AiePépito
Contributeur régulier
ben moi les particules fines elles sont dans mon porte monnaie.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On peut dire que mes ETF s'évaporent en particules fines depuis quelques joursAiePépito a dit:ben moi les particules fines elles sont dans mon porte monnaie.
C'est effectivement une taxe dont le produit rentre dans les caisses de l'état... et que va faire l'importateur qui la paie à ton avis ? ....Pendragon a dit:"Update reflects President Trump’s new April 2 tariffs related to a national economic emergency on 60 trading partners at specific rates, other trading partners at 10 percent"
Ce sont les droits de douane, pas les impôts...
ça...on en reparle dans quelques moisAiePépito a dit:ben lui contrairement à beaucoup il fait ce qu’il a dit : Make America Great Again.
Avec une vision : les droits de douane versés à l'état pour des réductions d’impôts pour les américains.AiePépito a dit:ben lui contrairement à beaucoup il fait ce qu’il a dit : Make America Great Again.
on croirait que ça t'amuse .....Pendragon a dit:Notre ministre de l’économie est dépassé, Mr Macron fait semblant de se fâcher. Mais l'Allemagne est perdue, l'Italie est contente . Bref L'europe est paralysée , mais préfère accuser DT de pas gentil d’arrêter de nous gaver.
Américains qui verront leurs achats augmentés du montant des droits de douane en attendant une éventuelle réduction de leurs impôts (pour ceux qui en payent)... et qui pour l'heure voient surtout leur capital retraite fondre comme neige au soleilPendragon a dit:Avec une vision : les droits de douane versés à l'état pour des réductions d’impôts pour les américains.
Des usines avec quels ouvriers puisque le taux de chômage est très faible et qu'il aura fini d'expulser les "petites mains" ?Pendragon a dit:Du travail et des usines pour les ouvriers, des fermes pour les agriculteurs , du bon vin californien sans concurrence, il attend serein (en rigolant) que l'Europe réagisse.
Les US ont une armée c'est indiscutable, mais ils ont aussi une énorme dette, auprès de laquelle la notre est presque ridicule ... la plupart des mesures de Trump visent en fait à réduire cette épée de Damoclès !Pendragon a dit:L’Europe sans armée, perclus de dettes,
No commentPendragon a dit:de jeunes qui ne pensent qu'à la retraite, vivant sans le savoir grâce à la dette, voulant travailler moins. Europe divisée ne sachant plus quoi faire, tellement dépendante de la Chine, de Taiwan, des US.
Qui cuisine an achetant des légumes , de la viande, tout est McDo, BurgerKing, et le tout livré par Uber Eats.
No commentPendragon a dit:Merci Donald de votre coup de pied dans la fourmilière.
Pour la bourse, merci les marchés étaient trop cher, encore un petit -20% please, pour entrer sereinement.
Plutôt que de s'occuper de DT, occupons nous de nous. Chacun ses problemes.
Notre ministre de l’économie est dépassé, Mr Macron fait semblant de se fâcher. Mais l'Allemagne est perdue, l'Italie est contente . Bref L'europe est paralysée , mais préfère accuser DT de pas gentil d’arrêter de nous gaver.
Rideau de fumée sur notre incapacité à réagir.
Les retraités américains apprécierontAiePépito a dit:ben lui contrairement à beaucoup il fait ce qu’il a dit : Make America Great Again.
Disons que je nous trouvais tellement suffisant, tellement donneurs de lecon , tellement aveugles , que oui cela est amusant. Il faut parfois une bonne claque pour remettre tout en place, mais non, ils ne comprennent rien, le méchant c'est DT, et L'Europe c'est le gentilBuffeto a dit:on croirait que ça t'amuse .....
si nous sommes tels que tu le décris , chacun d'entre nous a une petite part de responsabilité et le mieux pour s'en sortir serait de faire bloc plutôt que de monter les uns contre les autres ou de désigner des boucs émissaires .
n'oublions pas que le système tel qu'il existe existait depuis 1945 .....on ne peut pas effacer 80ans de pratiques d'un trait de plume .
On croit entendre les economistes de BFM...D-Jack a dit:Américains qui verront leurs achats augmentés du montant des droits de douane en attendant une éventuelle réduction de leurs impôts (pour ceux qui en payent)... et qui pour l'heure voient surtout leur capital retraite fondre comme neige au soleil
Qui ça ? Sur ce forum ? Une introspection, sans doutePendragon a dit:Disons que je nous trouvais tellement suffisant, tellement donneurs de lecon
les retraités américains ne viennent pas ici, ils sont sur Dollarvox.petit épargnant a dit:Les retraités américains apprécieront
Comme chacun d'entre nous, sans doute ne nous sommes nous pas assez engagés pour défendre nos idées.Pendragon a dit:Par contre, je ne comprends pas trop ma part de responsabilité.
Justement ta responsabilité est d'avoir laissé faire .Pendragon a dit:J'ai toujours fait ce qu'on me disait : Bosse, paye des charges, tes impots et le reste laisse , c'est nous qui savons quoi faire. Donc aucune responsabilte.
Il dit " est ce que quelqu'un peut changer ma protection et m'approcher mon déambulateur ? "AiePépito a dit:Warren il dit quoi?
Voilà ce qui dit Warren Buffet: ici [lien réservé abonné]AiePépito a dit:non mais soyons sérieux un moment.
Harvard Berkeley Stanford.....
Boston consulting group...
que des cadors.
et ils mettent à la tête des us un mec qui a un qi de poisson rouge?
le mec c’est un neuneu ? 🤣
des mecs qui font des formules d’un gosse de cm2 sur le coin d’une table comme on fait un papier de turf avec le ballon de rouge et la gitane maïs au bec 🤣
avant de faire tout ça il a dû prévenir les copains quand même non?
Warren il dit quoi? il empile comme les copains
Ils ne sont pas copains, Warren est plutôt de gaucheAiePépito a dit:avant de faire tout ça il a dû prévenir les copains quand même non?
Warren il dit quoi? il empile comme les copains
Toujours les mêmes qui ne savent pas parler de façon générale mais ne savent qu'attaquer les autres. Et ça voulait être modérateurNature a dit:Qui ça ? Sur ce forum ? Une introspection, sans doute![]()
![]()
![]()