La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Nature a dit:
Si même les états américains pleurnichent [lien réservé abonné] déjà, où va t'on !
bientôt une nouvelle guerre de sécession ? :ROFLMAO:

niklos a dit:
Tant mieux. Si les américains commencent déjà à considérer que D. Trump a fait n'importe quoi
Je pense que beaucoup n'en ont jamais douté.
Mais c'est lui qui a gagné :censored:

en même temps c'est une vrai girouette...
Actuellement, pas tant que ça, il adapte le timing mais il se tient à ce qui était prévu.

Sur les droits de douane, les 10% pour tout le monde et 60% pour la Chine étaient déjà dans son programme, il déroule :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pour l'instant oui... mais il changera d'avis...

Même les économistes cités par Trump à l'appui de ses "tariffs" protestent : lire ici [lien réservé abonné] pour les anglophones :sneaky:

Sûr à 100%... non... Mais le contraire m'étonnerait vraiment.

pchmartin a dit:
Et lui il a une certitude: "il n'y a pas de certitudes" !! bref comme les autres
Mais il est pas arrogant, pas comme les autres..

Philomene a dit:
Je garde mes ETFs MSCI world. J'ai un horizon de 10-15 ans, c'était l'idée au départ. Le postulat de départ n'a pas changé: l'idée que ça devrait monter sur le long terme, et aussi que ça diversifie par rapport aux autres actifs. Je dois avoir 15% de mon patrimoine maximum donc les pertes resteront limitées. A coté de ça, j'ai aussi de l'or qui a beaucoup augmenté et a joué son rôle.

Par contre, j'ai énormément perdu sur les RSU de ma boite (des sommes à 6 chiffres).

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Trump cherche à réaliser. Semer le chaos chez ses ennemis par sadisme ? dévaluer le dollars pour réduire le poids de la dette ? relocaliser des emplois aux US, sachant que leur taux de chômage est très bas et qu'il ne veut pas d'immigrants ?
Son objectif ? essayer de supprimer ou de baisser très fortement les Impôts.

Il est intéressant d'écouter Scott Bessent, qui est le "cerveau" des tariffs :

Je pense que la raison principale des tariffs, c'est de résoudre le problème de la dette américaine sans trop peser sur les américains. Pas tellement pour réindustrialiser, car il n'y a de toute façon pas assez de main-d'oeuvre américaine (chômage très bas + expulsion des immigrés).

«Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: ces grands patrons français ulcérés par l’appel à suspendre les investissements aux États-Unis. 🤣🤩

AiePépito a dit:

«Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: ces grands patrons français ulcérés par l’appel à suspendre les investissements aux États-Unis. 🤣🤩​

Alors c'est lequel ? ... je pencherais bien pour Patrick Pouyanné, qui a son franc parler, Bernard Arnault me semble plus diplomate (et a des casseroles qui incitent à la discrétion) .... :unsure: :biggrin:
Ceci dit, en ce qui concerne les investissements, il semble tout de même urgent d'attendre un peu que la poussière retombe, quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur le président Macron ...

Dernière modification:
AiePépito a dit:

«Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: ces grands patrons français ulcérés par l’appel à suspendre les investissements aux États-Unis. 🤣🤩​

Des grands patrons, pas des grands patriotes.

Philomene a dit:
En même temps quand le chef ne tient pas la route c'est du patriotisme de ne pas l'écouter :censored:
S'il y a moyen de faire gagner de l'argent à la France en bossant aux US sans se compromettre, ça serait dommage de s'en priver.
Si on parle de Pouyanné, en France, on n'a pas de pétrole :censored:
Et c'est un secteur où il est difficile de relocaliser.

Dernière modification:
freddo89 a dit:
En même temps quand le chef ne tient pas la route c'est du patriotisme de ne pas l'écouter :censored:
S'il y a moyen de faire gagner de l'argent à la France en bossant aux US sans se compromettre, ça serait dommage de s'en priver.
Comment on fait gagner de l'argent à la France en bossant aux US, si les impôts sont payés aux US et que les emplois sont crées aux US ? La proposition de Trump c'est que les entreprises étrangères relocalisent leurs activités aux US plutôt que dans leur pays d'origine. On va enrichir un pays qui nous est ouvertement hostile, au détriment du notre. Pas besoin d'être un grand patriote ni un fan de Macron pour voir qu'il y a un problème. Macron n'est quand même pas responsable de cette situation.

Philomene a dit:
Comment on fait gagner de l'argent à la France en bossant aux US, si les impôts sont payés aux US et que les emplois sont crées aux US ? La proposition de Trump c'est que les entreprises étrangères relocalisent leurs activités aux US plutôt que dans leur pays d'origine. On va enrichir un pays qui nous est ouvertement hostile, au détriment du notre. Pas besoin d'être un grand patriote ni un fan de Macron pour voir qu'il y a un problème. Macron n'est quand même pas responsable de cette situation.
Comment on relocalise les emplois de Total en France ?
Même avec beaucoup d'idées, les principes ne tiennent pas la route dans certains cas.

[lien réservé abonné]
On rapatrie les panneaux solaires et les éoliennes ?
On fait transiter le pétrole et le gaz Américains par Dunkerque avant de les renvoyer ?

Philomene a dit:
c’est la grosse blague ça. si macron était un patriote il devrait démissionner.
on est plus en 14.
si tu travailles pour une boîte us tu devrais démissionner pour sauver la france. 🤠
toutes les boîtes qui utilisent outlook 365 devraient ne plus l’utiliser par patriotisme.
la même chose avec chatgpt.
par patriotisme lundi matin la france sera à l’arrêt.

Edit: on est tous américains, google facebook mc do coca si on est patriote on stop.
c’est comme l’écologie on est tous écolos mais il suffit de se promener dans la nature pour comprendre

Dernière modification:
Philomene a dit:
Macron n'est quand même pas responsable de cette situation.
macron est comme dieu, créateur de tout responsable de rien 🤣

freddo89 a dit:
Comment on relocalise les emplois de Total en France ?
R&D, conception des champs éoliens, investissement, modification et au besoin changement de fonctionnement des raffineries.

AiePépito a dit:
macron est comme dieu, créateur de tout responsable de rien 🤣
C'est Mitterand qu'on appelait Dieu, mais ma foi ça va pas mal à Macron aussi :cool: Il faut reconnaître que c'est un substantif (Dieu est-il un substantif? Pas sûr, mais je m'égare...) qui sied bien au président de la 5ème :loufoque:

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour