La république de l'aumône

moietmoi a dit:
c'est juste une faute professionnelle.... et il y a 3 malades qui crévent.... à cause de toi
Mais bien sur... je suis un personnel sacrément indispensable pour que 3 malades meurent parce que je suis absent en ayant prévenu... Quand je suis malade 2 jours, il se quoi ? Une ville est rayée de la carte ?
Les gens aussi indispensables n'ont aucun mal à être payé.

Cachez vous derrière des excuses si vous voulez, mais rien ne changera.
Si les soignants veulent du changement, il faudra prendre des risques et imposer le changement.

Membre33312 a dit:
Mais bien sur... je suis un personnel sacrément indispensable pour que 3 malades meurent parce que je suis absent en ayant prévenu... Quand je suis malade 2 jours, il se quoi ? Une ville est rayée de la carte ?

Cachez vous derrière des excuses si vous voulez, mais rien ne changera.
Si les soignants veulent du changement, il faudra prendre des risques et imposer le changement.
En fait ton message résume bien pourquoi, on en est arrivé là.
Martin Hirsch va certainement te proposer une place de manager.

Dernière modification:
Membre33312 a dit:
Perdu. Pour moi c'est absolument inacceptable qu'on ne leur paye pas leurs heures supp. Et je ne vois même pas où il y a un débat.
Je suis heureux que tu reconnaisses cela quand j'expliquais il y a quelques mois, que les heures que je fais le week-end me sont versées sous forme de RTT que je ne peux pas prendre.
Et je le redis : il existe une indemnité pour le travail de jour des samedis et dimanches, mais l'APHP ne l'applique pas, et préfère me donner des RTT...

Membre33312 a dit:
Pendant 6 mois, il faut cesser totalement le bénévolat (avec des efforts monstrueux de pédagogie pour éviter de se faire piéger médiatiquement). Les fonds se débloqueront.

Membre33312 a dit:
Pas obligé de quitter au pire moment.
Si je fais deux heures supplémentaires, je viens le lendemain deux heures plus tard, ou j'allonge ma pause déjeuner de deux heures, etc. En prévenant parfaitement clairement mon supérieur et surtout mes collègues.

C'est impossible de faire ça. Je ne vais pas commencer à expliquer en détail le travail du terrain, mais en dehors du fait qu'on s'occupe de patients et d'êtres humains, c'est impossible de ne faire que ses heures, ou de décaler des heures un jour sur l'autre, ça ne marche pas comme ça. Même dans les services de consultations, c'est parfois compliqué (mais plus rare c'est sûr). Le problème ne se pose jamais en réanimation (sauf pénurie aigue de personnel, ce qu'on craignait avec le corona), car l'organisation est différente, du fait d'une règlementation différente.

Membre33312 a dit:
tu dois vivre en dehors de notre monde... les paramètres de l'échelle des rémunérations, malgré ce qu'a dit Macron, ne sont pas fondés sur l'utilité sociale....

Manu215 a dit:
mais l'APHP ne l'applique pas, et préfère me donner des RTT...
Donc tu es payé en fait: en RTT.
Du coup, c'est super simple pour toi: tu prends tes RTT et c'est réglé.

c'est impossible
Non.
Difficile, ok. Ethiquement limite, probable.
Mais pas impossible.

RTT -> CET -> cash, non?

moietmoi a dit:
tu dois vivre en dehors de notre monde... les paramètres de l'échelle des rémunérations, malgré ce qu'a dit Macron, ne sont pas fondés sur l'utilité sociale....
Les gens indispensables n'ont aucun mal à être payé.
Je ne parle pas d'utilité sociale ici. Le métier d'éboueur a une utilité sociale énorme, totalement indispensable, mais UN éboueur n'a rien d'indispensable.

g.b a dit:
RTT -> CET -> cash, non?
Le paiement de RTT n'est pas obligatoire (sauf en cas de démission ?)
Mais personne ne peut vous interdire de les prendre.

Membre33312 a dit:
Donc tu es payé en fait: en RTT.
Du coup, c'est super simple pour toi: tu prends tes RTT et c'est réglé.
Oui, c'est super simple sur le papier.
Mais en pratique, c'est difficile, j'ai déjà trop de RTT "de base" que je perds chaque année, mais ce n'est pas très grave ça.
Très franchement, je préfèrerais être indemnisé comme le prévoit la loi, au lieu de cette magouille de RTT.

Membre33312 a dit:
Difficile, ok. Ethiquement limite, probable.
Mais pas impossible.
Tout est possible oui, mais dans quelles conditions.
Si une infirmière a fait 2h de plus le lundi, et qu'elle pose 2h un autre jour, c'est ses collègues qu'elle met dans l'ennui, car ce qui est imposé c'est le travail à flux tendu.
Du coup; le cadre sera dans l'obligation de faire venir quelqu'un pour que l'infirmière puisse poser ses 2h sup, et c'est le jeu des dominos.

Membre33312 a dit:
totalement indispensable, mais UN éboueur n'a rien d'indispensable.
a partir de combien en moins???LOL; le débat philosophique de la transformation de la quantité en qualité apparait ici? à partir de quel cheveu perdu peut on dire qu'un homme est chauve?

bon, je pense que je me suis fait comprendre... et je pense que la solution de l'aumône proposée , aura à mon avis l'effet d'enterrer les modifications que nous appelons toi et moi de nos voeux(même si les solutions ne sont pas les mêmes)

Dernière modification:
En fait comme on le dit souvent « personne n’est indispensable »
Mais certains se croient indispensables: se sont souvent les plus nuisibles.

Bonjour,

Comment on peut perdre des jours de RTT ?

Si tu ne les prends pas, ils sont rembourser en cash, non ?

Merci

Membre33312 a dit:
Et pourtant, combien de projets de loi torpillés par la rue depuis 30 ans ?
Salauds de pauvres! :ROFLMAO:

Winxptm a dit:
Salauds de pauvres! :ROFLMAO:
Tu es du genre à croire que le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour faire le malheur des gens ?
Moi je suis de ceux qui pensent qu'il tente de faire leur bonheur malgré eux (et à trouver qu'ils ont bien du mérite, parce que personnellement j'aurai vite raccroché de voir des gens qui m'accusent systématiquement d'être un salaud quand j'essaye juste d'améliorer un situation difficile et complexe)

Membre33312 a dit:
un situation difficile et complexe
là dessus je pense que tout le monde est d'accord .
la situation est compliquée et je ne voudrais pas être aux manettes .....enfin si mais je ne pourrais sans doute pas tenir longtemps ....

de toutes façons les choses sont assez claires depuis le quinquennat aucun sortant n'a été réélu ( ou même en position de se représenter ) .
clairement nous sommes par nature insatisfaits .
mais comment pourrait il en être autrement lorsqu'au 1er tour de l’élection présidentielle il y a déjà une vingtaine de candidats et un éparpillement des voix qui fait que personne ne dépasse 25% du corps électoral .
du coup il y a 75% d'opposants ....ça fait bcp .:sick:

Il serait sans doute temps de remettre en question cette Ve République, vestige post 2e Guerre Mondiale...

Buffeto a dit:
la situation est compliquée et je ne voudrais pas être aux manettes .....enfin si mais je ne pourrais sans doute pas tenir longtemps ....
Tu n’aurais sans doute pas fait pire. Il était prévu que celui qui les tient serve les intérêts des 1%, pas qu’il ait à gérer une crise sanitaire majeure. Du coup il porte un costume bien trop grand pour lui. Et comme il s’est entouré d’incompétents, c’est la cata. On voit les limites de l’entre soit, du copinage et formatage de l’énarchie.

Les allemands ont élus une scientifique et nous un banquier !

Dernière modification:
Membre33312 a dit:
Moi je suis de ceux qui pensent qu'il tente de faire leur bonheur malgré eux
vieille discussion: je ne suis pas d'accord avec toi;
pour montrer la relativité de la chose, en restant dans les limites de la démocratie-pour éviter les excès- penserais tu la même chose si un Mélenchon était élu?
Ce que je veux montrer là, c'est que l'on pense que l'élu essaye de faire le bonheur, lorsque l'on est pas trop éloigné des principes fondamentaux défendu par l'élu en question;
on ne prête de bonnes intentions qu'aux personnes qui portent les mêmes intentions que nous;
Ceci bien sûr ne veut pas dire que je présume d'un quelconque soutien de ta part au président actuel;mais que tu partages globalement les schémas de pensées , entre autre que la politique de l'offre, par le soutien aux entreprises est la voie de la croissance de nos sociétés, donc du bonheur de chacun;

Buffeto a dit:
un éparpillement des voix qui fait que personne ne dépasse 25% du corps électoral .
du coup il y a 75% d'opposants ....ça fait bcp .:sick:
Oui, je partage ton avis, c'est un problème en soi: après s'être segmentés au premier tour, les français n'arrivent pas à se fédérer pour le second et les 5 ans qui suivent.

moietmoi a dit:
pour montrer la relativité de la chose, en restant dans les limites de la démocratie-pour éviter les excès- penserais tu la même chose si un Mélenchon était élu?
Honnêtement, oui.
Je ne supporte pas Mélenchon ni son programme absurde, et pourtant je suis convaincu qu'il veut le bien des français/de la France.

Ceci bien sûr ne veut pas dire que je présume d'un quelconque soutien de ta part au président actuel
Je suis un soutien de la première heure de Macron. Et j'ai envisagé de faire partie des marcheurs, mais la démarche n'était pas adaptée à mon temps disponible.

Macron est de bonne volonté et intelligent, mais je pense qu'il s'est fait absorber par Le Système (Admnistration) et les différents éléments/corps gangréneux qui y vivent...

moietmoi a dit:
à votre bon coeur,
Des députés proposent une loi permettant à chacun de faire don de ces rtt ou congés au profit du personnel de santé, la majorité semble reprendre cette idée;
j'avais dû mal comprendre les termes du président de la république parlant de revalorisation et d'estime des personnels soignants: les transformer en mendiants....
désolé, c'est vraiment en dehors des thèmes du forum;mais trop, c'est trop...
Bonjour,
Je suis plutôt contre ce projet car je pense que c'est une manoeuvre comme la prime pour soi-disant récompenser le personnel médical.
Macron s'est engagé à revaloriser les carrières mais s'il peut les contenter avec ce type d'artifices ce sera toujours ça de gagner.
Pour revenir aux dons de RTT ou congés qui vont être monétisés, vous pouvez être sûr que pour 100 euros de dons il ne restera que 20 euros pour les soignants, le reste va s'évaporer en route !

Retour