Mirabelle
Contributeur régulier
Bonjour @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Les français aussi au Chemin des Dames mais le nombre n'arrête pas la mitraille. Et en mobilisant 1% des 450 millions d'habitant de l'UE et avec 1 milliard d'obus ça fait réfléchir.
Après coté historique ils ont beau être nombreux, ils ont pris de bonnes tôles : Miracle de la Vistule, Afghanistan
Aucune armée est invincible : armée française en 1940 -> liquidé en 2 mois. Celle du moustachu autrichien -> usée entre le marteau et l'enclume. Les américains au Vietnam ->j'aime l'odeur du napalm, retrait et défaite du Sud Vietnam.
Merci l'Oncle Sam et son prêt-bail. Les gros avantages des russes sont qu'ils peuvent reculer loin très loin (Oural) et qu'ils savent vivre durement. Mais effectivement ils ont eu de bons généraux (Joukov redoutable contre le Japon en Mandchourie) comme tout les belligérants d'ailleurs (Pierre Kœnig à 1 contre 10 à Bir Hakeim, des allemands mais la plupart sont coupables de crimes de guerre, ...).
Note : fan de wargame, finalement assez proche de l'investissement en bourse (anticipation, analyse, prise de décisions suite à changement de paramètres).
Je dois dire que vous m'épatez chaque jour et que je me demande dans quel domaine vous n'êtes pas cultivé.
(Ce n'est pas une question que je vous pose, je ne me permettrais pas, c'est une réflexion que je me fais.)
Respect à vous.
EDIT : et ce n'est pas non plus du cirage de chaussures, je suis très mauvaise en ce domaine.