La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

PL1964 a dit:
mon conseiller à l'agence de Bordeaux qui me contactait chaque trimestre...
Peut-être n'ont-ils rien vu venir sur Perial Euro Carbone...

Ou bien n'appellent-ils les clients qu'au delà d'un certain montant détenu sur l'UC à risque...

PL1964 a dit:
précision : le courtier en ligne qui m'avait alerté est MEILLEURTAUX PLACEMENTS
De quel façon as tu été averti. J'ai le même courtier et cette recommandation m'a échappé

Sop74 a dit:
De quel façon as tu été averti. J'ai le même courtier et cette recommandation m'a échappé
Mon conseiller m'appelait régulièrement pour me présenter les nouvelles UC qui étaient proposées notamment fonds obligataires datés, au cours de l'entretien de septembre m'a conseillé d'arbitrer vers ces UC en me désengageant de SC TANGRAM aux mauvaises perspectives.

Bonjour,

En marge de cette file, ci joint, tableau de synthese des fonds obligataires datés mis à jour ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-304#post-569792

Une formule pour ceux qui voudraient arbitrer une partie de leurs SCI, en gardant la meme AV.
Les fonds datés ont fait ses preuves en 2023, avec des performances exceptionnelles de la classe 10 à 12% lié à la baisse des taux longs, surtout entre fin Oct et fin Dec 2023.

Une perspective de rendement de la classe 5 à 6% avec risque faible, qui pourrait encore être boosté en 2024 en cas de baisse de taux BCE , probable sur le 2e semestre.

Coucou,

Sur mon contrat Evolution Vie (Abeille), j'avais investi sur la SCI Cap Santé en bénéficiant de l'opération multibonus sur le fonds €, dans le cadre d'une opération d'arbitrage en avril 2023.

Motivation de cette opération : qualité perçue de cette SCI (en avril 2023) et bonus du fonds €.

La PPB ayant désormais été versée sur les contrats Evolution Vie, je m'interroge sur l'opportunité de maintenir mon exposition à cette SCI Cap Santé, investissement qui représente environ 4% de mon patrimoine financier.

Sinon je suis sorti de cette SCI Cap Santé sur tous mes autres contrats, et ai uniquement conservé Silver Avenir sur mon contrat Linxea Avenir.

Preneur de vos avis !

Bonjour,

J'ai un billet également sur cette SCI CAP SANTE.

Ce qui me laisse songeur , ce sont les impacts liés à l 'investissement sur ICADE SANTE :
- La prochaine revalorisation de la valeur des ces biens dans ce contexte de crise immobilière
- Les impacts de la hausse des taux en 2023

Cela pourrait "plomber" provisoirement la valeur de la part et les résultats

A suivre

Elguiweb a dit:
Sinon je suis sorti de cette SCI Cap Santé sur tous mes autres contrats, et ai uniquement conservé Silver Avenir sur mon contrat Linxea Avenir.

Preneur de vos avis !
Bonjour @Elguiweb ,
je suis egalement sorti de Cap Santé en 2023, et j'ai gardé uniquement Silver Avenir, ESG Tendance Pierre et Territoires Avenir

Pourquoi je suis sorti de Cap Santé ?

1) parce que le gestionnaire de cette SCI est Primonial , et j'ai craint la contagion de Capimmo à Cap Santé et Linasens, en terme de confiance, de crédibilité, de perspectives.

2) j'ai observé une baisse de collecte de 1.179 M€ en Sept à 1.119 M€ en Nov (aujourd'hui stabilisée)

3) la performance de 2023 est largement due à l’opération Icade en Juillet (avec 2/3 de la performance annuelle à cette date)

Je considère que la Santé est un secteur de croissance, mais la conjoncture globale immobilière me semble encore fragile, donc si on y rajoute un manque de confiance dans le gestionnaire, et crédibilité, les perspectives ne me semblent pas garanties, en regard d'autres placements moins risquées (liés à la situation des taux).

Je ne prétends pas détenir la vérité, cela est uniquement mon avis personnel. Interessé par les autres avis

lebadeil a dit:
Bonjour @Elguiweb ,
je suis egalement sorti de Cap Santé en 2023, et j'ai gardé uniquement Silver Avenir, ESG Tendance Pierre et Territoires Avenir

Pourquoi je suis sorti de Cap Santé ?

1) parce que le gestionnaire de cette SCI est Primonial , et j'ai craint la contagion de Capimmo à Cap Santé et Linasens, en terme de confiance, de crédibilité, de perspectives.

2) j'ai observé une baisse de collecte de 1.179 M€ en Sept à 1.119 M€ en Nov (aujourd'hui stabilisée)

3) la performance de 2023 est largement due à l’opération Icade en Juillet (avec 2/3 de la performance annuelle à cette date)

Je considère que la Santé est un secteur de croissance, mais la conjoncture globale immobilière me semble encore fragile, donc si on y rajoute un manque de confiance dans le gestionnaire, et crédibilité, les perspectives ne me semblent pas garanties, en regard d'autres placements moins risquées (liés à la situation des taux).

Je ne prétends pas détenir la vérité, cela est uniquement mon avis personnel. Interessé par les autres avis
Je partage ces points de vu sauf peut-être le fait que la santé est un secteur de croissance. Quand on voit les déboires d'orpea qui justement avait une stratégie de croissance par acquisition notamment immobilières... La santé va incontestablement augmenter en terme de chiffre d'affaire mais j'ai de gros doutes sur les marges. Bref je suis arrivé à la même conclusion : bye bye cap santé

Sop74 a dit:
Je partage ces points de vu sauf peut-être le fait que la santé est un secteur de croissance. Quand on voit les déboires d'orpea qui justement avait une stratégie de croissance par acquisition notamment immobilières... La santé va incontestablement augmenter en terme de chiffre d'affaire mais j'ai de gros doutes sur les marges. Bref je suis arrivé à la même conclusion : bye bye cap santé
Pour ma part, je garde une certaine proportion (~3%) dans un portefeuille pierre-papier très diversifié (une trentaine de lignes). J'ai globalement allégé ce portefeuille en 2023.

#tableauSCI 17 janvier
sci 17 janv 24-page-001.jpg

Merci pour le tableau !

Petite forme pour les SCIs en ce début d'année, hormis pour Tendances Pierre.

Lukas a dit:
Merci pour le tableau !

Petite forme pour les SCIs en ce début d'année, hormis pour Tendances Pierre.
Pour l'instant, c'est un peu tôt pour apprécier, vu que la date des V.L. est souvent le 5 ou 12/01.

En revanche, belle plus value pour Tendances Pierre... et la chute se poursuit pour Tangram.

Via Générations, Silver Avenir et Cap Santé sont OK.

Dernière modification:
110M€ de décollecte au T4 23 pour viagen d'après la courbe de funds360, soit environ 10% de la capi.

Je pense qu'ils ont délibérément limité la hausse de la part pour gérer la décollecte. Wait and see

Même Silver Avenir commence à (légèrement) décollecter, je crois que c'est la première fois

sbene a dit:
Même Silver Avenir commence à (légèrement) décollecter, je crois que c'est la première fois
Silver Avenir : En effet -15 M€ de decollecte, c'est très léger mais c'est une alerte.

Dernière modification:
Si tout le monde fait comme moi, c'est en préparation de l'arrivée prochaine de Nova Life ! :cool: ;)

Comment accédez-vous aux courbes de collectes sur funds360 ? Je vois la performance mais pas la collecte, et je suis novice dans le sujet ^^'
Merci par avance !

Retour