JMV
Contributeur régulier
greygandalf a dit:ce ne sont pas de veritables amis.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
on se souviendra à chaque fois de leurs trahisons et fourberies, et quelque soit l'administration en charge : affaire des sous marins australiens sous Biden, tariffs, chantage à l'OTAN, OMS,... sous Trump, la facon dont Clinton nous tordait le bras pour imposer les accords du GATT (voulus par les USA, et avec lesquels maintenant Trump se torche...)
JMV a dit:Comment pourrait-on avoir amitié dans un système un régime économique basé sur la concurrence ( néo-libéralisme ) et non la coopération ? Au mieux, une conjonction temporaire d'intérêts. Comment est-ce, en union européenne ? Pareil.
On a eu de belles démonstrations de cette proximité : Marine Le Pen venue à la Trump Tower il y a quelques années et qui s’est pris un vent, Jordan Bardella qui renonce à aller à un meeting de Steve Bannon au dernier moment parce que cette fois le salut nazi a été vraiment trop visible…greygandalf a dit:une forme de solidarité/proximité vis à vis de certaines mauvaises valeurs attribuées habituellement à la droite très à droite...
non, avec un liberalisme borné par des regles respectées on peutJMV a dit:Comment pourrait-on avoir amitié dans un système un régime économique basé sur la concurrence ( néo-libéralisme ) et non la coopération ? Au mieux, une conjonction temporaire d'intérêts. Comment est-ce, en union européenne ? Pareil.
Le nous est inapproprié, la France ne se repose pas sur la défense USmoneymoneymaker a dit:Et malgré tout cela, nous avons continué de leur faire une confiance aveugle pour ce qu'il y a de plus précieux : notre défense.
Nous sommes des ânes.
magnifique les chinois nous apprennent qu'ils savent faire des contrefacons!gwen73 a dit:Les conséquences de la politique du canard laqué : une plus grande transparence des modèles économiques des grandes entreprises. On les imaginait déjà, mais le contexte de guerre économique peut faire dérailler ce modèle grace à, "comme par hasard, Tik Tok":
Est-ce que çà peut casser le mythe si c'est propagé à grande échelle? Pour LVMH, à mon avis, certainement....
Ah bon ? Demain si la Russie veut nous attaquer et que les USA ne les menace pas de réplique comment ça se passe ?greygandalf a dit:Le nous est inapproprié, la France ne se repose pas sur la défense US
t'es un suffisamment bon expert militaire pour considérer qu'avec leur armée moisie ils pourraient nous renverser?moneymoneymaker a dit:Ah bon ? Demain si la Russie veut nous attaquer et que les USA ne les menace pas de réplique comment ça se passe ?
Il suffit que les Russes nous empoisonnent (dans l'eau courante ?) ça ils savent faire !greygandalf a dit:t'es un suffisamment bon expert militaire pour considérer qu'avec leur armée moisie ils pourraient nous renverser?
leur flotte en mer noire a été décimée par de simples drones navals et des missiles, perdu nombre d'avions et d'helicopteres avec des missiles sol air, et d'ici là ils ont un paquet de chemin à faire et de frontieres à traverser
Si Poutine voulait le faire il aurait commencé par Kiev.zyxel a dit:Il suffit que les Russes nous empoisonnent (dans l'eau courante ?) ça ils savent faire ! 🤮☣️👁️💀
En europe "on" était prêt à mettre un ultra-nationaliste à sa place, qui je pense aurait fait passer Poutine pour un centriste. Les positions européennes sont ambiguës et incohérentesfreddo89 a dit:Si Poutine voulait le faire il aurait commencé par Kiev.
Plus de Zelensky (ni de hauts placés), il met celui qu'il veut au pouvoir, il a gagné.
Il semble que même lui ait des limites (je pense que tout le monde lui tomberait dessus...).
Navalny a été associé à des positions nationalistes, participant à des événements comme la Marche russe et soutenant des discours anti-immigration, notamment contre les migrants d’Asie centrale. Il a cofondé le mouvement NAROD, prônant un nationalisme civique pour une "renaissance nationale" russe. Ces positions ont suscité des critiques, certains le qualifiant d’ultra-nationaliste ou de xénophobe.
Et pourquoi ?gwen73 a dit:Pour LVMH, à mon avis, certainement....
Qui était prêt ?clemdem a dit:En europe "on" était prêt à mettre un ultra-nationaliste à sa place, qui je pense aurait fait passer Poutine pour un centriste. Les positions européennes sont ambiguës et incohérentes
PalPoutine garde peut-être le "meilleur" pour la fin..freddo89 a dit:Si Poutine voulait le faire il aurait commencé par Kiev.
Plus de Zelensky (ni de hauts placés), il met celui qu'il veut au pouvoir, il a gagné.
Il semble que même lui ait des limites (je pense que tout le monde lui tomberait dessus...).
Effectivement ils ont lancé une campagne sur tiktok...(Sac, chaussures etc..)moietmoi a dit:J'ai entendu hier une hypothèse qui me fait réfléchir.
Face à la politique de Trump, la chine pourrait livrer les matériels high tech ,iphone et autres ,en marque blanche, libre à Apple de mettre son logo, et déverserait sur le monde ,usa compris ,exactement les même matériels mais quasi au prix de production, à marge très faible..