La république de l'aumône

Plusieurs secteurs ont accordé trés généreusement 20/21 jours de RTT c est le cas dans les hopitaux publics .. ..entres autres .. et pas uniquement les medecins mais aussi d agents ou cadres de services techniques et administratifs ..
si vous rajoutez les 2 jours de fractionnement les 25 jours de congés payés .. les jours fériés ..
on n est pas loin des .. 11 semaines de repos annuel ..
il y a aussi le jours de formation .. les congés maladie .. quelques autorisations d absences ..
..
et pour ceux qui de plus font des vacations de 12h .. on devine que cela devient ingérable ..et sans doute source de dysfonctionnement ..
 
moietmoi a dit:
en aucun cas il était question de masse salariale constante dans la loi;
Désolé, mais dans le privé l'argent "ne tombe pas du ciel". Il était hors de question de baisser les salaires, donc la masse salariale restait constante et, lorsqu'on embauche, la masse salariale augmente ce qui n'est possible qu'en faisant croître le chiffre d'affaire ou en faisant des "gains de productivité" ce qui était le leitmotiv de Martine A. Il est bien connu qu'avant Martine A. les entreprises privées ne savaient pas travailler efficacement.:LOL::ange:
Evidemment, dans le secteur public, il suffit de décider et l'état paie.

la loi de l'époque a été appliquée à moitié donc il s'ensuit une incapacité de résultats probants
C'est faux: de nombreux accords ont été signés pour maintenir l'emploi et/ou pour embaucher en contre partie d'aides de l'état. Ces accords étaient valables pour une certaine durée.
En somme, il s'agissait d'emplois subventionnés.
La loi a été parfaitement respectée.
C'était une mauvaise loi et on en mesure les conséquences néfastes depuis de nombreuses années.
 
agra07 a dit:
Evidemment, dans le secteur public, il suffit de décider et l'état paie.
même si je suis en désaccord avec ce que tu dis sur le privé, je me concentre sur le sujet des personnels de santé; dans dans le public; et le problème, c'est que l'état n'a pas payé pendant 15 ans; et on voit encore aujourd'hui comment une demande simple revalorisation des salaires est travestie en revalorisation de la fonction; de l'hypocrisie à l'ignominie; que l'on ne s'étonne pas si on récolte des gilets jaunes en blouses blanches;
Si le gouvernement considère qu'il n'y a pas l'argent pour cela, qu'il le dise; j 'en reviens à mon tittre, il ne s'agit pas d'aumone; soit on rémunère plus, soit on dit que c'est impossible;
 
Retour
Haut