La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Par contre coté sci, ESG tendance pierre c est pas fameux, 0.27% en YTD ( 2 mois pile) soit 1.6 annuel brut

je vais réfléchir mais je vais surement sortir. pour mettre directement en scpi et ne reviendrais plus sur les SCI.

je suis en train de me poser les memes questions ... pour rediriger les SCI vers des SCPI.

neanmoins on perd l'interet de liquidité des SCI (à ce jour, ca pourrait changer) vs un meilleur rendement mais bloqué pour au moins 3 ans

Entre le moment où j'ai passé mon ordre et l'exécution, capimmo avait encore perdu 7%. Donc la liquidité...
Quand on vend une action on connaît sa perte et on décide en connaissance de cause

thor a dit:
je suis en train de me poser les memes questions ... pour rediriger les SCI vers des SCPI.

neanmoins on perd l'interet de liquidité des SCI (à ce jour, ca pourrait changer) vs un meilleur rendement mais bloqué pour au moins 3 ans
Bloqué 3 ans sauf si t es déjà investi depuis le début, d ou l intérêt de prendre date sur les SCPI le plut tôt possible quitte à prendre que 50 euros.

Il n’y a pas de blocage, mais une pénalité de 3 % s’applique ce qui n’est pas la même chose.

Oui evidemment j ai écris trop vite, je veux dire que pour ceux qui ont du remake sur spirit depuis le debut, les 3 ans sont pour bientôt, donc en basculant les SCI vers remake, on pourrais arbitrer si on le voulait comme on le ferais en gardant ses SCI

Novaxia vista - 12% aujourd'hui !

ca pique :-(

ESG Tendances Pierre a un drôle de comportement depuis le début de l'année... 1741109755680.png

#tableauSCI
04.03.2025
Tableau SCPI 4.03.2025-page-001.jpg

#SCICollecte

Bonjour

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
Il manque encore les valorisation de Via Generations et Silver Avenir , peut être demain ....

A noter
- ESG Tendances Pierre : hausse de +0.82% qui vient rattraper la faiblesse de debut d'année.

1741110994145.png

1741111011419.png

1741111031309.png

lebadeil a dit:
A noter
- ESG Tendances Pierre : hausse de +0.82% qui vient rattraper la faiblesse de debut d'année.
juste au moment ou j allais m'en séparer justement a cause de cette faiblesse

fdod a dit:
Novaxia vista - 12% aujourd'hui !
Quelqu'un sait svp la différence entre Novaxia Vista et Novaxia R part A (qui elle avait étonnamment aussi chutée de 0,87% la semaine dernière)?

ChristianR29 a dit:
Quelqu'un sait svp la différence entre Novaxia Vista et Novaxia R part A (qui elle avait chutée de 0,87% la semaine dernière)?
Novaxia R = transformation bureaux en logements en gros

Novaxia Vista = axée sur labos sciences et santé, si j'ai bien compris

Ce sont des "niches", la deuxième étant plus étroite. Produits assez risqués mais pouvant performer...

Bossuet a dit:
Novaxia R = transformation bureaux en logements en gros

Novaxia Vista = axée sur labos sciences et santé, si j'ai bien compris

Ce sont des "niches", la deuxième étant plus étroite. Produits assez risqués mais pouvant performer...
Merci, étant investi que sur la première, je la connaissais elle.
Un peu plus dur de comprendre le fonctionnement de la seconde, dans tous les cas, NOVAXIA fait de la (sévère pour la seconde) correction en ce moment ...

Pythagore se redresse bien.
Novaxia de gros doute vu le crash sur Vista...

ChristianR29 a dit:
Merci, étant investi que sur la première, je la connaissais elle.
Un peu plus dur de comprendre le fonctionnement de la seconde, dans tous les cas, NOVAXIA fait de la (sévère pour la seconde) correction en ce moment ...
La SCI NOVAXIA R n'est pas non plus très reluisante en ce début d'année .

Avec ses - 0.8 % de performance sur début 2025 et une année 2024 correcte sans plus à + 3.2% (cf : Dans la file de : Tableaux de bord SCI / MAJ de Sieur BOSSUET / Hier à 18 h 53 ) ..

Ses 2% de droits d'entrée me font réfléchir avant d'envisager une sortie .

Pourtant , sa particularité de transformation bureaux en logements me paraissait intéressante :
* surabondance des bureaux inoccupés ( inadaptés aux nouvelles normes , inadéquates aux nouvelles demandes , surabondance de l 'offre ( télétravail..)
* manque de logements notamment sociaux dans les grandes villes

Certes la crise de l 'immobilier est toujours présente , (cout du financement des travaux , taux du crédit, certes mais la demande en locatif est forte ..

Je vais encore attendre avant de me décider, investi dans mon patrimoine à 22% en Pierre Papier en SCPI/ SCI .

J'ai toujours trouvé l'objet de cette SCI inadapté à un format où la liquidité est garantie. Ce sont des investissements risqués (restructuration), peu liquides, exigeant un horizon long terme et qui ne génèrent pas de revenus réguliers.

Heureusement cette sci semble avoir échappé à la vague de décollecte ?

Bonjour à tous.

On assiste à une flambée des taux longs européens (le taux allemand a meme dépassé celui de son pic de fin Oct 2023), on peut donc anticiper un impact sur les taux d'emprunt immobilier (avec un décalage calendaire), et donc sur les prix.

Une opportunité aussi pour les nouveaux entrants (nouvelles SCI) avec forte collecte.

Sujet hautement sensible qui peut rappeler la crise 2023 sur les SCI/SCPI, et globalement l'immobilier. Votre avis ?

Dernière modification:
Retour