Philomene
Contributeur régulier
Il n'y a même plus de mot pour décrire les gens de cette administration. J'avais employé "taré" mais j'avais choqué des trumpistes du forum. Donc on restera sur l'euphémisme "totalement incompétent et inconscient".Tricky a dit:Pour l'histoire, tenons à jour la chronique de cette présidence catastrophique:
- Le Pentagon miné de l’intérieur par un ministre de la défense totalement incompétent et inconscient : [lien réservé abonné]
- Les marchés toujours en chute comme Trump semble vouloir se la jouer Erdoğan : je mets pas de liens c'est sur tous les sites d'infos
Pour l'économie, Trump a trouvé un nouveau bouc émissaire. Tout ce que fait Trump est génial, mais le problème c'est Jérome Powell apparemment.
Concernant les tariffs, Trump attend toujours qu'on l'appelle pour des deals, mais c'est l'inverse qui se produit. Beaucoup de pays n'ont pas l'intention de se laisser escroquer. Les japonais sont furieux par exemple. Leur logique c'est que s'ils cèdent maintenant, Trump en voudra toujours plus.
Et en attendant, il déporte des gens dans des camps de torture au Salvadore, et n'a pas l'intention de céder aux injonctions de la cour suprême. Il veut forcer Harvard à faire un "audit" des opinions politiques de leur personnel et des étudiants etc etc...