Philou75
Contributeur régulier
Tout à fait d’accord avec ce qu’ils été dit, pour travailler avec EDF, quand on est sur leur site, ça brasse beaucoup d’air et des temps de pause en veux-tu en voilà!!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je crois avoir lu que, en 1946, l’âge de départ à la retraite coïncidait avec l’espérance de vie.Sans a dit:C'est même le contraire 😉
Mieux gagner sa vie, pour faire quoi ?
Regarder l'argent s'accumuler sur un compte, payer plus de taxes et d'impôts...
On peut aussi préférer gagner moins une fois à la retraite pour "profiter" plus ! Et ce n'est pas incompatible 😉 si ça a été préparé durant la vie active 😉.
Et tout le problème est là : pourquoi est ce qu'on pénaliserait celui qui a préparé sa retraite durant sa vie active, en travaillant donc en cotisant au lieu de se laisser vivre sur le dos des autres, en épargnant au prix de certains sacrifices au lieu de tout claquer et après de demander des aides, en investissant etc..., en lui diminuant ses revenus à la retraite ?
Que ce soit par la désindexation des retraités sur l'inflation, par la suppression de l'abattement de 10%, par l'augmentation de prélèvements, de taxes et d'impôts ...
Ce n'est pas l'exemple à donner aux jeunes actifs, si on veut qu'ils " préparent" leur retraite en travaillant, en épargnant, en investissant etc... !
Tout cela étant, en plus, favorable à la bonne marche économique et sociologique de son pays !
Édit : quant à repousser indéfiniment l'âge de départ à la retraite, ça aura les mêmes effets sur les actifs !
Pourquoi se "sacrifier" durant sa vie active, si c'est pour ne jamais pouvoir en profiter en raison d'un âge trop avancé !
+1Jaumep a dit:En tout cas je suis effaré de cet engouement pour la retraite notamment chez les jeunes.
Elle tombe donc très bien cette menace de guerrePendragon a dit:Il y en aura qui défileront, qui bruleront les ronds points mais lorsque les caisses sont vides, lorsque l'on demande de nous tourner vers une économie de guerre, ben personne n'a le choix.
58% des français ont voté MacronPendragon a dit:Je trouve cela assez sain de nous retrouver , Français, unis pour vaincre un ennemi, pour vraiment identifier les vrais français des autres. Après tout 58% des Français ont voté Macron, donc au moins 58% iront se battre en Ukraine et alimenteront l'effort de guerre en travaillant jusque 70 ans.
mais avais tu besoin d'une raison pour être mécontent ?Sans a dit:En résumé une économie de guerre pour contrer le mécontentement grandissant...
O [lien réservé abonné]n est bien d'accord !niklos a dit:@Sans
Emmanuel Macron a été réélu avec 58.55% des voix lors du second tour de la présidentielle de 2022
Source [lien réservé abonné]
niklos a dit:De là a dire que les 58.55% sont pour la retraite à 70 ans et pour se battre contre la Russie (comme le dit @Pendragon, mais peut-être était ce ironique ? Je ne suis pas sûr de bien interpréter le message) , il y a un pas que je ne franchirais pas.
A moins que seuls ceux qui se sont déplacés pour mettre un bulletin non nul ou blanc dans l'urne ne soient français 🤔😅niklos a dit:Je suis totalement d'accord @Sans .
J'expliquais juste d'où venait le "58%" de @Pendragon
Et bien on comptera ( en espérant que ça n'arrive jamais) combien ça fera de combattants vos 58% de français qui ont voté Macron !Pendragon a dit:Vous êtes bizarre avec vos questionnements sur les 58%.
Macron a été élu au second tour avec 58% des voix, donc 58% des français ont voté pour lui point barre. 35 millions de votants c'est assez représentatif des français je pense...
Alors que si ils avaient bossé 32 heures, ils auraient pu profiter l'un de l'autre et de leur vie commune pendant 40 ans. Quel gâchis!Pendragon a dit:Pour d'autres, la retraite c'est de se retrouver avec leur épouse et découvrir qu'ils n'ont rien en commun et aucunes activités à partager d'où cette fuite du domicile conjugal vers le bureau.
J'ai vu des collègues angoisser de partir en retraite avec 6k de retraite mensuelle. L'angoisse de retrouver leur epouse, leur maison 24h/24.
Pour atteindre une retraite de 6k mensuel, faut faire partie des 5% de salariés les mieux payés.Pendragon a dit:Pour certains partir à la retraite c'est perdre leur statut social. Ils ont toujours le besoin d’être en représentation , de sentir le regard admiratif des autres.
Pour d'autres, la retraite c'est de se retrouver avec leur épouse et découvrir qu'ils n'ont rien en commun et aucunes activités à partager d'où cette fuite du domicile conjugal vers le bureau.
J'ai vu des collègues angoisser de partir en retraite avec 6k de retraite mensuelle. L'angoisse de retrouver leur epouse, leur maison 24h/24...
Oui D’ailleurs les non votants se sont déplacés pour personne !Pendragon a dit:Vous êtes bizarre avec vos questionnements sur les 58%.
Macron a été élu au second tour avec 58% des voix, donc 58% des français ont voté pour lui point barre. 35 millions de votants c'est assez représentatif des français je pense...
Ont-ils besoin de 6k mensuel s'ils faisaient partie des 5% des salariés les mieux payés ? Est-il nécessaire d'endetter la France pour que ces personnes épargnent 60% de leurs revenus en empilant voyages et fonds euros ?MDacier a dit:Pour atteindre une retraite de 6k mensuel, faut faire partie des 5% de salariés les mieux payés.
Ce n'est pas vraiment fréquent !
Faut pas oublier tous les politiquesMDacier a dit:Pour atteindre une retraite de 6k mensuel, faut faire partie des 5% de salariés les mieux payés.
Ce n'est pas vraiment fréquent !
Visiblement oui et même plus , puisque parmi ceux là il y en a beaucoup qui cumulent emploi et retraite .Argg a dit:Ont-ils besoin de 6k mensuel s'ils faisaient partie des 5% des salariés les mieux payés ? Est-il nécessaire d'endetter la France pour que ces personnes épargnent 60% de leurs revenus en empilant voyages et fonds euros ?