CoucouVox
Membre
Merci pour ce retour. Serait-il possible de communiquer l'assureur en question ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un contrat Linxea SpiritCoucouVox a dit:Merci pour ce retour. Serait-il possible de communiquer l'assureur en question ?
Spirica idem sur meilleurstauxD-Jack a dit:Un contrat Linxea Spirit
ne le sois pas ....Haldol a dit:Bref, je suis un peu perdu
Buffeto, je crois que je te l'avais déjà dit il y a quelques temps, mais sache que j'apprécie grandement tes messages, et ici ta sagesse.Buffeto a dit:ne le sois pas ....
changer de stratégie sur un placement long terme ne doit se faire qu'en cas d'urgence absolue ...( par exemple tu as un besoin urgent de liquidité )
en sachant que si tu vends dans l'urgence il est rare que tu fasses une bonne affaire ....
moi je n'ai pas dévié de ma stratégie immobilière depuis que j'ai commencé l'immo en 2007 ...
je fais du B and H....sauf si un appart fait une très belle PV comme c'est arrivé alors que j'investissais dans une ville qui a brusquement vu sa demande de locatif exploser .
pareil avec mes SCPI en direct....
je dois avouer que je n'ai pas de SCPI en AV et que je n'ai pas touché aux SCI qui dés le départ m'ont paru....peu fiables
parce que les SCI ce sont des sociétés dont tu ne maitrises rien et qu'en AV elles doivent assurer une liquidité qui n'existe pas dans l'immobilier ...Haldol a dit:Tu l'as probablement déjà dit 100 fois, mais pourquoi les SCI te paraissent peu fiable (et donc à minima moins fiable que les SCPI) ?
Bonjour ,Buffeto a dit:ne le sois pas ....
changer de stratégie sur un placement long terme ne doit se faire qu'en cas d'urgence absolue ...( par exemple tu as un besoin urgent de liquidité )
en sachant que si tu vends dans l'urgence il est rare que tu fasses une bonne affaire ....
moi je n'ai pas dévié de ma stratégie immobilière depuis que j'ai commencé l'immo en 2007 ...
je fais du B and H....sauf si un appart fait une très belle PV comme c'est arrivé alors que j'investissais dans une ville qui a brusquement vu sa demande de locatif exploser .
pareil avec mes SCPI en direct....
je dois avouer que je n'ai pas de SCPI en AV et que je n'ai pas touché aux SCI qui dés le départ m'ont paru....peu fiables
Et tu te redirige vers quoi après avoir vendu Silver Avenir ? (et j'ai vu également que des gens vendaient du Novaxia R) ?lebadeil a dit:Bonjour ,
Ca me rappelle les discussions d'il y a 2 ans sur Capimmo ou Tangram.
Plusieurs écoles en début des turbulences. Aujourd'hui, avec du recul, le verdict est clair.
Le sujet n'est pas qu'on soient nombreux ou pas a revendre mais pourquoi.
Si les résultats et perspectives ne sont plus au RV, c'est légitime de se poser des questions.
Maintenant, chacun fait comme il le sent ....![]()
Zut, j'ai le nez bouché !lebadeil a dit:Maintenant, chacun fait comme il le sent ....![]()
J'ai une allocation sur différentes classes d'actifs : Fd€ Boostés, ETF actions, Fonds Obligataires, SCPI, SCI ,ETC or, monetaire. Tout est une question de dosage, d'acceptation du risque, durée, et de comprehension personnelle/pari de l’économie/géopolitique.Haldol a dit:Et tu te redirige vers quoi après avoir vendu Silver Avenir ? (et j'ai vu également que des gens vendaient du Novaxia R) ?
Effectivement, les fonds obligataires étaient dans une perspective positive Mi 2023, d’où l’intérêt pour cette classe d'actifs. Beaucoup d'épargnants sont revenus sur cette classe d'actifs à cette époque.Haldol a dit:A l'époque que tu cites, des personnes allaient vers du Fond obligataire daté (ce que j'ai fait personnellement)