La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Tricky a dit:
Pour l'histoire, tenons à jour la chronique de cette présidence catastrophique:
- Le Pentagon miné de l’intérieur par un ministre de la défense totalement incompétent et inconscient : [lien réservé abonné]
- Les marchés toujours en chute comme Trump semble vouloir se la jouer Erdoğan : je mets pas de liens c'est sur tous les sites d'infos
Il n'y a même plus de mot pour décrire les gens de cette administration. J'avais employé "taré" mais j'avais choqué des trumpistes du forum. Donc on restera sur l'euphémisme "totalement incompétent et inconscient".

Pour l'économie, Trump a trouvé un nouveau bouc émissaire. Tout ce que fait Trump est génial, mais le problème c'est Jérome Powell apparemment.

Concernant les tariffs, Trump attend toujours qu'on l'appelle pour des deals, mais c'est l'inverse qui se produit. Beaucoup de pays n'ont pas l'intention de se laisser escroquer. Les japonais sont furieux par exemple. Leur logique c'est que s'ils cèdent maintenant, Trump en voudra toujours plus.

Et en attendant, il déporte des gens dans des camps de torture au Salvadore, et n'a pas l'intention de céder aux injonctions de la cour suprême. Il veut forcer Harvard à faire un "audit" des opinions politiques de leur personnel et des étudiants etc etc...

Alors justement, comme il y a très certainement des "Trumpistes" sur ce fil, j'aimerais qu'ils développent un peu leurs arguments pour expliquer factuellement en quoi et comment les actions entreprises par D.Trump pourraient avoir des retombées positives ( je parle des retombées positives pour les électeurs américains bien entendu puisque par définition sa politique est supposée les favoriser.) :rolleyes:

D-Jack a dit:
Alors justement, comme il y a très certainement des "Trumpistes" sur ce fil, j'aimerais qu'ils développent un peu leurs arguments pour expliquer factuellement en quoi et comment les actions entreprises par D.Trump pourraient avoir des retombées positives ( je parle des retombées positives pour les électeurs américains bien entendu puisque par définition sa politique est supposée les favoriser.) :rolleyes:
Oui, on s'ennuie un peu sur ce fil si on est tous d'accord. Les trumpistes se font discret. Par contre, sur linkedin, il y a un paquet. Ça me surprend d'ailleurs que des gens aillent discuter politique sur un réseau professionnel...

D-Jack a dit:
C’est un peu bizarre en étant français d’être Trumpiste non ?

Remarque il y a bien des français qui soutiennent Poutine. Le même qui avait dit à Sarkozy que notre pays n’était rien…

Plaisanteries à part je pense que ça va un peu plus loin que l’économie pour l’américain moyen. Même si l’argent est très important là bas, les grandes villes étaient (et sont certainement encore) dans un état assez dramatique notamment à cause du fantanyl. Le wokisme avait pris une telle ampleur que c’était devenu insupportable pour certains. Et surtout ne pas sous estimer tout ce que touché à l’avortement etc. Bref comme souvent c’est pas tout blanc ou tout noir. Il faut mettre de la nuance.

moneymoneymaker a dit:

Remarque il y a bien des français qui soutiennent Poutine.
hier j'ai vu passer une interview de Florian P............ ( tata Florian comme l'appelait affectueusement Jean marie .....)..

lui , il correspond bien à cette description dans ce que j'ai compris de son interview......

Buffeto a dit:
hier j'ai vu passer une interview de Florian P............ ( tata Florian comme l'appelait affectueusement Jean marie .....)..

lui , il correspond bien à cette description dans ce que j'ai compris de son interview......

Intéressant que vous citiez Florian P. comme profil politique interviewé (il n'avait pas disparu,des radars, lui ? En tout cas il ne me manque pas)
Même si pas étonnant vu les accointances du mouvement. 😅

Par contre, pas certain que relayer le petit sobriquet homophobe du papy facho fâché (RiP) soit judicieux sur ce forum (ça n'est pas contraire à certaines règles / discrimination, tout ça ?)
En tout cas, moi ça ne me fait pas rire.

Ça n'est pas parce on cite quelqu'un d'autre que ça nous dédouane des paroles en question
Enfin, je crois.

Désolé 😬

CyberOtter a dit:
Intéressant que vous citiez Florian P. comme profil politique interviewé (il n'avait pas disparu,des radars, lui ? En tout cas il ne me manque pas)
Même si pas étonnant vu les accointances du mouvement. 😅

Par contre, pas certain que relayer le petit sobriquet homophobe du papy facho fâché (RiP) soit judicieux sur ce forum (ça n'est pas contraire à certaines règles / discrimination, tout ça ?)
En tout cas, moi ça ne me fait pas rire.
Moi ça m'a fait rire, je ne connaissais pas cette anecdote. C'est pas inutile de rappeler les contradictions internes du RN.

moneymoneymaker a dit:

Il représente un certain nombre d'idées qui sont populaires chez nous. Anti-immigration, anti-science, anti-élite, anti-vaccin, climato-sceptique, autoritarisme etc etc... on connait tous quelqu'un dans notre entourage qui coche toutes ces cases et qui rêverait d'un trump français.

moneymoneymaker a dit:
Remarque il y a bien des français qui soutiennent Poutine. Le même qui avait dit à Sarkozy que notre pays n’était rien…
Ils sont en général les même, et pour les même raisons.

moneymoneymaker a dit:
Plaisanteries à part je pense que ça va un peu plus loin que l’économie pour l’américain moyen. Même si l’argent est très important là bas, les grandes villes étaient (et sont certainement encore) dans un état assez dramatique notamment à cause du fantanyl. Le wokisme avait pris une telle ampleur que c’était devenu insupportable pour certains. Et surtout ne pas sous estimer tout ce que touché à l’avortement etc. Bref comme souvent c’est pas tout blanc ou tout noir. Il faut mettre de la nuance.
Le wokisme avait surtout pris l'ampleur que voulait lui donner les medias. Et pour le fantanyl, ça n'a pas l'air d'être la préoccupation de Trump maintenant qu'il est élu. De toutes les bétises qu'il pond chaque jour, on n'a pas encore entendu parler de ça. A part pour justifier ses fameux tariffs contre le canada qui n'a rien à voir avec tout ça.

En fait, pour comprendre les américains, il faut voir la propagande chez eux. Il y a pas mal de gens qui simplement gobent tout ce que Trump peut raconter, qui ne s'informent que sur fox news ou des médias complotistes.

Philomene a dit:
Moi ça m'a fait rire, je ne connaissais pas cette anecdote. C'est pas inutile de rappeler les contradictions internes du RN.
Moui OK.
M'enfin bon...si jamais un élu (ancien président -de parti ?) du côté de la "gauche progressiste" ou du "centre" se mettait à appeler un de leur collègue asiatique "grain de riz" ou parler de "mamadou" en France (tout ressemblance avec...etc), pas certain que je reprendrais ces surnoms à mon compte sur un forum, même avec l'explication (justification ?) de pointer une contradiction supposée.

Les mots ont un sens et une résonance, donc quand on les réutilise, ça a un impact.

Ne banalisons pas.

Philomene a dit:
Il représente un certain nombre d'idées qui sont populaires chez nous. Anti-immigration, anti-science, anti-élite, anti-vaccin, climato-sceptique, autoritarisme etc etc...

Philomene a dit:
Il représente un certain nombre d'idées qui sont populaires chez nous. Anti-immigration, anti-science, anti-élite, anti-vaccin, climato-sceptique, autoritarisme etc etc... on connait tous quelqu'un dans notre entourage qui coche toutes ces cases et qui rêverait d'un trump français.
C'est etonnant de mettre dans un même package toutes ces notions, c'est un argument "homme de paille" par association, car on ne peut choisir de s'opposer à une immigration non choisie sans etre traité de "climatosceptique" ou "anti-vaccin".
En gros tu te pares de routes les vertus (immigrationniste c'en est une apparemment, tout va bien tant que tu vis pas avec eux hein? Ou qu'un de tes gamins se fait violer par un afghan mais aucun risque les tiens sont dans de beaux quartiers)
Ce serait risible si ce n'etait pas meprisable d'être aussi meprisant

clemdem a dit:
C'est etonnant de mettre dans un même package toutes ces notions, c'est un argument "homme de paille" par association, car on ne peut choisir de s'opposer à une immigration non choisie sans etre traité de "climatosceptique" ou "anti-vaccin".
En gros tu te pares de routes les vertus (immigrationniste c'en est une apparemment, tout va bien tant que tu vis pas avec eux hein? Ou qu'un de tes gamins se fait violer par un afghan mais aucun risque les tiens sont dans de beaux quartiers)
Les arguments chocs, c'est bien sur les plateaux de Cnews, mais si c'est pour les balancer comme ça, autant essayer de bien les choisir : l'extrême majorité des violeurs d'enfants sont des hommes blancs, bien français.

Miroir magique.

Dans ta famille sans doute.
Mais sinon dans la rue
IMG-20250422-143528.jpg

Les coups de couteau et de salves de kalachnikov c'est pas intra familial du tout par contre.
Mais c'est vrai, c'est pas dans ton quartier.
A la fin le soutien forcené et inconditionnel, sans remise en question, de l'immigration non choisie, pour moi ça relève de la psychiatrie. Je ne vois pas d'autre explication.

clemdem a dit:

Tu viens quand même de lui donner un peu raison là non ?

CyberOtter a dit:
Les arguments chocs, c'est bien sur les plateaux de Cnews, mais si c'est pour les balancer comme ça, autant essayer de bien les choisir : l'extrême majorité des violeurs d'enfants sont des hommes blancs, bien français.

Miroir magique.

Comment tu peux affirmer ça alors que les statistiques ethniques sont interdites en France ?

clemdem a dit:
Mais sinon dans la rue
IMG-20250422-143528.jpg

Les coups de couteau et de salves de kalachnikov c'est pas intra familial du tout par contre.
A la fin le soutien forcené et inconditionnel, sans remise en question, de l'immigration non choisie, pour moi ça relève de la psychiatrie. Je ne vois pas d'autre explication.

L'immigration choisie, au sens ou tu l'entends, pardon mais c'est une fable. La réalité c'est qu'en France, notre immigration elle est choisie. On a besoin d'immigration pour faire les boulots mal payés et maintenir la natalité pour assurer notre système de retraite. Désolé si la formule choque, mais on en a pour notre argent...

clemdem a dit:
Mais sinon dans la rue
IMG-20250422-143528.jpg

Si 77% des élucidés émanent d'un groupe, cela ne veut rien dire
Prenons par exemple 100 faits dont 40% sont élucidés.
Si 70% émanent d'une population,
Cela fait donc 28% qui émane de le population concernée.
Donc 72% dont on ne sait rien
Comment cette radio met la haine au coeur des gens...

En effet, si on choisit les pires, ça reste intéressant tant quon vit pas dans la fosse à m....

CyberOtter a dit:
soit judicieux sur ce forum (ça n'est pas contraire à certaines règles / discrimination, tout ça ?)
si tu reprends l'ensemble de mes posts tu verras que pour TOUTES les personnes publiques dont je peux parler je les nomme par leur prénom , la 1ere lettre de leur nom suivi entre parenthèse d'une petite description personnalisée permettant d'identifier de qui je parle ...

par exemple :

Jacques C...... ( biérophile , sumotophile )
Nicolas S.......... ( époux d'une chanteuse à texte )
François F.........( mari d'une travailleuse fictive )
Jean luc M..........( la république c'est lui )

là pour Florian P........ sa carrière fut si brève que je ne trouvais rien de caractéristique à écrire et je me suis juste souvenu de cette sortie de son ex-mentor ......

en tout état de cause au final de son interview il est contre tout au point de dire que Jordan B ...... ( gendre idéal selon Marine ) est dans le droit fil d' Emmanuel M........ ( dissolveur malencontreux ) ....

il faut bien s'amuser un peu :cool:

moneymoneymaker a dit:
Tu viens quand même de lui donner un peu raison là non ?

Comment tu peux affirmer ça alors que les statistiques ethniques sont interdites en France ?
Pour vous répondre, et en même temps à clemdem.
Voilà l'INSEE. (c'est autre chose qu'Europe 1..., hum)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
Si 77% des élucidés émanent d'un groupe, cela ne veut rien dire
Prenons par exemple 100 faits dont 40% sont élucidés.
Si 70% émanent d'une population,
Cela fait donc 28% qui émane de le population concernée.
Donc 72% dont on ne sait rien
Comment cette radio met la haine au coeur des gens...
Et les 60% non élucidés, ce sont donc des europeens de souche.
Comme je l'écrivais, c'est psychiatrique , deni, delusion, disruption du monde reel. La discussion est impossible

Sincèrement je ne pense pas que les foyers d’immigrés choisissent d’avoir des enfants pour nous payer notre retraite.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour