La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
niklos a dit:
Oui... Mais en même temps, il y a une baisse de 9% (soit presqu'un an de performance) en 2 jours. Et tout porte à croire que ça ne va pas s'arrêter. Les chinois ont répondus, mais pour l'instant, se sont les seuls...
Une baisse de 25 à 30% ne me semble pas inconcevable...
On risque de retrouver le niveau atteint à la fin du premier mandat de DT ?

niklos a dit:
Puisse til le raisonner... Lui (DT) dit que c'est le moment parfait pour investir aux USA et devenir riche !
Et il a sans doute raison. Et il a un tout petit peu plus de poids que le président de la fed car c'est lui le président des États-Unis.

Il a annoncé qu'il y aura sans doute des moments difficiles mais que c'est le prix à payer pour que les États-Unis soit de nouveau La grande puissance.

Pour l'instant on se presse à ses pieds pour supprimer les droits de douane des US. Il viendrait d'annuler les 50 % du Vietnam après une discussion avec un très haut dignitaire vietnamien.

Art of deal

niklos a dit:
Oui... Mais en même temps, il y a une baisse de 9% (soit presqu'un an de performance) en 2 jours. Et tout porte à croire que ça ne va pas s'arrêter. Les chinois ont répondus, mais pour l'instant, se sont les seuls...
Une baisse de 25 à 30% ne me semble pas inconcevable...
les chinois ont les moyens de répondre, ils sont préparés depuis longtemps pas les autres et surtout pas nous.

AiePépito a dit:
faut arrêter de chialer voyons. ça fait 10 ans qu’il tourne à 11% par an oh 🤠
on est dans une correction là pas un krach.
faut rester sérieux un moment
D'autant que si ça continue encore je sens que mes liquidités vont bientôt se gaver de SP500, entre autres.

J'aimerais bien encore un petit - 10 à -20 %

en parlant de taxe, les 30% de taxe sur les bagnoles chinoises c’est qui? 🤣
alors maintenant ils vont devenir nos alliés 🤣

Pendragon a dit:
Le petit groupe de personnes qui aiment bien attribuer les bons et les mauvais points aux personnes qui ne partagent pas leurs idées 😂😂.
Par contre pour l'argumentaire c'est un peu plus difficile 😉.
Mais de quoi parles-tu ?

extrait:

« Sur les 30 dernières années, le rendement annualisé du S&P 500 atteint 10,25% en moyenne, dividendes réinvestis.

Cette robustesse se manifeste même durant les périodes chahutées : un investissement de 10 000€ en 1995 vaudrait aujourd’hui plus de 120 000€, malgré les crises traversées.

L’année 2024 a marqué un nouveau record avec une hausse de 23,3%, portée par l’engouement pour l’intelligence artificielle.
Les analystes de Bank of America anticipent une croissance plus modérée pour 2025, autour de 5-7%.

Le S&P 500 démontre sa résilience face aux cycles économiques : après chaque correction majeure, l’indice a systématiquement retrouvé puis dépassé ses plus hauts précédents.

Cette capacité de rebond s’illustre notamment après la crise de 2008, où l’indice a quadruplé sur les 15 années suivantes »

AiePépito a dit:
extrait:

« Sur les 30 dernières années, le rendement annualisé du S&P 500 atteint 10,25% en moyenne, dividendes réinvestis.

Cette robustesse se manifeste même durant les périodes chahutées : un investissement de 10 000€ en 1995 vaudrait aujourd’hui plus de 120 000€, malgré les crises traversées.

L’année 2024 a marqué un nouveau record avec une hausse de 23,3%, portée par l’engouement pour l’intelligence artificielle.
Les analystes de Bank of America anticipent une croissance plus modérée pour 2025, autour de 5-7%.

Le S&P 500 démontre sa résilience face aux cycles économiques : après chaque correction majeure, l’indice a systématiquement retrouvé puis dépassé ses plus hauts précédents.

Cette capacité de rebond s’illustre notamment après la crise de 2008, où l’indice a quadruplé sur les 15 années suivantes »
Certainement, et personne ne conteste ces résultats .... la question présente est de discuter l'impact détrimental que peut avoir le politique de Mr Trump sur ce modèle, impact qui peut malheureusement être beaucoup plus durable que son mandat.
Par exemple, sa politique très restrictive sur l'immigration a ses limites, et Elon Musk l'a bien compris puisqu'il essayait d'y mettre quelques restrictions en particulier pour les ingénieurs venus d'ailleurs dont il savait très bien qu'il avait besoin de leurs compétences dans ses équipes de développement ... ce n'est pas une vue de l'esprit: j'ai très longtemps travaillé dans des entreprises US , dès les années 80 et connais bien la question: je peux vous confirmer que la très large majorité des personnels techniques que je cotoyais dans les labos n'étaient pas d'origine américaine, mais venaient pour l'essentiel de différents pays asiatiques et d'Inde. Une bonne partie d'entre-eux (pour les indiens) est d'ailleurs repartie depuis travailler dans des labos de Bangalore entre autres.
....

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Certainement, et personne ne conteste ces résultats .... la question présente est de discuter l'impact détrimental que peut avoir le politique de Mr Trump sur ce modèle,
j'ajoute qu'un club de football qui a gagné 20 matchs d'affilée s'approche de plus en plus de sa 1ere défaite ...

en clair ce qui s'est passé va t'il se reproduire ?
si les règles sont changées d'une manière importante et irréversible il y a des chances que le résultat obtenu ne soit lui aussi changé .

Je suis d'accord, le sp500 qui remontait toujours plus haut quelque soit le momentum, c'est vrai mais hier.

Si DT ne fléchit pas c'est tout le paysage mondial qui va être bouleversé et personne ne peut prévoir comment cela va évoluer.

Qui prévoit une tendance la semaine prochaine ? Alors imaginez pour les années à venir...

Ma question, Avec toutes ces ventes et tout ce fric liquide, où va t'il aller la semaine prochaine ?

Pendragon a dit:
Je suis d'accord, le sp500 qui remontait toujours plus haut quelque soit le momentum, c'est vrai mais hier.

Si DT ne fléchit pas c'est tout le paysage mondial qui va être bouleversé et personne ne peut prévoir comment cela va évoluer.

Qui prévoit une tendance la semaine prochaine ? Alors imaginez pour les années à venir...

Ma question, Avec toutes ces ventes et tout ce fric liquide, où va t'il aller la semaine prochaine ?
Habituellement le "Flight to safety" redirige les flux vers l'Or et les Obligations d'Etat

Buffeto a dit:
j'ajoute qu'un club de football qui a gagné 20 matchs d'affilée s'approche de plus en plus de sa 1ere défaite
j’aime bien ce genre de phrase beau 👍

c’est ce que disent les marseillais en parlant du psg 🤠

edit: ah ben ça fonctionne pour tout : demain je serais plus proche de ma mort qu’aujourd’hui. super

Dernière modification:
Buffeto a dit:
attention car à la vue des nippons , la Chine risque de se soulever ....

pour initiés uniquement
👍

AiePépito a dit:
Ça a l'air mal parti pour 2025... -12% depuis le début de l'année.

freddo89 a dit:
Une petite info. pour se détendre :
Il y a la tête de Trump sur ses fameuses gold cards :ROFLMAO:
Afficher la pièce jointe 42404
A l'image de ce que fait cette administration. Du cliquant, pour couvrir la misère de mesures pondues sur un coin de table par des "macaques"*

* Expression québecoise

Buffeto a dit:
j'ajoute qu'un club de football qui a gagné 20 matchs d'affilée s'approche de plus en plus de sa 1ere défaite ...

en clair ce qui s'est passé va t'il se reproduire ?
si les règles sont changées d'une manière importante et irréversible il y a des chances que le résultat obtenu ne soit lui aussi changé .
Dépolarisation des bricks=> remise en cause de la suprématie du dollar comme monaie de réserve

=> Contre réactions chinoises déjà évoqué

Quand le dollar ne sera plus considéré comme monaie de réserve sûre => l'aigle américain va voir son niveau de vie s'effondrer de 50%

=> Politique : idiocratie.....

D-Jack a dit:
Habituellement le "Flight to safety" redirige les flux vers l'Or et les Obligations d'Etat
En tout cas pas vers l'or, ni le BTC.

Je pense que le fric est dans la poche liquidités pendant ce marasme.

Je partage cette video de 10 mn.

J'ai bien aimé et expliqué comme cela on comprend que ce ne sera pas si simple pour les US.

Si même les états américains pleurnichent [lien réservé abonné] déjà, où va t'on !

1743845033711.png

Tant mieux. Si les américains commencent déjà à considérer que D. Trump a fait n'importe quoi, peut-être qu'il va corriger le tir... (c'est beau de rêver, et en même temps c'est une vrai girouette...)

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour