La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Mat-1975 a dit:
Bonjour Bossuet et merci pour tes tableau SCI
Je suis intéressé par la SCI ESG tendance Pierre mais aucun de mes contrats actuels ne la propose.
Je compte ouvrir une AV Placement-direct Swiss life et ma question concerne les frais d'entrée : quand tu mets une petite croix "x" cela correspond à quoi niveau frais ?

A plus !

Mathieu
Pour ESG Tend. Pierre (Swiss Life), c'est 1.9% de frais d'entrée sur les contrats que je connais (Placement-direct Swiss life et Epargnissimo).

Bossuet a dit:
Pour ESG Tend. Pierre (Swiss Life), c'est 1.9% de frais d'entrée sur les contrats que je connais (Placement-direct Swiss life et Epargnissimo).
Merci Bossuet. En me renseignant un peu, je me rends compte qu'avec Placement direct, on est limités à 40% de SCI/SCPI sur le contrat...

Edit : encore pire pour epargnissimo qui limite à 10.000€/ 10% du contrat...

Bonjour

#SCICollecte
mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt
Enjoy !

1720031682895.png

1720031696213.png

1720031716495.png

Ça se tasse pour les deux viagères 😕

Atys a dit:
Ça se tasse pour les deux viagères 😕
effectivement, et ce depuis quelques mois. A voir, pour combien de temps encore ?
Collecte : Silver Avenir est revenu dans le vert. Via Generations progresse doucement mais reste sous surveillance

Ci dessous courbes de nos 4 SCI sur 1 an , et comparaison avec un fonds monétaire AXA CT (bleu marine)

1720033433494.png

Bossuet a dit:
Résultat de tests sur SCI sans frais d'entrée chez Spirica (Spirit)

C'est bien 0% de frais d'entrée (valeur de souscription = valeur liquidative) sur les SCI suivantes au 28/06/2024

SCI IMMO TREND PRIME - part B
SC NOVAXIA R part A
SC PIERRE IMPACT

De même, pour l'OPCI Sofidy Pierre Europe - A.

Un autre résultat attendu bientôt...
Même chose pour la SC Trajectoire Santé au 28/06/2024.

---

Rappel ci-dessous des promos indiquées par Epargnissimo pour les SCI de son contrat Spirica (Netlife).

Je pense qu'il en est de même pour le contrat Spirit (Linxea) et les contrats Spirica de Meilleurtaux, en ce qui concerne les SCI disponibles sur leurs contrats Spirica. A vérifier et tester.

NomSociété de gestionPerformances* 2023Frais d'acquisition**Documents
SCI CAPIMMOPrimonial-11,57%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCI CAP SANTÉPrimonial REIM-0,00%Avenant [lien réservé abonné]
SCI PERIAL EURO CARBONNEPerial-10,72%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCI SILVER AVENIRArkea REIM6,44%2,00% ; baisse temporaire à 0% du 29/02/2024 au 30/06/2024Avenant [lien réservé abonné]
SC TANGRAMAmundi A.M-12,97%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC NOVAXIA RNovaxia Investissement2,06%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC NOVAXIA VISTANovaxia Investissement-10,43%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERESSofidy-0,41%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC TRAJECTOIRE SANTEEuryale2,83%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC PIERRE IMPACTBNP Paribas REIM1,74%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCP LF MULTIMMO DURABLELa Française AM-0,85%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCP LF MULTIMMO PART LF PHILOSOPHALE 2La Française AM-5,72%1,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCI LINASENSPrimonial REIM6,21%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]

Dernière modification:
#tableauSCI 4 juillet 2024

Peut-être un frémissement sur Tangram et GF Pierre, qui avaient beaucoup baissé, et qui remontent un peu. Est-ce le signe d'un début d'une fin possible des baisses des grandes SCI classiques ? Il reste que ces dernières ont pas mal de pb de liquidité.

Pour l'instant, les têtes de classement ne changent pas.
Tableau SCI 4.07.2024-page-001.jpg

Dernière modification:
Sur les 6 premiers mois de l'année, les performances ne sont pas incroyables du tout. Même pour le top3, ils peinent à faire mieux qu'un fond monétaire là. Certes ce n'est pas le même objectif, moyen vs long terme, mais ça fait réfléchir.

Lukas a dit:
Sur les 6 premiers mois de l'année, les performances ne sont pas incroyables du tout. Même pour le top3, ils peinent à faire mieux qu'un fond monétaire là. Certes ce n'est pas le même objectif, moyen vs long terme, mais ça fait réfléchir.
Hello @Lukas, je partage ton avis.
Personnellement, j'ai beaucoup réduit la voilure au profit des fonds Euros boostés, monétaires, et fonds obligataires datés ou flexibles. Le peu qui me reste s'inscrit dans une logique moyen terme .... pour le moment.

Lukas a dit:
Pour ESG TP : 6% en rythme annuel et 5,8% pour Territoires avenir, cela me semble quand même très correct.

micaum a dit:
Pour ESG TP : 6% en rythme annuel et 5,8% pour Territoires avenir, cela me semble quand même très correct.
Oui mais avec 2 % de frais d entrée moi ça me refroidi le.risque actuel est mal rémunéré. Je préfère un monétaire ou bon fond obligataire par contre si c est 0 j en prendrais un peu mais sur spirica à part remake et cap sante que j avais eu et revendu avant la baisse il.y a pas bc de choix .

C'est effectivement ma réflexion en ce moment, le risque sur Silver Avenir, par exemple, ne me semble pas très bien rémunéré et les frais 0% me laisserait sortir, quitte à revenir plus tard si besoin.

Lukas a dit:
Hello,
La nuit portant conseil, j'ai finalement décidé de liquider / arbitrer le peu de mes parts restantes de SCI Silver Avenir , car le rendement s'est trop affaibli, et je ne vois pas de perspectives CT.
J'avais déjà largement réduit la voilure par differents paliers, depuis le'debut de l'année.

Il ne me reste donc qu' un peu de ESG Tendance Pierre et Territoires Avenir , uniquement !

lebadeil a dit:
Hello,
La nuit portant conseil, j'ai finalement décidé de liquider / arbitrer le peu de mes parts restantes de SCI Silver Avenir , car le rendement s'est trop affaibli, et je ne vois pas de perspectives CT.
J'avais déjà largement réduit la voilure par differents paliers, depuis le'debut de l'année.

Il ne me reste donc qu' un peu de ESG Tendance Pierre et Territoires Avenir , uniquement !
Bonjour Lebadeil. Je vous trouve sévère avec Silver avenir. Pour le moment je garde, sachant que sur les av suravenir il y a toujours des frais d'entrée et qu'il n'y a pas de fonds monétaires disponibles. J'espère que Silver avenir fera au moins du 4 % sur l'année. Sachant qu'en plus la collecte est positive. Qu'en pensez-vous ?

lebadeil a dit:
Hello,

Il ne me reste donc qu' un peu de ESG Tendance Pierre et Territoires Avenir

lebadeil a dit:
Hello,

Hello, j'avais aussi arbitré Silver Avenir il y a 1 mois vers les fonds datés et flexibles. J'aimerais bien investir sur ESG TENDANCE PIERRE mais les frais de 2% sont un frein. Vers quoi tu as arbitré ?

Alphonse15 a dit:
Bonjour Lebadeil. Je vous trouve sévère avec Silver avenir. Pour le moment je garde, sachant que sur les av suravenir il y a toujours des frais d'entrée et qu'il n'y a pas de fonds monétaires disponibles. J'espère que Silver avenir fera au moins du 4 % sur l'année. Sachant qu'en plus la collecte est positive. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour @Alphonse15 , ce n'est pas un conseil, c'est juste un choix me concernant. Libre bien sûr à chacun d'apprécier comme il l'entend.

Stef29 a dit:
Hello, j'avais aussi arbitré Silver Avenir il y a 1 mois vers les fonds datés et flexibles. J'aimerais bien investir sur ESG TENDANCE PIERRE mais les frais de 2% sont un frein. Vers quoi tu as arbitré ?
Bonjour @Stef29
Les fonds obligataires ou datés pour les meilleurs et avec risque raisonnable sont à performance 5% à fin Juin. Et avec une perspective raisonnable (mon estimé personnel : +3 a +4% target) d'ici fin d'année. L'objectif de performance sur 1 an à fin 2024 serait donc de 8 à 9%.

Pour ceux intéressés par un tableau de synthèse a jour, ou les commentaires du forum, c'est ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-597#post-616725

Pour sécuriser, j'ai complété avec fonds euros boostés et monétaire. Je me range dans les profils prudents.

Si les marchés actions CAC40 ou S&P500 venaient à craquer , je rentrerais par paliers avec des liquidités (5% a 10%)

Dernière modification:
Lukas a dit:
C'est effectivement ma réflexion en ce moment, le risque sur Silver Avenir, par exemple, ne me semble pas très bien rémunéré et les frais 0% me laisserait sortir, quitte à revenir plus tard si besoin.
Bonjour, l'annulation des frais d'entrée chez Spirica n'a-t-elle pas pris fin le 30 juin pour Silver Avenir ?...

Bonjour à tous, sauriez vous m'indiquer si les frais de sorties temporaires pour la SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES sont toujours d'actualité ? je ne vois rien dans l'avenant à ce sujet chez Spirica... en vous remerciant.

Retour