La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Tashido a dit:
Bonjour à tous, sauriez vous m'indiquer si les frais de sorties temporaires pour la SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES sont toujours d'actualité ? je ne vois rien dans l'avenant à ce sujet chez Spirica... en vous remerciant.
Bonjour,
Les frais de sortie semblent toujours d'actualité :
Valeur de la part sur mon ccontrat : 122.64 au 15/06/2024
Valeur de la part sur Funds360 : 126.43 au 21/06/2024
variation entre le 15 et le 21 juin = 0.02
Donc frais de sortie = 3%

Tashido a dit:
Bonjour à tous, sauriez vous m'indiquer si les frais de sorties temporaires pour la SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES sont toujours d'actualité ? je ne vois rien dans l'avenant à ce sujet chez Spirica... en vous remerciant.
Oui, me semble-t-il (3%).

Sergio 01 a dit:
Bonjour, l'annulation des frais d'entrée chez Spirica n'a-t-elle pas pris fin le 30 juin pour Silver Avenir ?...
Possible. C'était ce qui était annoncé en tout cas.

Bonjour, dernière variation de Gf pierre - 1,51%. Après quelques mois de petite hausse, c'est à nouveau la chute.

Et comme d'habitude aucune explication, aucune perspective. Pour moi la pierre papier c'est uniquement les SCPI désormais. Exception pour les viagères mais avec beaucoup d'inquiétude....

Bonjour, je suis bien d'accord. J'aimerais bien me débarrasser de Gf pierre mais la moins value et les frais de pénalité sont importants. Je sais qu'il faudra quelques années pour retrouver une plus value.

Territoire avenir + 0,8 %

Bonjour,
Un status graphique , depuis le debut de l'année, des 4 SCI de mon tableau de performance / collecte, a comparer avec un fonds monetaire AXA CT (bleu marine)

Via Generation (bleu clair) et Silver Avenir (vert) sont très proches du fonds monetaire.
On ne peut pas dire que le risque est cher payé. Personnellement je me suis rangé à l'ecart, par le manque de performance/manque de perspectives, et des consequences que ca pourrait generer chez les epargnants (en particulier suite à crise assez profonde dans le monde des SCI), et un secteur immobilier qui reste fragile)

EG tendance Pierre (noir) et Territoires Avenir (rouge) gardent un niveau d'interet.

1720636660199.png

Pour ma part je vais garder Silver Avenir et arbitrer Novaxia R pour R-Co convictions Crédit 12M Euro sur mon contrat Suravenir car la performance YTD de Novaxia R est inférieure et cette SCI s’essouffle

Le problème c'est que les SCI c'est 2 % de frais d'entrée. Si on sort de silver avenir pour rentrer dans territoire avenir il faut encore payer 2 pour cent.

Sinon on peut alléger silver avenir pour prendre du IVO 2028.

Philou75 a dit:
Pour ma part je vais garder Silver Avenir et arbitrer Novaxia R pour R-Co convictions Crédit 12M Euro sur mon contrat Suravenir car la performance YTD de Novaxia R est inférieure et cette SCI s’essouffle
Hello @Philou75 ,
si je peux me permettre, tu devrais regarder egalement du coté des fonds datés/fonds obligataires avec des rendements > 5% à date pour les meilleures (frais d'entrée 0 en AV)
Lien ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-601#post-618258

lebadeil a dit:
Hello @Philou75 ,
si je peux me permettre, tu devrais regarder egalement du coté des fonds datés/fonds obligataires avec des rendements > 5% à date pour les meilleures (frais d'entrée 0 en AV)
Lien ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-601#post-618258
Salut @lebadeil, j’ai déjà diversifié avec du Carmignac 2027 et 2029 entre autre. Il faut que je regarde les autres fonds datés qui sont proposés chez Suravenir.

Silver avenir j'en ai pris depuis le début c'est-à-dire 2 ans et demi je suis à 10 % de performance 12 % avec les frais d'entrée. C'est pas ouf.

Je vais plutôt me débarrasser de Novaxia R pour arbitrer sur IVO 2028 que je n’ai pas encore en portefeuille

fdod a dit:
Silver avenir j'en ai pris depuis le début c'est-à-dire 2 ans et demi je suis à 10 % de performance 12 % avec les frais d'entrée. C'est pas ouf.
moi 11,21 % (sans bénéficier des frais d'entrée qui avaient été offerts les 1ers mois).

Silver Avenir représente 31% de mon encours sur Linxea Avenir.

Bonjour,
En marge de cette file, alors que certains d'entre nous regardent la performance de leurs SCI avec bonheur, ou en mode attente, .... vous seriez surpris de constater la performance des fonds obligataires ou fonds datés ici

4 fonds cumulent déjà 4.9% à 5.3% de performance sur 2024 (à comparer à 3% pour la meilleure SCI : ESG Tendance Pierre).... avec peu de volatilité, et un risque raisonnable (voir le détail dans le tableau de suivi, ainsi que commentaires des membres du forum)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-603#post-619020

1720730233119.png

Les fonds obligataires, et notamment ceux datés, sont intéressants pour répondre à certains objectifs...
Mais les utiliser comme "alternative" aux SCI est un mélange de genre qui ne me convainc pas tant les 2 produits n'ont rien à voir.

atz a dit:
Les fonds obligataires, et notamment ceux datés, sont intéressants pour répondre à certains objectifs...
Mais les utiliser comme "alternative" aux SCI est un mélange de genre qui ne me convainc pas tant les 2 produits n'ont rien à voir.

Des produits tout à fait différents en effet mais les comparer justement en terme de ratio risk/reward me parait tout à fait légitime .

atz a dit:
Le message n'est pas de remplacer , mais de combiner, pour ceux qui y trouvent un intérêt.
Donc respect si ça ne vous convient pas.... mais ça peut convenir à d'autres.

Retour