La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
Bonjour
Franchement, avez vous besoin d'un conseiller pour definir votre stratégie ? Avez vous confiance en Capimmo ou non ? C'est peut être la question à se poser .....
Je pense que CapImmo ne va pas être capable de récupérer le plongeon de septembre dernier ( -12,2% sur 2023 en comptant les frais , -3,4% sur 5 ans !!); et même pire, on n'est pas à l'abri d'une autre purge . Donc direction les fonds obligataires datés .. merci beaucoup pour toutes les infos et les tableaux du thread https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-365#post-576043 ...

Bulletin Sofidy Convictions Immo 31.12.2023

[lien réservé abonné]

Bulletin Linasens 31.12.2023

[lien réservé abonné]

Bulletin Novaxia R 31.12.2023

[lien réservé abonné]

Je n'ai pas vu GF Pierre, le voici :
[lien réservé abonné]

#tableauSCI

sci 2 fév 24-page-001.jpg

#tableauSCI MAJ 2 février

NB. 1/ Les dates de VL de la mi-janvier à aujourd'hui. 2/ Apparition de frais de sortie sur Sofidy convictions

Je viens de sortir de ma dernière "petite" ligne de Cap Santé, que j'avais prise en partie pour l'opération bonus sur Evolution Vie.
Et pour info j'ai lu sur un autre forum que Primonial s'apprêtait encore à corriger ses SCI, Capimmo en tête.

Ma connaissance capimmo est la seule SCI qui a corrigé Linasens et Cap santé se portent plutôt bien jusqu'à présent.

Bonsoir,
La SCI ViaGénérations supprime ses frais de souscription pendant deux mois pour augmenter sa collecte dans le cadre d'une opération a 100 millions d'euros :

[lien réservé abonné]

Oui je ne m'inquiète pas trop. Quand le marché immo sera à nouveau porteur, on aura droit à des soldes pour rentrer sans frais d'entrée ;-)

calimero77 a dit:
Bonsoir,
La SCI ViaGénérations supprime ses frais de souscription pendant deux mois pour augmenter sa collecte dans le cadre d'une opération a 100 millions d'euros :

[lien réservé abonné]
Ils investissent dans le pétrole maintenant, avec "l'acquisition d'un pipeline".

Ou alors ils essaient de couper l'herbe sous le pied à Nova Life en leur "piquant" de la collecte avant leur arrivée...

Habilement présenté en tout cas 🙂

sbene a dit:
Ou alors ils essaient de couper l'herbe sous le pied à Nova Life en leur "piquant" de la collecte avant leur arrivée...
Charlotte (Nova Life) a d'autres facteurs d'influence j'espère. Reste à savoir quand ils sortiront du bois ....

1706899164583.png

Dernière modification:
Bossuet a dit:
Merci @Bossuet pour cette mise à jour.
A noter que ViaGenerations et Silver Avenir sont encore aux valorisations du 15 Janvier, en attente de mise à jour fin Janvier, probablement d'ici Lundi ou Mardi.

pchmartin a dit:
Je pense que CapImmo ne va pas être capable de récupérer le plongeon de septembre dernier ( -12,2% sur 2023 en comptant les frais , -3,4% sur 5 ans !!); et même pire, on n'est pas à l'abri d'une autre purge . Donc direction les fonds obligataires datés .. merci beaucoup pour toutes les infos et les tableaux du thread https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-365#post-576043 ...
Bonjour,
Je crains que tu aies raison.
Evolution de la performance au compte goutte (0.1% sur 1 mois), les promesses de récupérer les 12% de perte semblent encore peu crédibles. Personne n'a envie d'acheter cette SCI, alors qu'il y a des vendeurs, à gérer par l'assureur, puisque Primonial a fermé les robinets.

Comment peut on rester confiant ?

Et pendant ce temps, il y a des placements à 4% en fonds monetaire sans risque .... ou les fonds Euros (pour les meilleurs)

@lebadeil Pourquoi dans le tableau il y a marqué assurance vie supérieure à 8 ans ?

lebadeil a dit:
Pour info, en marge de cette file, j'ai mis à jour les tableaux pour profils prudents ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-166#post-577118

Afficher la pièce jointe 25332

Est-ce que des fonds datés en AV rentrent dans le profil "prudents" selon vous ?

Retour