Sergio 01
Contributeur
Peut-être n'ont-ils rien vu venir sur Perial Euro Carbone...PL1964 a dit:mon conseiller à l'agence de Bordeaux qui me contactait chaque trimestre...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Peut-être n'ont-ils rien vu venir sur Perial Euro Carbone...PL1964 a dit:mon conseiller à l'agence de Bordeaux qui me contactait chaque trimestre...
De quel façon as tu été averti. J'ai le même courtier et cette recommandation m'a échappéPL1964 a dit:précision : le courtier en ligne qui m'avait alerté est MEILLEURTAUX PLACEMENTS
Mon conseiller m'appelait régulièrement pour me présenter les nouvelles UC qui étaient proposées notamment fonds obligataires datés, au cours de l'entretien de septembre m'a conseillé d'arbitrer vers ces UC en me désengageant de SC TANGRAM aux mauvaises perspectives.Sop74 a dit:De quel façon as tu été averti. J'ai le même courtier et cette recommandation m'a échappé
Bonjour @Elguiweb ,Elguiweb a dit:Sinon je suis sorti de cette SCI Cap Santé sur tous mes autres contrats, et ai uniquement conservé Silver Avenir sur mon contrat Linxea Avenir.
Preneur de vos avis !
Je partage ces points de vu sauf peut-être le fait que la santé est un secteur de croissance. Quand on voit les déboires d'orpea qui justement avait une stratégie de croissance par acquisition notamment immobilières... La santé va incontestablement augmenter en terme de chiffre d'affaire mais j'ai de gros doutes sur les marges. Bref je suis arrivé à la même conclusion : bye bye cap santélebadeil a dit:Bonjour @Elguiweb ,
je suis egalement sorti de Cap Santé en 2023, et j'ai gardé uniquement Silver Avenir, ESG Tendance Pierre et Territoires Avenir
Pourquoi je suis sorti de Cap Santé ?
1) parce que le gestionnaire de cette SCI est Primonial , et j'ai craint la contagion de Capimmo à Cap Santé et Linasens, en terme de confiance, de crédibilité, de perspectives.
2) j'ai observé une baisse de collecte de 1.179 M€ en Sept à 1.119 M€ en Nov (aujourd'hui stabilisée)
3) la performance de 2023 est largement due à l’opération Icade en Juillet (avec 2/3 de la performance annuelle à cette date)
Je considère que la Santé est un secteur de croissance, mais la conjoncture globale immobilière me semble encore fragile, donc si on y rajoute un manque de confiance dans le gestionnaire, et crédibilité, les perspectives ne me semblent pas garanties, en regard d'autres placements moins risquées (liés à la situation des taux).
Je ne prétends pas détenir la vérité, cela est uniquement mon avis personnel. Interessé par les autres avis
Pour ma part, je garde une certaine proportion (~3%) dans un portefeuille pierre-papier très diversifié (une trentaine de lignes). J'ai globalement allégé ce portefeuille en 2023.Sop74 a dit:Je partage ces points de vu sauf peut-être le fait que la santé est un secteur de croissance. Quand on voit les déboires d'orpea qui justement avait une stratégie de croissance par acquisition notamment immobilières... La santé va incontestablement augmenter en terme de chiffre d'affaire mais j'ai de gros doutes sur les marges. Bref je suis arrivé à la même conclusion : bye bye cap santé
Merci @Bossuet pour cette mise à jour,Bossuet a dit:#tableauSCI 17 janvier
Pour l'instant, c'est un peu tôt pour apprécier, vu que la date des V.L. est souvent le 5 ou 12/01.Lukas a dit:Merci pour le tableau !
Petite forme pour les SCIs en ce début d'année, hormis pour Tendances Pierre.
Silver Avenir : En effet -15 M€ de decollecte, c'est très léger mais c'est une alerte.sbene a dit:Même Silver Avenir commence à (légèrement) décollecter, je crois que c'est la première fois