Atys
Contributeur régulier
Si silveravenir est à 4/5 sur l'année et que les taux baissent à partir de mi 2024 vers 3% ils restent compétitifs mais à court terme c'est chaud
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Peut-être pour les montants investis les années précédentes... mais pas pour de nouveaux investissements cette année avec des frais à 2%....Atys a dit:Si silveravenir est à 4/5 sur l'année et que les taux baissent à partir de mi 2024 vers 3% ils restent compétitifs mais à court terme c'est chaud
Swaily-99 a dit:Peut-être pour les montants investis les années précédentes... mais pas pour de nouveaux investissements cette année avec des frais à 2%....
En extrapolant les 2 dernières revalorisations, j'avais calculé 4.32%... Cela, ajouté à une légère décollecte...bof,bof attention à ces signaux faibles
Question déjà adressée sur le forum avec solution proposée : fonds obligataire avec 75% Ester : R-Co Conviction Credit 12MElguiweb a dit:Après sur les contrats Avenir sans fonds monétaire, vers quoi arbitrer en cas de sortie de Silver Avenir....![]()
Je pense que vous avez répondu vous-même à la questionSluwp a dit:Après j'aime bien l'idée d'investir dans des fonds pro car non accessibles par ailleurs, même si j'ai du mal à savoir si les frais payés au total ne restent pas trop élevés.
Ce message m'interpelle. Pouvez-vous me donner des exemple de fonds monétaires et CAT qui raportent 4% sans risque ?lebadeil a dit:Bonjour @Aurel007
Les fonds monetaires et les CAT rapportent 4% sans risque. Pensez vous faire mieux avec Capimmo ? Sur le court terme, je ne pense pas. Sur le long terme, rien ne vous empêche de revenir....
voir ce tableaudevel a dit:Ce message m'interpelle. Pouvez-vous me donner des exemple de fonds monétaires et CAT qui raportent 4% sans risque ?
Merci. J'ai regardé, mais les taux ne sont plus à 4% aujourd'hui ?lebadeil a dit:voir ce tableau
[lien réservé abonné]
Il y a plusieurs fil consacré aux obligations. Ce sera le meilleur moyen de dégrossir le sujet.devel a dit:Merci. J'ai regardé, mais les taux ne sont plus à 4% aujourd'hui ?
J'ai 40000 € à placer (rachat de mon contrat primonial). je peux éventuellement sortir 10000 € sur un autre fond € pour accéder au CAT BNP, mais est-ce vraiment facile d'accès ? Et plus interessant que les livret A/LDD à 3% ? J'ai du mal à calculer avec la fiscalité.
Vous et d'autres personnes ont l'air bien calé ici, que pensez-vous des investissements suivant proposés par mon courtier :
Carmignac Crédit 2027 - FR00140081Y1 - Obligations à échéance
LF Rendement Global 2028 C - FR0013439403 - Obligations à échéance
Je connais mal les obligations et encore moins les obligations à échéance et je suis donc un peu réticent.
Je les trouve pas ces discussions, même en cherchant avec le moteur de recherche. Il faut regarder dans la section assurance-vie ou bourse ?Sop74 a dit:Il y a plusieurs fil consacré aux obligations. Ce sera le meilleur moyen de dégrossir le sujet.
c'est ici - fin de la digression sur cette file réservée aux SCIdevel a dit:Je les trouve pas ces discussions, même en cherchant avec le moteur de recherche. Il faut regarder dans la section assurance-vie ou bourse ?
Pourquoi CAT BNP? Pour ma part ils ne sont pas les mieux placés.devel a dit:je peux éventuellement sortir 10000 € sur un autre fond € pour accéder au CAT BNP, mais est-ce vraiment facile d'accès ? Et plus interessant que les livret A/LDD à 3% ? J'ai du mal à calculer avec la fiscalité.
J'ai consulté le lien donné plus haut et chercher le meilleur taux tout simplement. Bon fi de la disgression comme demandé par Lebadeil.Philou75 a dit:Pourquoi CAT BNP? Pour ma part ils ne sont pas les mieux placés.
En rendement pour le moment vous ne trouverez pas mieux que le LA et LDDS par rapport aux CAT
Certes pas terrible vs 2023, mais n'oubliez pas (ceux qui ont déjà investi) que descendre du bateau pour y remonter un peu plus tard vous en coûtera 2% de frais d'entrée. Je ne suis pas sûr qu'un désinvestissement soit rentable s'ils parviennent à atteindre ne serait-ce que le bas de la fourchette annoncée, c'est à dire 4%...sbene a dit:Silver Avenir qui ne prévoit plus qu'entre 4 et 5 % sur l'année : pas terrible !![]()
Silver Avenir a fait 0.18% sur la 1e quinzaine. Il faudrait qu'ils continuent comme ca toute l'année pour faire un score de 4.3%Sergio 01 a dit:Certes pas terrible vs 2023, mais n'oubliez pas (ceux qui ont déjà investi) que descendre du bateau pour y remonter un peu plus tard vous en coûtera 2% de frais d'entrée. Je ne suis pas sûr qu'un désinvestissement soit rentable s'ils parviennent à atteindre ne serait-ce que le bas de la fourchette annoncée, c'est à dire 4%...
Je pense que les analyses mono-citères et les tableurs donnent une certaine tendance probable, mais restent très incertaines dans le contexte actuel où les valeurs peuvent tout simplement être influencées, sans réactions très visibles des en charge des contrôles et de la protection des épargnants, par des pratiques comptables plus que contestables (Capimmo, Perial...). Et d'une façon générale sans crossiance linéaire liée à la particularité du produitlebadeil a dit:Silver Avenir a fait 0.18% sur la 1e quinzaine. Il faudrait qu'ils continuent comme ca toute l'année pour faire un score de 4.3%
0.18 x 2 x 12 = 4.3 % (je n'ai pas compté les intérêts sur les intérêts pour les puristes)
ça fait un an que je le dis ........PapaMoney a dit:L'épargne Pierre ne devrait pas se transformer en trading...