La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Je garde la seule SCi qui me reste cad Silver Avenir , mais je vais surveiller l’encourt

Histoire de faire le point sur Silver Avenir :

Je confirme qu'il y a un petit tassement malgré des frais promotionnels à 0% sur la plupart des contrats (sauf Fortunéo - les bougres :rolleyes: -).
La collecte reste bonne mais sans plus je crois ?

1718436093150.png

En pure "performance", le delta observé en 2023 face à VG n'existe plus.

Via Génération :

1718436175242.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Histoire de faire le point sur Silver Avenir :

Je confirme qu'il y a un petit tassement malgré des frais promotionnels à 0% sur la plupart des contrats (sauf Fortunéo - les bougres :rolleyes: -).
La collecte reste bonne mais sans plus je crois ?

Afficher la pièce jointe 29716

En pure "performance", le delta observé en 2023 face à VG n'existe plus.

Via Génération :

Afficher la pièce jointe 29718
C'est quoi ces performances annoncées dans le tableau de droite ?
Edit : je crois que ce sont celles de l'indice en vert.

Dernière modification:
Nature a dit:
C'est quoi ces performances annoncées dans le tableau de droite ?
Performances constatées sur Quantalys.

Pascal 75 a dit:
Performances constatées sur Quantalys.
Certes, mais pourquoi ne pas respecter le code couleurs utilisé pour les courbes. Bizarre ce truc.

Bonjour

#SCICollecte
mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt

Il manque la mise à jour de Via Generations , peut être demain.
Silver Avenir a une performance positive, mais reste faible. La collecte est repassée dans le vert clair .....

1718818034547.png

1718818048310.png

1718818067110.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Silver Avenir a une performance positive, mais reste faible.
Je te trouve bien sévère, on est a 5% sur 1 an et sur un ryhtme de 4.4% pour 2024, c'est quand même pas si mal pour un fond père de famille non ?
(je peux remettre le couvert sur capimmo 🤬 en comparaison).

jabsol a dit:
Je te trouve bien sévère, on est a 5% sur 1 an et sur un ryhtme de 4.4% pour 2024, c'est quand même pas si mal pour un fond père de famille non ?
(je peux remettre le couvert sur capimmo 🤬 en comparaison).
hello @jabsol , tu as le droit de le regarder comme tu le souhaites.

Personnellement, je regarde la performance depuis début de l'année 2.0% . En projection sur 1 année, et en retirant 0.5% à 0.6% de frais de gestion, on serait à 4.0% -0.5% = 3.5%

Quand on compare à d'autres fonds sécurisés type monétaire (même après une 1e baisse BCE) , fonds Euros, pas sur que le risque soit bien rémunéré. Silver Avenir a fait mieux que cela sur les années précédentes.

PS. Je ne compare pas par rapport aux "SCI mal aimées", mais par rapport a d'autres supports plus attractifs rendement/risque.

Pas la peine de resservir le couvert sur Capimmo. Les épargnants qui ont eu (ou qui ont toujours) a faire face (ce n'est pas mon cas) ont assez souffert comme çà !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
En projection sur 1 année, et en retirant 0.5% à 0.6% de frais de gestion, on serait à 4.0% -0.5% = 3.5%
Juste une petite correction : la valorisation étant par quinzaine (demi mois), il s'agit de la valorisation à mi juin, soit 11 quinzaines. Il y a 24 quinzaines dans l'année. Donc la performance annualisée est de 2.01/11*24 = 4.4%. (En linearisant).
Ensuite tu as raison il faut retirer les frais (mais bon sur un fond monétaire en av aussi).
Ca n'est pas extraordinaire mais la régularité est là malgré tout.

C'est clair qu'avec du monétaire à 3,6%, une SCI à 4,4% ça semble vraiment très mal payer le risque. Mais c'est valable pour beaucoup d'actifs. Si on est joueur on peut tenter un A/R.

Bonjour

#SCICollecte
mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt

mise a jour de Via Generations, avec une très légère amélioration sur la collecte.

1718880971856.png

1718880872496.png

1718880890644.png

Bonjour, dernière variation de gf pierre +0,65%. Ça remonte....

Chez Spirica Spirit

J'ai l'impression que les SCI sont actuellement à 0% de frais d'entrée. A vérifier (test en cours).

Si c'est vrai je me jette sur territoire avenir ! 😄

Ah non mince c'est sur suravenir 😆

fdod a dit:
Si c'est vrai je me jette sur territoire avenir ! 😄
Hello @fdod ,
ne te jette pas trop vite, Linxea est toujours en panne .....
Sinon, bon choix Territoires Avenir , ainsi que ESG Tend Pierre

lebadeil a dit:
Hello @fdod ,
ne te jette pas trop vite, Linxea est toujours en panne .....
Sinon, bon choix Territoires Avenir , ainsi que ESG Tend Pierre
Sur le site des assureurs, on peut faire nos courses non?

Philou75 a dit:
Sur le site des assureurs, on peut faire nos courses non?
je pense que oui sur Suravenir et Spirica .... je ne sais pas pour les autres assureurs (Generali et Apicil)

Intéressant si vraiment pas de frais d’entrée, je n’ai pas encore ces deux SCI qui fonctionnent bien. J’y mettrai bien un billet sur chaque et me séparer de Novaxia R au passage.

Philou75 a dit:
Intéressant si vraiment pas de frais d’entrée, je n’ai pas encore ces deux SCI qui fonctionnent bien. J’y mettrai bien un billet sur chaque et me séparer de Novaxia R au passage.
A priori, c'est chez Spirica (baisse temporaire) et non chez Suravenir.

Doc en ligne chez Epargnissimo Netlife (spirica). Je pense que ça marche aussi chez Spirit pour les SCI disponibles.

Cf. [lien réservé abonné]

NomSociété de gestionPerformances* 2023Frais d'acquisition**Documents
SCI CAPIMMOPrimonial-11,57%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCI CAP SANTÉPrimonial REIM-0,00%Avenant [lien réservé abonné]
SCI PERIAL EURO CARBONNEPerial-10,72%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCI SILVER AVENIRArkea REIM6,44%2,00% ; baisse temporaire à 0% du 29/02/2024 au 30/06/2024Avenant [lien réservé abonné]
SC TANGRAMAmundi A.M-12,97%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC NOVAXIA RNovaxia Investissement2,06%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC NOVAXIA VISTANovaxia Investissement-10,43%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERESSofidy-0,41%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC TRAJECTOIRE SANTEEuryale2,83%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SC PIERRE IMPACTBNP Paribas REIM1,74%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCP LF MULTIMMO DURABLELa Française AM-0,85%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCP LF MULTIMMO PART LF PHILOSOPHALE 2La Française AM-5,72%1,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
SCI LINASENSPrimonial REIM6,21%2,00% ; baisse temporaire à 0%Avenant [lien réservé abonné]
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les montants investis sur des supports en unités de compte supportent un risque de perte en capital. Ils ne sont pas garantis par l’assureur et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
* Sur la base du prix de souscription du contrat Netlife 2, hors frais d’entrée, avant prélèvement des frais annuels de gestion,  hors fiscalité et prélèvements sociaux.
** Frais perçus par le fonds, en complément des frais sur versements propres au contrat.

OPCI [lien réservé abonné]​

ETF/Trackers [lien réservé abonné]​

Titres vifs [lien réservé abonné]​

Fonds private equity [lien réservé abonné]​

Produits structurés en cours [lien réservé abonné]​

Souscription et gestion​

Dernière modification:
Retour