La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Peuffe a dit:
Est-ce que des fonds datés en AV rentrent dans le profil "prudents" selon vous ?
Les fonds datés comportent un risque mais on peut considérer qu'il est faible en ce moment, a condition de prendre des prendre des fonds de bonne qualité d'obligations, et de choisir un point d'entree favorable. Sujet à discuter sur la file des fonds datés.

Bonjour,
une vidéo récente sur la SCI ESG Tendances Pierre (qui démarre bien l'année avec déjà +1,33% et qui vise le même rendement qu'en 2023) :

[lien réservé abonné]

Personne ne l'ayant évoquée, une bonne nouvelle pour débuter l'année :
Silver Avenir en hausse de 0,41% à la dernière VL. Soit déjà +0,60% YTD 2024.

Axiles a dit:
Si vous reprenez les 10 dernières pages, vous aurez tout je pense. En résumé pour ma part :
  • SCI hautement déconseillées, car l'immobilier doit être illiquide, pas faussement liquide. Ce que vous hésitez à faire, d'autres vont le faire, créant un phénomène auto-entretenu de baisse de l'immo. Les SCI sont dangereuses
  • Sur les SCPI, début de stabilisation ? La stabilisation des taux va apporter un peu de soulagement, mais les seules SCPI qui peuvent valoir le coup sont des SCPI qui collectent en ce moment. Et donc peuvent profiter de la baisse des prix
  • Beaucoup d'options alternatives : CAT, fonds € avec bonus, fonds obligataires et monétaire. En l'absence de bonus sur arbitrage (le plus probable), le plus rentable pour vous me semble du monétaire en AV
Bjr, je me retrouve totalement dans cette présentation. merci.

devel a dit:
Je ne trouve pas parce que l'appartement était déjà loué depuis de longues années, à des locataires ayant sensiblement le même profil financier.

En résumé, cette aide ne contribue pas à créer de nouveaux logements, baisse à peine le loyer des locataires, mais permet aux propriétaires de faire d'énormes économies d'impots. C'est même assez incroyable car on applique une baisse de 70% sur le loyer brut, et du coup, je suis même en déficit foncier.
Il y a quand même le risque d'avoir un locataire indélicat qui ne paye plus tout simplement ou même dégrade le bien. Cela m'est arrivé plusieurs fois. J'ai donc mis mon bien en vente après avoir attendu la fin du bail ( 3ans ).
S'en est suivi beaucoup de problèmes avec le locataire ...

lebadeil a dit:
Charlotte (Nova Life) a d'autres facteurs d'influence j'espère. Reste à savoir quand ils sortiront du bois ....

Afficher la pièce jointe 25284
Elle a quand même un certain charme la petite Charlotte ...

nikola31 a dit:
Il y a quand même le risque d'avoir un locataire indélicat qui ne paye plus tout simplement ou même dégrade le bien. Cela m'est arrivé plusieurs fois. J'ai donc mis mon bien en vente après avoir attendu la fin du bail ( 3ans ).
S'en est suivi beaucoup de problèmes avec le locataire ...
C'est le risque avec l'immobilier locatif, mais il est le même loyer social ou non. D'autant plus que les limites de revenus ne sont pas si basses que ça.

1707763587785.png
Bonjour à tous,

@Edouard a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité sur le forum , consistant à donner des droits à quelques membres pour poster un tableau de bord / une synthèse, qui reste en 1e message de la file, qui peut être mis à jour par l'auteur sur une longue durée, permettant ainsi d'avoir une donnée rafraichie régulièrement.

Facile donc d’accéder aux tableaux sans avoir à effectuer des recherches.

Ayant obtenu les droits (ainsi que l'ami @Bossuet pour les SCI) , nous avons initialisé quelques files , que vous pouvez retrouver ici

https://www.moneyvox.fr/forums/discussion/tableau-bord-assurance-vie/

Vous retrouverez entre autres tous les tableaux en 2 clics (je le remplis au fur et à mesure, encore en phase de test)
Je propose que les commentaires restent sur la file d'origine pour éviter les duplications.

Cdlmt

Très bonne initiative ! (y)

Merci !!! @lebadeil

Novaxia vista continue sa chute c'est incroyable !

Bonsoir,
le rapport ASPIM sur les fonds immo au 4ème trimestre 2023 est sorti, les SCI sont page 26 :

[lien réservé abonné]

quelques remarques :
-en couple collecte / rendement c'est Territoires Avenir qui s'en sort le mieux
-grosse décollecte de ViaGénérations au T4 (c'est toujours mon plus gros fonds immo :eek: )
-Cap Santé a aussi commencé a décollecter au T4
-Collecte quasi nulle de Silver Avenir au T4

fdod a dit:
Novaxia vista continue sa chute c'est incroyable !

C'est un peu logique : avec une SCI qui n'a quasiment jamais eu une seule revalorisation positive depuis son lancement :mad:, les gens finissent par se lasser et la décollecte qui s'en suit achève de faire chuter la VL...

Je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour ne pas avoir à liquider définitivement leur SCI... :unsure:

calimero77 a dit:
Bonsoir,
le rapport ASPIM sur les fonds immo au 4ème trimestre 2023 est sorti, les SCI sont page 26 :

[lien réservé abonné]

quelques remarques :
-en couple collecte / rendement c'est Territoires Avenir qui s'en sort le mieux
-grosse décollecte de ViaGénérations au T4 (c'est toujours mon plus gros fonds immo :eek: )
-Cap Santé a aussi commencé a décollecter au T4
-Collecte quasi nulle de Silver Avenir au T4
merci @calimero77 pour le partage de cette publication.
On trouve ces informations pertinentes p28 du document

Tes remarques sont en cohérence avec les tendances identifiées à fin d'année.
On sait à quel point la collecte est importante en ce moment, et constitue je pense un élément d'alerte. Chacun établira ses conclusions.
Important d'avoir confiance dans le gestionnaire ;)

Tenté d'extraire la partie haute et basse du tableau de collecte des SCI - source ASPIM
j'ai un peu crayonné dessus ..... :D

1707849673859.png

1707849750551.png

Dernière modification:
Bonsoir ,
Côté immo, en Sci il ne me reste que territoire avenir et silver avenir , et en scpi remake live. C' est tout pour mes fonds immo. Pensez- vous qu' il faille vendre silver avenir ... ? Et basculer sur remake par exemple.

TOM2 a dit:
Pensez- vous qu' il faille vendre silver avenir ... ? Et basculer sur remake par exemple.
Non faut basculer sur la SCI Nova Life dès qu'elle sera disponible ;)

lebadeil a dit:
Tenté d'extraire la partie haute et basse du tableau de collecte des SCI - source ASPIM
j'ai un peu crayonné dessus ..... :D
on pourrait presque cocher en vert la SCI Linasens également, mais avec Primonial comme gestionnaire... :unsure:

calimero77 a dit:
on pourrait presque cocher en vert la SCI Linasens également, mais avec Primonial comme gestionnaire... :unsure:
Primo avoir confiance dans le gestionnaire, alors Primonial ? c'est non :unsure:

Dernière modification:
calimero77 a dit:
on pourrait presque cocher en vert la SCI Linasens également
... mais démarrage très poussif en ce début d'année, je trouve ! :unsure:

calimero77 a dit:
Non faut basculer sur la SCI Nova Life dès qu'elle sera disponible ;)
Qui se dévoue pour passer un coup de fil à Charlotte ? :D

Retour