La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
greygandalf a dit:
ce ne sont pas de veritables amis.

:rolleyes: Comment pourrait-on avoir amitié dans un système un régime économique basé sur la concurrence ( néo-libéralisme ) et non la coopération ? Au mieux, une conjonction temporaire d'intérêts. Comment est-ce, en union européenne ? Pareil.

greygandalf a dit:
ce ne sont pas de veritables amis.
on se souviendra à chaque fois de leurs trahisons et fourberies, et quelque soit l'administration en charge : affaire des sous marins australiens sous Biden, tariffs, chantage à l'OTAN, OMS,... sous Trump, la facon dont Clinton nous tordait le bras pour imposer les accords du GATT (voulus par les USA, et avec lesquels maintenant Trump se torche...)

Et malgré tout cela, nous avons continué de leur faire une confiance aveugle pour ce qu'il y a de plus précieux : notre défense.

Nous sommes des ânes.

JMV a dit:
:rolleyes: Comment pourrait-on avoir amitié dans un système un régime économique basé sur la concurrence ( néo-libéralisme ) et non la coopération ? Au mieux, une conjonction temporaire d'intérêts. Comment est-ce, en union européenne ? Pareil.

Nous avons oublié la base des bases : il doit forcément y avoir des perdants et des gagnants et c'est chacun pour sa peau. Les Américains nous le rappellent à chaque fois, les Allemands l'ont fait pendant le Covid, mais nous continuons de penser qu'un monde magnifique ou nous serions tous amis pour le meilleur et pour le pire est possible.

Si alliance il doit y avoir, elle doit avant toute chose nous servir et jamais pour cette alliance nous ne devons remettre en cause notre souveraineté. Nous avons tout abandonné à nos amis.

Les conséquences de la politique du canard laqué : une plus grande transparence des modèles économiques des grandes entreprises. On les imaginait déjà, mais le contexte de guerre économique peut faire dérailler ce modèle grace à, "comme par hasard, Tik Tok" :) :

Est-ce que çà peut casser le mythe si c'est propagé à grande échelle? Pour LVMH, à mon avis, certainement....

greygandalf a dit:
une forme de solidarité/proximité vis à vis de certaines mauvaises valeurs attribuées habituellement à la droite très à droite...
On a eu de belles démonstrations de cette proximité : Marine Le Pen venue à la Trump Tower il y a quelques années et qui s’est pris un vent, Jordan Bardella qui renonce à aller à un meeting de Steve Bannon au dernier moment parce que cette fois le salut nazi a été vraiment trop visible…

JMV a dit:
non, avec un liberalisme borné par des regles respectées on peut

moneymoneymaker a dit:
Et malgré tout cela, nous avons continué de leur faire une confiance aveugle pour ce qu'il y a de plus précieux : notre défense.

Nous sommes des ânes.
Le nous est inapproprié, la France ne se repose pas sur la défense US

gwen73 a dit:
Les conséquences de la politique du canard laqué : une plus grande transparence des modèles économiques des grandes entreprises. On les imaginait déjà, mais le contexte de guerre économique peut faire dérailler ce modèle grace à, "comme par hasard, Tik Tok" :) :

Est-ce que çà peut casser le mythe si c'est propagé à grande échelle? Pour LVMH, à mon avis, certainement....
magnifique les chinois nous apprennent qu'ils savent faire des contrefacons!
mais à part ca on n'apprend rien, si leurs contrefacons approchaient les originaux ca se saurait

greygandalf a dit:
Le nous est inapproprié, la France ne se repose pas sur la défense US
Ah bon ? Demain si la Russie veut nous attaquer et que les USA ne les menace pas de réplique comment ça se passe ?

moneymoneymaker a dit:
Ah bon ? Demain si la Russie veut nous attaquer et que les USA ne les menace pas de réplique comment ça se passe ?
t'es un suffisamment bon expert militaire pour considérer qu'avec leur armée moisie ils pourraient nous renverser?
leur flotte en mer noire a été décimée par de simples drones navals et des missiles, perdu nombre d'avions et d'helicopteres avec des missiles sol air, et d'ici là ils ont un paquet de chemin à faire et de frontieres à traverser

greygandalf a dit:
t'es un suffisamment bon expert militaire pour considérer qu'avec leur armée moisie ils pourraient nous renverser?
leur flotte en mer noire a été décimée par de simples drones navals et des missiles, perdu nombre d'avions et d'helicopteres avec des missiles sol air, et d'ici là ils ont un paquet de chemin à faire et de frontieres à traverser
Il suffit que les Russes nous empoisonnent (dans l'eau courante ?) ça ils savent faire ! 🤮☣️👁️💀

zyxel a dit:
Il suffit que les Russes nous empoisonnent (dans l'eau courante ?) ça ils savent faire ! 🤮☣️👁️💀
Si Poutine voulait le faire il aurait commencé par Kiev.
Plus de Zelensky (ni de hauts placés), il met celui qu'il veut au pouvoir, il a gagné.
Il semble que même lui ait des limites (je pense que tout le monde lui tomberait dessus...).

freddo89 a dit:
Plus de Zelensky (ni de hauts placés), il met celui qu'il veut au pouvoir, il a gagné.
Il semble que même lui ait des limites (je pense que tout le monde lui tomberait dessus...).
En europe "on" était prêt à mettre un ultra-nationaliste à sa place, qui je pense aurait fait passer Poutine pour un centriste. Les positions européennes sont ambiguës et incohérentes
Navalny a été associé à des positions nationalistes, participant à des événements comme la Marche russe et soutenant des discours anti-immigration, notamment contre les migrants d’Asie centrale. Il a cofondé le mouvement NAROD, prônant un nationalisme civique pour une "renaissance nationale" russe. Ces positions ont suscité des critiques, certains le qualifiant d’ultra-nationaliste ou de xénophobe.

gwen73 a dit:
Pour LVMH, à mon avis, certainement....
Et pourquoi ?

Ce sont clairement des contre-façons. La matière première de certaines marques de luxe vient d'Asie mais l’assemblage finale est européen ou américain. Il me semble que pour LV les ateliers sont en Europe et aux États-Unis.
Pour Hermès, quasiment tout est fait en France (le plus luxueux est en France) et la société à son propre pole tannerie.
[lien réservé abonné]

Encore une fois le milliardaire chinois ne veut pas de la pâle copie, il veut l'original. Par contre les m'as-tu-vu, là du moment qu'il y a le logo...

clemdem a dit:
En europe "on" était prêt à mettre un ultra-nationaliste à sa place, qui je pense aurait fait passer Poutine pour un centriste. Les positions européennes sont ambiguës et incohérentes
Qui était prêt ?
Depuis quand l'Europe a son mot à dire dans les élections Russes ? :unsure:
Dans tout les cas, Poutine s'est débarrassé de Navalny et lui est encore là, peu importent les positions Européennes.
Et c'est bien lui actuellement qui attaque ou menace ses voisins.

freddo89 a dit:
PalPoutine garde peut-être le "meilleur" pour la fin..

J'ai entendu hier une hypothèse qui me fait réfléchir.
Face à la politique de Trump, la chine pourrait livrer les matériels high tech ,iphone et autres ,en marque blanche, libre à Apple de mettre son logo, et déverserait sur le monde ,usa compris ,exactement les même matériels mais quasi au prix de production, à marge très faible..

moietmoi a dit:
J'ai entendu hier une hypothèse qui me fait réfléchir.
Face à la politique de Trump, la chine pourrait livrer les matériels high tech ,iphone et autres ,en marque blanche, libre à Apple de mettre son logo, et déverserait sur le monde ,usa compris ,exactement les même matériels mais quasi au prix de production, à marge très faible..
Effectivement ils ont lancé une campagne sur tiktok...(Sac, chaussures etc..)

Je doute toutefois que cela touche les produits apple, pour des problèmes de brevets évident (apple développe ses propres puces). Apple pourrait de plus bloquer ces téléphones très facilement.

On va donc trouver des iPhone de marque MAGA 😁

Pour l'histoire, tenons à jour la chronique de cette présidence catastrophique:
- Le Pentagon miné de l’intérieur par un ministre de la défense totalement incompétent et inconscient : [lien réservé abonné]
- Les marchés toujours en chute comme Trump semble vouloir se la jouer Erdoğan : je mets pas de liens c'est sur tous les sites d'infos

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour