zizou
Contributeur régulier
Je garde la seule SCi qui me reste cad Silver Avenir , mais je vais surveiller l’encourt
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est quoi ces performances annoncées dans le tableau de droite ?Pascal 75 a dit:Histoire de faire le point sur Silver Avenir :
Je confirme qu'il y a un petit tassement malgré des frais promotionnels à 0% sur la plupart des contrats (sauf Fortunéo - les bougres-).
La collecte reste bonne mais sans plus je crois ?
Afficher la pièce jointe 29716
En pure "performance", le delta observé en 2023 face à VG n'existe plus.
Via Génération :
Afficher la pièce jointe 29718
Performances constatées sur Quantalys.Nature a dit:C'est quoi ces performances annoncées dans le tableau de droite ?
Certes, mais pourquoi ne pas respecter le code couleurs utilisé pour les courbes. Bizarre ce truc.Pascal 75 a dit:Performances constatées sur Quantalys.
Je te trouve bien sévère, on est a 5% sur 1 an et sur un ryhtme de 4.4% pour 2024, c'est quand même pas si mal pour un fond père de famille non ?lebadeil a dit:Silver Avenir a une performance positive, mais reste faible.
hello @jabsol , tu as le droit de le regarder comme tu le souhaites.jabsol a dit:Je te trouve bien sévère, on est a 5% sur 1 an et sur un ryhtme de 4.4% pour 2024, c'est quand même pas si mal pour un fond père de famille non ?
(je peux remettre le couvert sur capimmoen comparaison).
Juste une petite correction : la valorisation étant par quinzaine (demi mois), il s'agit de la valorisation à mi juin, soit 11 quinzaines. Il y a 24 quinzaines dans l'année. Donc la performance annualisée est de 2.01/11*24 = 4.4%. (En linearisant).lebadeil a dit:En projection sur 1 année, et en retirant 0.5% à 0.6% de frais de gestion, on serait à 4.0% -0.5% = 3.5%
Hello @fdod ,fdod a dit:Si c'est vrai je me jette sur territoire avenir !![]()
Sur le site des assureurs, on peut faire nos courses non?lebadeil a dit:Hello @fdod ,
ne te jette pas trop vite, Linxea est toujours en panne .....
Sinon, bon choix Territoires Avenir , ainsi que ESG Tend Pierre
je pense que oui sur Suravenir et Spirica .... je ne sais pas pour les autres assureurs (Generali et Apicil)Philou75 a dit:Sur le site des assureurs, on peut faire nos courses non?
A priori, c'est chez Spirica (baisse temporaire) et non chez Suravenir.Philou75 a dit:Intéressant si vraiment pas de frais d’entrée, je n’ai pas encore ces deux SCI qui fonctionnent bien. J’y mettrai bien un billet sur chaque et me séparer de Novaxia R au passage.
Nom | Société de gestion | Performances* 2023 | Frais d'acquisition** | Documents |
---|---|---|---|---|
SCI CAPIMMO | Primonial | -11,57% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SCI CAP SANTÉ | Primonial REIM | - | 0,00% | Avenant [lien réservé abonné] |
SCI PERIAL EURO CARBONNE | Perial | -10,72% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SCI SILVER AVENIR | Arkea REIM | 6,44% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% du 29/02/2024 au 30/06/2024 | Avenant [lien réservé abonné] |
SC TANGRAM | Amundi A.M | -12,97% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SC NOVAXIA R | Novaxia Investissement | 2,06% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SC NOVAXIA VISTA | Novaxia Investissement | -10,43% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES | Sofidy | -0,41% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SC TRAJECTOIRE SANTE | Euryale | 2,83% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SC PIERRE IMPACT | BNP Paribas REIM | 1,74% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SCP LF MULTIMMO DURABLE | La Française AM | -0,85% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SCP LF MULTIMMO PART LF PHILOSOPHALE 2 | La Française AM | -5,72% | 1,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
SCI LINASENS | Primonial REIM | 6,21% | 2,00% ; baisse temporaire à 0% | Avenant [lien réservé abonné] |
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les montants investis sur des supports en unités de compte supportent un risque de perte en capital. Ils ne sont pas garantis par l’assureur et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. * Sur la base du prix de souscription du contrat Netlife 2, hors frais d’entrée, avant prélèvement des frais annuels de gestion, hors fiscalité et prélèvements sociaux. ** Frais perçus par le fonds, en complément des frais sur versements propres au contrat. |