La MIF : fuite de données

Un simple courrier en recommandé à la CNIL expliquant que l'on désire porter plainte et que l'on souhaite que la CNIL effectue des investigations, à savoir s'il n'y a pas eu un défaut de sécurité des données (art. 226-16 et 226-17 du Code pénal ) et envoyer le mail reçu de la MIF stipulant les données volées. Pas si compliqué .
Les journalistes n'en ont pas parlé de cette cyberattaque... silence radio

Pour Free, on apprend dans la presse que c'est un salarié qui a donné ses codes. Le problème est interne, identifié.
Les plaintes ont été utiles puisque la CNIL les a prises en considération.

Pour la MIF, étant plus petit on en parle moins. Mais les plaintes sont utiles. cela permettra à la CNIL de poursuivre si nécessaire. Et à la MIF de leur prouver qu'elle a progressé. A t'elle fait l'objet d'une faille, d'une imprudence ?

Floreiane69 a dit:
Dorénavant il faudra mettre un filigrane sur les pièces sensibles .

[lien réservé abonné]
Ça ressemble à quoi ce filigrane sur les pièces sensibles ?
Et du coup ce filgrane empêche comment l'usage pour un escroc ?

Édit : j'ai fait un test filigrane. Ok j'ai pigé

Bonjour,
Je reviens simplement vers vous pour savoir, si depuis cet incident vous avez quittez la MIF ou pas ? ... et ou avez vous placez votre argent du coup ?
Bonne soirée

Si je devais quitter une BEL, une assurance vie, opérateur téléphonique ou autre opérateur dés qu'ils subissent un piratage... je n'arrêterais pas de changer... Je prend les précaution classiques et barka.

Retour