La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
AiePépito a dit:
en tout cas le pétrole descend on va pouvoir rouler et faire rentrer du fioul. 🤠
et cet été je pars aux us en vacances.
68.48$ le baril de Brent. on va pouvoir encore une fois constater le temps de répercussion de cette baisse.
si ça baisse de trop, notre empapaouteur est bien capable d’augmenter les taxes.

AiePépito a dit:
Le florilège d’âneries et de certitudes qu’on entend depuis hier... 🤣
Vas y Marc 🤷‍♂️

[lien réservé abonné]

Edit: dommage je crois que le lien ne fonctionne pas. mais là les thierry breton et consorts sont remis à leur place. Au fond de la poubelle 🤣
Et lui il a une certitude: "il n'y a pas de certitudes" !! bref comme les autres

Mon analyse est relativement simple : Trump fait mal pour négocier derrière. Vous verrez que les réponses de l'UE ou du Japon seront timides dans un 1er temps pour laisser une fenêtre de négo.

Je garde mes ETFs MSCI world. J'ai un horizon de 10-15 ans, c'était l'idée au départ. Le postulat de départ n'a pas changé: l'idée que ça devrait monter sur le long terme, et aussi que ça diversifie par rapport aux autres actifs. Je dois avoir 15% de mon patrimoine maximum donc les pertes resteront limitées. A coté de ça, j'ai aussi de l'or qui a beaucoup augmenté et a joué son rôle.

Par contre, j'ai énormément perdu sur les RSU de ma boite (des sommes à 6 chiffres).

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Trump cherche à réaliser. Semer le chaos chez ses ennemis par sadisme ? dévaluer le dollars pour réduire le poids de la dette ? relocaliser des emplois aux US, sachant que leur taux de chômage est très bas et qu'il ne veut pas d'immigrants ?

Philomene a dit:
Je garde mes ETFs MSCI world. J'ai un horizon de 10-15 ans, c'était l'idée au départ. Le postulat de départ n'a pas changé: l'idée que ça devrait monter sur le long terme, et aussi que ça diversifie par rapport aux autres actifs. Je dois avoir 15% de mon patrimoine maximum donc les pertes resteront limitées. A coté de ça, j'ai aussi de l'or qui a beaucoup augmenté et a joué son rôle.

Par contre, j'ai énormément perdu sur les RSU de ma boite (des sommes à 6 chiffres).

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Trump cherche à réaliser. Faire plonger les US et le reste du monde en même temps ? dévaluer le dollars pour réduire le poids de la dette ? relocaliser des emplois aux US, sachant que leur taux de chômage est très bas et qu'il ne veurot pas d'immigrants ?
Ce qu'il a dans la tête : Profiter du Pouvoir !! et Gagner ..... pour le reste sa vision de l'économie US date des années 60

Philomene a dit:

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Trump cherche à réaliser. Semer le chaos chez ses ennemis par sadisme ? dévaluer le dollars pour réduire le poids de la dette ? relocaliser des emplois aux US, sachant que leur taux de chômage est très bas et qu'il ne veut pas d'immigrants ?
RSU ? ... je suppose que ce n'est pas le "Rapport Social Unique" ;)

A quoi joue Donald: ......... à Mickey !

1743756892746.png

Dernière modification:
D-Jack a dit:
RSU ? ... je suppose que ce n'est pas le "Rapport Social Unique" ;)

A quoi joue Donald: ......... à Mickey !

Afficher la pièce jointe 42398
Restricted stock units (des actions gratuites que l'on ne peut vendre qu'à certain moments, c'était le mois prochain pour moi). Peut-être que ça remontera...

pchmartin a dit:
Ce qu'il a dans la tête : Profiter du Pouvoir !! et Gagner ..... pour le reste sa vision de l'économie US date des années 60
Mais gagner quoi ? les USA vont surtout perdre.

Philomene a dit:
Restricted stock units (des actions gratuites que l'on ne peut vendre qu'à certain moments, c'était le mois prochain pour moi). Peut-être que ça remontera...
D'accord ... une différence avec les "Stocks Options" ?

Philomene a dit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Trump cherche à réaliser

Source : Alternatives Économiques
Date : 03/04/2025
Auteur : Vincent VICARD
Article : « Avec ces nouveaux droits de douane, les Etats-Unis se retirent de la mondialisation » [lien réservé abonné]

Pour l’instant, la Commission européenne a préféré attendre avant d’annoncer ses contre-mesures et précise qu’elle tente toujours de négocier avec la Maison-Blanche. Est-ce la bonne stratégie ?
V. V. : Il est difficile de savoir qu’elle est la bonne stratégie. Tout dépend de l’objectif de ces droits de douane et ce n’est pas très clair. Deux objectifs un peu contradictoires ressortent et ont de nouveau été évoqués par Donald Trump : remplacer les impôts sur le revenu par des recettes douanières – bien que les simulations montrent que ce ne serait pas complètement substituable – et diminuer les importations américaines afin de développer l’activité aux Etats-Unis dans une logique de réindustrialisation.​
Si le Président cherche à récupérer des recettes pour l’Etat, il sera compliqué de négocier une baisse des droits de douane. Par définition, son objectif sera de les maintenir pour en récolter les fruits. S’il a pour but un rééquilibrage du déficit commercial, l’UE pourrait discuter d’une augmentation de ses achats de gaz naturel liquéfié américain, par exemple, pour augmenter les exportations des Etats-Unis vers l’Europe et rééquilibrer la balance commerciale de biens.​
Mais cet instrument de négociation, évoqué au début de son mandat, me paraît s’éloigner de plus en plus. Au regard de l’ampleur des annonces faites ce 2 avril, il semble qu’il y a une volonté des Etats-Unis de se retirer de la mondialisation.​

Comment l’Europe peut-elle riposter ?
Mais il ne faut pas forcément répondre sur le même terrain que Donald Trump. La présidente de la Commission européenne a ainsi évoqué la possibilité de ne pas se contenter de réagir par des droits de douane sur les biens, mais aussi de cibler les échanges de services, et notamment les revenus des multinationales américaines de la tech sur le marché européen.​
L’UE pourrait également se saisir de l’instrument anti-coercition, qui permettrait de toucher les importations de services, éventuellement les droits de propriété intellectuelle ou encore l’accès au marché pour les investisseurs américains. Cela offre toute une palette de réponses au-delà des seuls échanges de biens, sachant que ce serait coûteux pour l’économie européenne de taxer l’ensemble des importations américaines.​

Philomene a dit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Trump cherche à réaliser.

Ca : [lien réservé abonné]

Le plan est connu, accessible en ligne et même disponible en Français :whistle:

D-Jack a dit:
D'accord ... une différence avec les "Stocks Options" ?
Oui, les stock options sont des options d'achat à un certain prix, qui peuvent ne rien valoir. Les RSU sont des actions normales, mais qu'on ne peut revendre qu'après un certain temps (à condition d'être toujours dans l'entreprise).

Amusant, les medias mainstream crient à l'idiotie de D. Trump et explique que c'est lui qui va payer les pots cassés :ROFLMAO: .

Dans ce cas, pourquoi l'Europe panique ? Puisque Trump va couler les US et que les grands esprits européens vont, de ce fait, par leur intelligence supérieure, tirer leur épingle du jeu.

Pourquoi ? PArce qu'il est difficile d'avouer qu'en France on veut etre grassement payé en travaillant moins en s'endormant sous le parapluie des US.

Trump est clair, il comprend que les marchés s'effondrent (et s'en fout) puisque son logiciel est qu'il a trois ans et demi pour prouver que ces actions auront ré-industrialisé son pays. Mais il n'a pas peur.

L'Europe ne trouvera jamais un consensus puisqu'ils sont déjà divisés. Vous verrez, la seule solution applicable aux Francais seront une hausse d'impots.

Pendragon a dit:
L'Europe ne trouvera jamais un consensus puisqu'ils sont déjà divisés. Vous verrez, la seule solution applicable aux Francais seront une hausse d'impots.
Les Américains y ont déjà eu droit mercredi.
10% minimum.

freddo89 a dit:
Les Américains y ont déjà eu droit mercredi.
10% minimum.
Une hausse d’impôts de 10% :unsure:

Pourriez vous me donner la source de cette information s'il vous plait.

Pendragon a dit:

J'imagine qu'il veut parler des droits de douane.

Pendragon a dit:

[lien réservé abonné].

13xxx$ en moyenne en 2022.

[lien réservé abonné]

Une estimation d'augmentation de 2100$ par an pour un ménage moyen avec les nouveaux frais de douane (qui sont bien un nouvel impôt).
J'ai minoré un peu, ils ne sont pas objectifs, c'est un site d'allergiques aux impôts (comme ici :ROFLMAO: ).

pchmartin a dit:
Et lui il a une certitude: "il n'y a pas de certitudes" !! bref comme les autres
il ne dit pas qu’il a des certitudes quand on lui pose la question.
Ils constate juste les incohérences et les discours des uns et des autres.
les donneurs de leçon on connaît.
nous on a une meilleure formule que lui.
il a raison de dire qu’il faut arrêter de prendre Trump pour un âne avec ses formules d’un gosse de primaire.
ben on va bien voir.
faudra ressortir les dossiers dans pas longtemps.

parce que c’est bien beau d’agiter les bras, ça fait du vent c’est tout. 🤠

Pendragon a dit:
Dans ce cas, pourquoi l'Europe panique ? Puisque Trump va couler les US et que les grands esprits européens vont, de ce fait, par leur intelligence supérieure, tirer leur épingle du jeu.
oui oui mille fois oui 👍🤩

freddo89 a dit:
c'est un site d'allergiques aux impôts (comme ici :ROFLMAO: ).
Qu'est ce qui te fait dire que nous sommes allergiques aux impôts ? 😉

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour