La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Sfwayne a dit:
Comment accédez-vous aux courbes de collectes sur funds360 ? Je vois la performance mais pas la collecte, et je suis novice dans le sujet ^^'
Merci par avance !
Il faut s'inscrire pour avoir acces. C'est gratuit

sbene a dit:
Si tout le monde fait comme moi, c'est en préparation de l'arrivée prochaine de Nova Life ! :cool: ;)
Oui mais dans quels contrats sera t-elle disponible ? :unsure:

calimero77 a dit:
Oui mais dans quels contrats sera t-elle disponible ? :unsure:

Je crois que la nouvelle boîte de Charlotte a engagé un ancien de Suravenir, ça peut être une piste... ;)

De toute façon, vu la collecte souhaitée par Nova Life sur 2024, ils vont être un peu partout, à mon avis !

Suravenir ne va pas se concurrencer lui même

Y'a bien des contrats qui proposent à la fois Silver Avenir et Via Générations

Tout est bon pour attirer les clients, sur une AV, surtout sur des produits comme le Viager, et le nom de Charlotte ....

sbene a dit:
Y'a bien des contrats qui proposent à la fois Silver Avenir et Via Générations
C'est quand même rare. Le contrat Placement direct/Swiss life possède les deux sci concurentes (parmi les AV les plus évoquées sur le forum).
Je ne connais pas de contrat Suravenir qui possède Viagenerations.

Ody a dit:
C'est quand même rare. Le contrat Placement direct/Swiss life possède les deux sci concurentes (parmi les AV les plus évoquées sur le forum).
Je ne connais pas de contrat Suravenir qui possède Viagenerations.
C'est pour cela qu'il est bien d'avoir plusieurs contrats AV : chez Suravenir , Spirica et SwissLife , de façon à pouvoir accéder à une palette plus large de fonds ....

lebadeil a dit:
Bonjour,

en marge de cette file, vous souhaitez arbitrer une partie de votre portefeuille avec des fonds obligataires sur votre AV, et sans trop prendre de risques ? les fonds obligataires datés sont peut être pour vous ....

Un tableau de synthèse à jour ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-332#post-571484
Merci... sous réserve de comprendre le fonctionnement de ces fonds obligatoires datés (ce qui n'est pas mon cas), puisque le prérequis de base est toujours de comprendre dans quoi on investit ;-).

lebadeil a dit:
Bonjour,

en marge de cette file, vous souhaitez arbitrer une partie de votre portefeuille avec des fonds obligataires sur votre AV, et sans trop prendre de risques ? les fonds obligataires datés sont peut être pour vous ....

Un tableau de synthèse à jour ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-332#post-571484
Merci... sous réserve de comprendre le fonctionnement de ces fonds obligatoires datés (ce qui n'est pas mon cas), puisque le prérequis de base est toujours de comprendre dans quoi on investit ;-).

Elguiweb a dit:
Bonjour , oui bien sur, il faut comprendre dans quoi on investit , ceci est valide pour tous les placements.
Tout est expliqué sur la file fonds datés, je ne fais pas plus de digression sur cette file SCI.

Impossible d'arbitrer Perial Euro Carbone chez moi (Suravenir/AV.com)
Ca c'est sûr ca va diminuer la décollecte...

Le site ne fonctionne même plus :
The website encountered an unexpected error. Please try again later.
[lien réservé abonné]

Lukas a dit:
Le site ne fonctionne même plus :

[lien réservé abonné]

Reporting de décembre : [lien réservé abonné]

1705661453327.png

Bulletin Pythagore 31.12.2023

[lien réservé abonné]

Bulletin Silver Avenir 31.12.2023

[lien réservé abonné]

Silver Avenir qui ne prévoit plus qu'entre 4 et 5 % sur l'année : pas terrible ! :unsure:

Bulletin Via Générations 15.01.2024

[lien réservé abonné]

Assez normal et ça serait déjà bien. C'était très probablement la dernière année où le gain technique boostait le taux (environ 1/3 d'acquisitions sur capi cette année). Et 4 à 5% cela suppose pas de décollecte, pas de changement de la table de mortalité et à mon avis pas de baisse de prix. Quand je pense que la villa de Charlotte au pays basque a été possible grâce à ce gain technique, le succès dans la vie tient à peu de choses parfois :D

Retour