Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
bientôt une nouvelle guerre de sécession ?Nature a dit:Si même les états américains pleurnichent [lien réservé abonné] déjà, où va t'on !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
bientôt une nouvelle guerre de sécession ?Nature a dit:Si même les états américains pleurnichent [lien réservé abonné] déjà, où va t'on !
Je pense que beaucoup n'en ont jamais douté.niklos a dit:Tant mieux. Si les américains commencent déjà à considérer que D. Trump a fait n'importe quoi
Actuellement, pas tant que ça, il adapte le timing mais il se tient à ce qui était prévu.en même temps c'est une vrai girouette...
Toujours aussi sûr de toiniklos a dit:mais il changera d'avis...
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas.
Mais il est pas arrogant, pas comme les autres..pchmartin a dit:Et lui il a une certitude: "il n'y a pas de certitudes" !! bref comme les autres
Son objectif ? essayer de supprimer ou de baisser très fortement les Impôts.Philomene a dit:Je garde mes ETFs MSCI world. J'ai un horizon de 10-15 ans, c'était l'idée au départ. Le postulat de départ n'a pas changé: l'idée que ça devrait monter sur le long terme, et aussi que ça diversifie par rapport aux autres actifs. Je dois avoir 15% de mon patrimoine maximum donc les pertes resteront limitées. A coté de ça, j'ai aussi de l'or qui a beaucoup augmenté et a joué son rôle.
Par contre, j'ai énormément perdu sur les RSU de ma boite (des sommes à 6 chiffres).
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Trump cherche à réaliser. Semer le chaos chez ses ennemis par sadisme ? dévaluer le dollars pour réduire le poids de la dette ? relocaliser des emplois aux US, sachant que leur taux de chômage est très bas et qu'il ne veut pas d'immigrants ?
Alors c'est lequel ? ... je pencherais bien pour Patrick Pouyanné, qui a son franc parler, Bernard Arnault me semble plus diplomate (et a des casseroles qui incitent à la discrétion) ....AiePépito a dit:«Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: ces grands patrons français ulcérés par l’appel à suspendre les investissements aux États-Unis. 🤣🤩
Des grands patrons, pas des grands patriotes.AiePépito a dit:«Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: ces grands patrons français ulcérés par l’appel à suspendre les investissements aux États-Unis. 🤣🤩
En même temps quand le chef ne tient pas la route c'est du patriotisme de ne pas l'écouterPhilomene a dit:Des grands patrons, pas des grands patriotes.
Comment on fait gagner de l'argent à la France en bossant aux US, si les impôts sont payés aux US et que les emplois sont crées aux US ? La proposition de Trump c'est que les entreprises étrangères relocalisent leurs activités aux US plutôt que dans leur pays d'origine. On va enrichir un pays qui nous est ouvertement hostile, au détriment du notre. Pas besoin d'être un grand patriote ni un fan de Macron pour voir qu'il y a un problème. Macron n'est quand même pas responsable de cette situation.freddo89 a dit:En même temps quand le chef ne tient pas la route c'est du patriotisme de ne pas l'écouter
S'il y a moyen de faire gagner de l'argent à la France en bossant aux US sans se compromettre, ça serait dommage de s'en priver.
Comment on relocalise les emplois de Total en France ?Philomene a dit:Comment on fait gagner de l'argent à la France en bossant aux US, si les impôts sont payés aux US et que les emplois sont crées aux US ? La proposition de Trump c'est que les entreprises étrangères relocalisent leurs activités aux US plutôt que dans leur pays d'origine. On va enrichir un pays qui nous est ouvertement hostile, au détriment du notre. Pas besoin d'être un grand patriote ni un fan de Macron pour voir qu'il y a un problème. Macron n'est quand même pas responsable de cette situation.
c’est la grosse blague ça. si macron était un patriote il devrait démissionner.Philomene a dit:Des grands patrons, pas des grands patriotes.
macron est comme dieu, créateur de tout responsable de rienPhilomene a dit:Macron n'est quand même pas responsable de cette situation.
R&D, conception des champs éoliens, investissement, modification et au besoin changement de fonctionnement des raffineries.freddo89 a dit:Comment on relocalise les emplois de Total en France ?
C'est Mitterand qu'on appelait Dieu, mais ma foi ça va pas mal à Macron aussiAiePépito a dit:macron est comme dieu, créateur de tout responsable de rien 🤣