La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Enfin, on ne peut passer son temps à baisser son froc, le président TRUMP ne fonctionne qu'avec un rapport de force, la Chine l'a bien compris et tape fort et vous verrez qu'un compromis sera trouvé très rapidement entre eux.
Le président TRUMP espère que l'Europe sera divisée et c'est ce qu'il se passe en ce moment, la Chine a réagi immédiatement et nous (l'Europe) ça part dans tous les sens et à l'heure actuelle :
- Aucunes décisions, rien !

nono52 a dit:
et à l'heure actuelle :
la colère est mauvaise conseillère et il n'est pas bon de réagir à chaud sans réfléchir....
prendre son temps pour se mettre d'accord sur une réaction coordonnée est plus profitable .

nono52 a dit:
Bonjour,
Contre-attaque terrible de la France :

Droits de douane : Éric Lombard annonce la tenue d’un « conseil des entreprises » le 14 avril à Bercy (L'année n'est pas précisée ! ) :biggrin:

Le ministre de l'économie Eric Lombard serre les poings et menace,

Je cite : « Notre riposte sera ferme, mais proportionnée »

le président TRUMP commence à trembler !

Afficher la pièce jointe 42492
Oui on connait trop

"notre main ne tremblera pas" :ROFLMAO:

niklos a dit:
l'intérêt est, pour moi, de créer un pécule plus élevé pendant des années pour pouvoir, éventuellement, ensuite aller vivre dans un pays moins cher avec un niveau de vie supérieure, grâce à ce patrimoine.
Typiquement faire le riche au milieu des pauvres !
Patientez un peu , à vous lire cela devrait vite arriver en France .

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit @Maurice63 , ça a tendance à beaucoup m'agacer...

niklos a dit:
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit @Maurice63 , ça a tendance à beaucoup m'agacer...
Déjà le lundi au soleil c'est pas top... Mais en plus un lundi noir... :cry:

AiePépito a dit:
mais non voyons. 🤷‍♂️
la chine c’est compréhensible, elle a des arguments pas nous.
on est complètement à la ramasse.
regarde les boîtes de la tech on fait pas le poids.
sans la tech américaine on est zéro partout.
l’ia on est complètement largué.

tu verras nada, juste agiter les bras.

Edit: « on a du fric » surtout de la poudre de perlimpinpin comme les 800 milliards pour l’armement
ils sont saoulants les cassandre de ce type, en tout temps à critiquer l'Europe et à se protester devant leur oncle Sam

Pendragon a dit:
Déjà le lundi au soleil c'est pas top... Mais en plus un lundi noir... :cry:
Pas pour moi, c'est mon anniversaire aujourd'hui ! :cake::verre::cake:

pour moi c'est un jour de shopping, un cyber monday

greygandalf a dit:
pour moi c'est un jour de shopping, un cyber monday
Qu'avez vous acheté et à quel prix ?

nono52 a dit:
Enfin, on ne peut passer son temps à baisser son froc, le président TRUMP ne fonctionne qu'avec un rapport de force, la Chine l'a bien compris et tape fort et vous verrez qu'un compromis sera trouvé très rapidement entre eux.
Le président TRUMP espère que l'Europe sera divisée et c'est ce qu'il se passe en ce moment, la Chine a réagi immédiatement et nous (l'Europe) ça part dans tous les sens et à l'heure actuelle :
Buffeto a dit:
la colère est mauvaise conseillère et il n'est pas bon de réagir à chaud sans réfléchir....
prendre son temps pour se mettre d'accord sur une réaction coordonnée est plus profitable .
Il n'y a aucune colère, c'est juste l'observation d'une situation existante.
Cette inaction me désole et je me demande sans remettre en cause bien entendu le besoin d'unité au sein de l'union européenne si certains états européens n'ont pas intérêt à que cette situation perdure.

nono52 a dit:
C'est prévu pour fin avril, la date a déjà été annoncée.
Ils sont en train de calibrer la réponse, Trump avait pris un mois aussi avant d'annoncer des chiffres.

Pendragon a dit:
Qu'avez vous acheté et à quel prix ?
renforcé mes positions hermes, total, danone et bnp paribas
tout acheté au marché vers 9h30

greygandalf a dit:
renforcé mes positions hermes, total, danone et bnp paribas
tout acheté au marché vers 9h30
pourquoi ne pas avoir mis un ordre d'achat à -10% ?

Buffeto a dit:
pourquoi ne pas avoir mis un ordre d'achat à -10% ?
risque de ne pas être executé... si on tape les -10% j'en reprendrai
j'aurais bien repris du air liquide mais c'est deja ma plus grosse ligne

Bad fil...

greygandalf a dit:
risque de ne pas être executé...
oui c'est le risque ....parfois je mets des ordres très bas et dans le lot il y en a qquns qui passent et là je suis satisfait

niklos a dit:
Est-ce vraiment la bonne technique que de mettre de l'huile sur le feu ? (vraie question hein, je n'ai pas la réponse)
Cela dépend de la psychologie de la partie adverse.

Avec une personne qui ne connait que la manière forte alors la réponse est d'être bourrin sinon on se fait manger.
Avec des personnes plus mesurées, généralement plus cultivées, il faut négocier et respecter l'accord car au moindres accrochages c'est rebelote.

Pendragon a dit:
J'en ai pris 30, j'avais un gros PRU, ca dilue un peu.
Merci au président Donald Trump de nous permettre de baisser nos PRU :biggrin:
Perso, c'est un de mes marqueurs importants (ça n'engage que moi hein ! ) ;)

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour