La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
JMV a dit:
Pour y substituer quoi ? Comme en Irak, avec la guerre du Golfe.
Motivation officielle US : sauvons la noble démocratie koweitienne des (inexistantes) armes de destructions massives.

L'ingérence américaine dans les situations conflictuelles internationales est sauf exception désastreuse.

La "guerre contre le terrorisme" lancée par les États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 aurait causé en douze ans au moins 1 million de morts.
Tu mélanges un peu tout...
La guerre du golfe de 1991 était justifiée par l'invasion du Koweit par l'Irak. Rien à voir avec des armes de destruction massive
La guerre du golfe de 2003 a elle été justifiée (à tort) par les armes de destruction massive. Par contre rien à voir avec le Koweit

Attention aussi aux affirmations issues de sources douteuses ou orientées, les USA sont allés mener des guerres pour leurs propres intérets stratégiques et economiques c'est une certitude, cependant les régimes en question sont également à l'origine de nombreux crimes

Philomene a dit:
C'est une bande de tarés à qui on a donné un pouvoir sans borne et qui sont entrain de découvrir ce qu'ils peuvent faire avec, et si possible embêter le plus de monde possible, à commencer par les européens qu'ils détestent. On n'est pas au bout de nos surprises.

Cela dit, ils ont quand même eu l'intelligence d'accéder au pouvoir, ou alors leur débilité est alignée avec celle de l'américain moyen et ça a suffit.
Eh bien heureusement qu'on est à l'abri avec notre Mozart de la Finance et son ex-ministre de l'économie, j'ai nommé Bruno LaLumière, phare de Bercy qui valait 3'000 Milliards de d€ttes et qui voulait "mettre l'économie Russe à genoux" ça ne s'invente pas ! 🙈🤔🤡😱

zyxel a dit:
Eh bien heureusement qu'on est à l'abri avec notre Mozart de la Finance et son ex-ministre de l'économie, j'ai nommé Bruno LaLumière, phare de Bercy qui valait 3'000 Milliards de d€ttes et qui voulait "mettre l'économie Russe à genoux" ça ne s'invente pas ! 🙈🤔🤡😱
c'est BLM qui a créé 3000 milliards de dettes? ou Macron? t'es sur de toi?

greygandalf a dit:
c'est BLM qui a créé 3000 milliards de dettes? ou Macron? t'es sur de toi?
Non, seulement 1000... :ROFLMAO:

Deedjo a dit:
Non, seulement 1000... :ROFLMAO:
pour l'instant. Il lui reste encore 2 ans au mozart de la finance pour jouer de la flute.

Yanso a dit:
pour l'instant. Il lui reste encore 2 ans au mozart de la finance pour jouer de la flute.
Et du pipeau. 🤔🐌

JMV a dit:
Source : Morning Star
Date et auteur : 25/03/2025 , Valerio Baselli
Lien vers l'article : Ce que les guerres commerciales de Trump pourraient signifier pour l'économie mondiale et les marchés [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 42121

Afficher la pièce jointe 42122
les etf monde avec 70% d'US vont pas trop bien marché en 2025...

Ça ne s'arrange pas :censored:

[lien réservé abonné]

freddo89 a dit:

[lien réservé abonné]
Effectivement, et le prétexte de la défense du Groenland des appétits russes et chinois est une blague puisque les US disposent déjà de moyens de défense conséquents sur place et que le Danemark s'est dit ouvert à permettre d'autres bases ....
Non, la vrai raison est une pure prédation des ressources minières du Groenland .... j'aime bien les US et l'emploi du terme d' "impérialisme américain" dénoncé par l'ex-URSS en son temps, me faisait sourire ... mais en l’occurrence il prend vraiment tout son sens !

Perso je vais arrêter les etf monde et sp 500, je ne me vois pas contribuer à l'économie d'un pays dont certains s dirigeants ont une haine pour l'Europe.

Exactement, je vais lourder tout mon SP500 et même plus car tout par en couille avec ces deux dégénérés à la tête de ces grands pays. Je jette l’éponge pour ma part sur mon PEA. On va refaire le compte espèces et on va attendre sagement en allant sur le monétaire

Philou75 a dit:
Exactement, je vais lourder tout mon SP500 et même plus car tout par en couille avec ces deux dégénérés à la tête de ces grands pays. Je jette l’éponge pour ma part sur mon PEA. On va refaire le compte espèces et on va attendre sagement en allant sur le monétaire
Je comprends. J'ai un PEA Yomoni qui vient de passer le seuil de 5 ans : j'ai suspendu les versements et j'hésite entre ne rien faire et le transférer vers un PEA classique, j'ai un peu la flemme de faire des démarches. En attendant je vais continuer à épargner sur assurance vie en excluant les us, il y a de quoi faire.

Ça y est, il se fâche contre Poutine.
C'est dommage c'était le début d'une belle amitié :ROFLMAO:
[lien réservé abonné]

Et il semble qu'il se verrait bien président à vie.
Mais ce n'est pas la priorité actuelle.

[lien réservé abonné]

freddo89 a dit:

[lien réservé abonné]
Et l'Europe et son chef de guerre Macron, on ne les entend pas. Ce n'est pas assez à l'Est ?

Yanso a dit:
Et l'Europe et son chef de guerre Macron, on ne les entend pas. Ce n'est pas assez à l'Est ?
Si Poutine se sent injustement persécuté il suffit qu'il se renseigne un peu :

[lien réservé abonné]

Pour l'instant, ça reste des menaces et c'est au Danemark de gérer la diplomatie.
Si ça se complique, on verra :censored:

freddo89 a dit:
Et il semble qu'il se verrait bien président à vie.
Mais ce n'est pas la priorité actuelle.

[lien réservé abonné]
Tiens ! le scénario évoqué par les échos avec un remplacement provisoire par le vice-président me rappelle vaguement quelque chose , mais quoi ??? :unsure: :ROFLMAO:
... ... pas sur d'ailleurs que JDV lui garde la place au chaud une fois qu'il sera dans le fauteuil ! :devilish:

Oh le joyeux bazar : [lien réservé abonné]

Je me disais qu'en ce 1er avril Donald allait nous épargner sa Trumperie quotidienne car ça aurait pu être pris pour une blague. Mais en fait non!

Tricky a dit:
Je me disais qu'en ce 1er avril Donald allait nous épargner sa Trumperie quotidienne car ça aurait pu être pris pour une blague. Mais en fait non!
Il va peut-être nous faire une Taxe sur les Taxes ! Who nows ! 🫣🤔🤔😁

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour