La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
@Mirabelle
Bonjour à tous,

DT élu le 05/11/2024 est investi le 20/01/2025.
Et actuellement, il y a toutes ces manifestations dans la rue.
Pourquoi les Américains ont-ils voté pour lui et se réveillent-ils maintenant ? Il y a quelque chose qui m'échappe.
Ceux qui manifestent sont certainement en majorité ceux qui n'ont pas voté pour lui ;)

@Bluespartan66
Ouep !!! mais elle va remplir les urnes...;););)
Elle, ça semble mal barré mais son poulain, peut-être.

freddo89 a dit:
@Mirabelle

Ceux qui manifestent sont certainement en majorité ceux qui n'ont pas voté pour lui ;)
Bonjour @freddo89
Oui sûrement. Ce serait intéressant de pouvoir surveiller si la grogne s'étend à des secteurs de la population qui ont voté pour lui.

Un article qui semble dire que la côte de popularité de D. Trump est en baisse
[lien réservé abonné]

Droits de douane : «plus de 50 pays» ont proposé aux États-Unis de négocier, annonce un conseiller de la Maison-Blanche.​

mais pas nous dit : laurent saint martin sur LCI car nous avons les moyens de riposter 🤣

Nous avons les moyens de riposter...
Grâce à nos stylos Bic !?

Bonjour à toutes et à tous,

peut être que c’est déjà le cas, mais, ne peut on pas faire du "CB only" pour nos achats du quotidien ?

Pour ma part ca fait déjà longtemps que je n’utilise plus ma "Visa only" de boursobank pour les achats du quotidien.

conclusion de la semaine:

par les temps qui courent mieux vaut être pauvre tu perds beaucoup moins d’argent.

niklos a dit:
Nous avons les moyens de riposter...
Grâce à nos stylos Bic !?
Non, on a du fric...
Les stylos bic, c'est de l'export, là on parle d'import.
Au niveau national, on ne fait pas le poids mais Donald a taxé l'UE et là ce n'est plus la même histoire, on parle de la 3ème économie mondiale, au coude à coude avec la Chine qui est 2ème.
Ce n'est pas pour rien que Trump et Poutine cherchent à nous diviser et à favoriser l'extrême droite.
Si l'Europe arrive à répondre sans se faire bloquer par les sous fifres de Trump et Poutine (Meloni, Orban...), la réponse peut faire très mal.

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Si l'Europe arrive à répondre sans se faire bloquer par les sous fifres de Trump (Meloni, Orban...), la réponse peut faire très mal.
mais non voyons. 🤷‍♂️
la chine c’est compréhensible, elle a des arguments pas nous.
on est complètement à la ramasse.
regarde les boîtes de la tech on fait pas le poids.
sans la tech américaine on est zéro partout.
l’ia on est complètement largué.

tu verras nada, juste agiter les bras.

Edit: « on a du fric » surtout de la poudre de perlimpinpin comme les 800 milliards pour l’armement

Dernière modification:
AiePépito a dit:
mais non voyons. 🤷‍♂️
la chine c’est compréhensible, elle a des arguments pas nous.
on est complètement à la ramasse.
regarde les boîtes de la tech on fait pas le poids.
l’ia on est complètement largué.

tu verras nada, juste agiter les bras.
PIB US : 25 400 Mds $ (340M d'habitants)
PIB de la Chine : 17 750 Mds $ (1411M d'habitants)
PIB de l'Europe : 17 046 Mds $ (449M d'habitants)
On n'a pas d'arguments ?
Si on veut se faire marcher dessus il suffit de se diviser.
Sinon on peut s'unir et avoir les moyens de se faire respecter.

L'Europe pourrait très bien rivaliser avec la tech US si elle s'en donnait les moyens. J'ai l'impression que c'est plus un problème politique que de compétences techniques.

Après quand on lit certains commentaires, on dirait qu'il y a des gens qui se réjouissent de voir l'Europe échouer. Quelle drôle de mentalité quand même. Ils croient que Trump et Musk sont leurs copains ?

Voir l'Europe échouer, ce n'est pas plaisant, bien sûr.
Malheureusement, on fait tout pour...
Un exemple au hasard, et qui remonte à il y a 25 ans (et qui est toujours d'actualité) : "la fuite des cerveaux".
Les USA paient mieux, bien mieux, les gens sur diplômés. Et beaucoup, les meilleurs souvent, partent la bas pour un salaire 5 fois supérieur à ce qu'on leur propose ici... Avec ce genre de comportement, l'Europe organise elle-meme son échec...

niklos a dit:
Les USA paient mieux, bien mieux, les gens sur diplômés. Et beaucoup, les meilleurs souvent, partent la bas pour un salaire 5 fois supérieur à ce qu'on leur propose ici..
À quoi sert un salaire 5 fois supérieur si les dépenses courantes sont 5 fois supérieures ?

Après avoir mis l'économie russe a genou, Emmanuel Macron prépare sa riposte envers les US

Screenshot_2025-04-07-07-36-25-954.jpeg

Buffeto a dit:
À quoi sert un salaire 5 fois supérieur si les dépenses courantes sont 5 fois supérieures ?
Eh bien, de mon point de vue, à pas mal de choses.
Déjà, le niveau de vie est supérieur aux USA par rapport à la France. On va chiffrer, j'ai prit le premier site [lien réservé abonné] qui m'ait donné des informations utilisables pour comparer (vraiment au hasard, si tu as d'autres chiffres n'hésites pas !)

Il est indiqué plusieurs choses (mais on va rester sur le couple salaire/cout de la vie) :
Salaire moyen : 74000€ au USA contre 43600€ en France. Soit 70% de plus pour les USA.
Cout de la vie : 120% aux USA contre 100% en France. Soit 20% de plus pour les USA.

On peut aller plus loin en disant qu'il faut prendre une assurance complémentaire aux USA pour remplacer notre CPAM etc...
Ou encore dire que la superficie par habitant est bien supérieure aux USA (plus de 3x). Les logements sont plus grands aux USA (toujours en moyenne, cf ici, les données ont 10 ans, [lien réservé abonné] mais c'était du simple au double, je doute que la tendance ait changée).

Tout n'est pas tout rose aux USA cela va de soit, mais le niveau de vie est globalement supérieure à la France. Bien entendu, cela ne préjuge en rien de très forte inégalités qu'il peut y avoir.

Pour en revenir à la question de départ, l'intérêt est, pour moi, de créer un pécule plus élevé pendant des années pour pouvoir, éventuellement, ensuite aller vivre dans un pays moins cher avec un niveau de vie supérieure, grâce à ce patrimoine.
Typiquement, un Américain qui aura réussi à mettre de coté, X% de son salaire tous les mois pourra se permettre de vivre de son patrimoine confortablement en France, là où le Français qui aura fait la même chose devra aller dans un pays beaucoup moins riche et avec des infrastructures moins pointues.

Dernière modification:
Aldebarant a dit:
Après avoir mis l'économie russe a genou, Emmanuel Macron prépare sa riposte envers les US
tu as raison ....continue d'encore dénigrer notre pays ...

nous n'avons pas assez de problèmes qu'il faut en rajouter en nous tirant dessus les uns les autres au lieu de faire bloc......
nous étions divisés nous allons finir ....morcelés .

Bonjour,
Contre-attaque terrible de la France :

Droits de douane : Éric Lombard annonce la tenue d’un « conseil des entreprises » le 14 avril à Bercy (L'année n'est pas précisée ! ) :biggrin:

Le ministre de l'économie Eric Lombard serre les poings et menace,

Je cite : « Notre riposte sera ferme, mais proportionnée »

le président TRUMP commence à trembler !

ministre serre les poings.jpg

nono52 a dit:
Bonjour,
Contre-attaque terrible de la France :
la question est : qu'aurais tu fait à sa place ?

Est-ce vraiment la bonne technique que de mettre de l'huile sur le feu ? (vraie question hein, je n'ai pas la réponse)
D'un côté, je me dis que ça va encore plus énervé Donald Trump qui risque d'en remettre une couche, de l'autre, se coucher devant lui n'est pas forcement la bonne tactique...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour