La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Buffeto a dit:
parfois je mets des ordres très bas et dans le lot il y en a qquns qui passent et là je suis satisfait
1744015748266.gif

greygandalf a dit:
ils sont saoulants les cassandre de ce type, en tout temps à critiquer l'Europe et à se protester devant leur oncle Sam
*prosterner :)

greygandalf a dit:
ils sont saoulants les cassandre de ce type, en tout temps à critiquer l'Europe et à se protester devant leur oncle Sam
je ne me prosterne pas.
je suis juste réaliste cela n’a rien à voir.
comparer l’europe à la chine c’est complètement débile.

déjà on a pas d’interlocuteur c’est qui hein? ursula 🤣

quand on veut gagner un grand prix avec une renault 5 je veux bien, mais bon 🤠

edit: justement on va pouvoir constater si l’europe à les moyens de ses gesticulations.
pour l’instant pour un truc urgent ça ne bouge pas beaucoup.

Dernière modification:
AiePépito a dit:
quand on veut gagner un grand prix avec une renault 5 je veux bien
Voilà, vous êtes inscrit tous les deux :
@AiePépito
@greygandalf

[lien réservé abonné]

Que le meilleur gagne ! :biggrin:

PS: c 'est Donald Trump qui devrait donner le départ.

Buffeto a dit:
tu as raison ....continue d'encore dénigrer notre pays ...

nous n'avons pas assez de problèmes qu'il faut en rajouter en nous tirant dessus les uns les autres au lieu de faire bloc......
nous étions divisés nous allons finir ....morcelés .
Je pense que la photo postée était à visée humoristique, non, @Buffeto ?

AiePépito a dit:
je ne me prosterne pas.
je suis juste réaliste cela n’a rien à voir.
comparer l’europe à la chine c’est complètement débile.

déjà on a pas d’interlocuteur c’est qui hein? ursula 🤣

[lien réservé abonné]

Le ministre français du Commerce extérieur Laurent Saint-Martin a prévenu ce lundi 7 avril : "Il ne faut exclure aucune option, sur les biens, sur les services (américains) et ouvrir la boîte à outils européenne qui est très complète, qui peut être extrêmement agressive également en retour". Le ministre, qui réagissait aux droits de douane américains, avant une réunion avec ses homologues de l'UE lundi au Luxembourg, a mentionné "l'instrument anti-coercition", qui permettrait notamment le gel de l'accès aux marchés publics européens ou le blocage d'investissements.

instrument anti coercition 🤣 ça me rappelle le système swift qui devait mettre à genou l’économie russe la blague.

AiePépito a dit:
Pourtant en 1982 le génie français a triomphé avec les frères Marreau au nez et à la barbe des grandes écuries 😉

AiePépito a dit:
pour l’instant pour un truc urgent ça ne bouge pas beaucoup.
Qui a dit que c'était urgent ?
Certains prennent le temps et analysent la situation et les répercussions avant de prendre des décisions importantes, d'autres foncent dans le tas et réfléchissent après (quand ils ont la chance d'être équipés pour...).

Peut-être une piste [lien réservé abonné] : La retraite aux USA se fait (surtout) par capitalisation. Quand le SP500 s'effondre de 20% (enfin 17% pour l'instant, mais je suis sûr que les 20% seront dépassé d'ici à l'ouverture de Wall Street), c'est autant d'argent de perdu pour sa retraite.
Alors j'imagine qu'ils ont un système de sécurisation mais dans l'idée, les fonds de pension perdent énormément. Donc les futurs retraités viennent de perdre d'un coup, beaucoup. Les retraités actuels, peut-être aussi (je ne connais pas les détails).
A partir de là, difficile de croire qu'il n'y aura pas beaucoup de manifestations bientôt... Ca a déjà commencé avec la suppression de postes de fonctionnaires (dont éducation...) ... J'ai peur qu'il mette l'Amérique à feu et à sang.
Ceci dit, il maintient (encore ce matin [lien réservé abonné]) qu'il faut "tenir bon" et que tout ça sera "bénéfique pour son pays" ...

Je reste assez dubitatif... J'ai plutôt tendance à penser que ça renforcera les liens entres tous les autres pays et que ça risque d'isolé l'Amérique mais bon... Une fois encore, j'aimerais comprendre le fond de la pensé de D. Trump.

niklos a dit:
Peut-être une piste [lien réservé abonné] : La retraite aux USA se fait (surtout) par capitalisation. Quand le SP500 s'effondre de 20% (enfin 17% pour l'instant, mais je suis sûr que les 20% seront dépassé d'ici à l'ouverture de Wall Street), c'est autant d'argent de perdu pour sa retraite.
Alors j'imagine qu'ils ont un système de sécurisation mais dans l'idée, les fonds de pension perdent énormément. Donc les futurs retraités viennent de perdre d'un coup, beaucoup. Les retraités actuels, peut-être aussi (je ne connais pas les détails).
A partir de là, difficile de croire qu'il n'y aura pas beaucoup de manifestations bientôt... Ca a déjà commencé avec la suppression de postes de fonctionnaires (dont éducation...) ... J'ai peur qu'il mette l'Amérique à feu et à sang.
Ceci dit, il maintient (encore ce matin [lien réservé abonné]) qu'il faut "tenir bon" et que tout ça sera "bénéfique pour son pays" ...

Je reste assez dubitatif... J'ai plutôt tendance à penser que ça renforcera les liens entres tous les autres pays et que ça risque d'isolé l'Amérique mais bon... Une fois encore, j'aimerais comprendre le fond de la pensé de D. Trump.
je ne vois pas où se trouve le problème?
ah oui, on a peur pour les américains 🤠

moi la retraite des américains pfff je m’en tape un peu même beaucoup

On s'est mal compris @AiePépito , ma réponse était pour @freddo89 . Le côté "urgent" c'est pour les USA et que D. Trump ne se prennent pas des manifestations dans tous les sens.
Ceci dit, peut-être que je me trompe et qu'il a raison... Mais j'ai du mal à comprendre comment des droits de douane peuvent être bénéfiques pour les USA... (je sais, je radote !)

AiePépito a dit:
les marchés financiers
Une réponse ferme les fera chuter encore plus...

niklos a dit:
Le côté "urgent" c'est pour les USA et que D. Trump ne se prennent pas des manifestations dans tous les sens.
Raison de plus pour prendre son temps :ange:Si on réplique tout de suite, il dira que la chute des marchés, c'est de la faute des méchants européens qui exploitent les USA et que tout se passerait bien si on était raisonnables.
Là, il est obligé d'assumer.
Et si la situation se tend de son côté on aura "les cartes en main" pour discuter.

freddo89 a dit:
Une réponse ferme les fera chuter encore plus...
faut vendre toutes nos actions américaines alors ça chutera encore plus?
c’est ferme ça non ?

AiePépito a dit:
faut vendre toutes nos actions américaines alors ça chutera encore plus?
c’est ferme ça non ?
Regarde la réaction des marchés quand la Chine a répliqué...

Au passage, j'ai l'impression que la baisse du marché ne dérange pas grand monde ici. Vous avez autre chose que des fond euros et de l'immobilier ?

C'est un peu le jeu @Philomene ... Si on garde un objectif long terme, une baisse de 20% peut être vue comme une opportunité...
Oui ça me dérange. Et en même temps, je me suis fixé des règles qui m'ont semblées justes à froid. Ce n'est pas pour y déroger lorsque les marchés tanguent...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour