nono52
Contributeur régulier
Bonjour @Floreiane69Floreiane69 a dit:des petits lingots d'or ... cachés dans sa cave !
pourquoi "petits" ?
C'est clairement un manque d'ambition de votre part !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @Floreiane69Floreiane69 a dit:des petits lingots d'or ... cachés dans sa cave !
floriann a dit:Voilà me concernant !!!!!
Afficher la pièce jointe 35749
..... sans commentaire !!!!floriann a dit:Voilà me concernant !!!!!
c''est honteux sans d'autre commentaire !!!floriann a dit:Voilà me concernant !!!!!
pleins de petits lingots d'or ....nono52 a dit:Bonjour @Floreiane69
pourquoi "petits" ?
C'est clairement un manque d'ambition de votre part !![]()
nono52 a dit:Bonjour @Floreiane69
pourquoi "petits" ?
C'est clairement un manque d'ambition de votre part !![]()
Parce que ça se revend plus facilement tant pour le vendeur que pour l'acheteurFloreiane69 a dit:pleins de petits lingots d'or ....
Je crains qu'une plainte auprès de la CNIL soit sans effet. La MIF a informé la CNIL, comme elle en avait l'obligation. Ca en restera probablement là.floriann a dit:[lien réservé abonné]
A voir si le formulaire évoqué pour porter plainte en ligne sera aussi accessible aux autres fuites ou sera réservé au cas Free.
Oui, je confirme que la plainte CNIL est inutile pour l'avoir fait l'année dernière contre l'URSSAF, ça n'a servi à rien d'autre qu'à me faire perdre du temps ! En lisant l'article, j'avais compris qu'il s'agissait d'une plainte "judiciaire", pas auprès de la CNIL.GuigoZ2024 a dit:Je crains qu'une plainte auprès de la CNIL soit sans effet. La MIF a informé la CNIL, comme elle en avait l'obligation. Ca en restera probablement là.
Sans a dit:La CNIL, financée par nos impôts ?
Dans l'affirmative, encore un truc qui ne sert donc à rien 🙄 et qui nous coûter une blinde 😡
Ils reviennent même en arrière sur le formulaire dédié pour la plainte FREE ....
Raison possible : trop de plaintes .... (Article dans le fil dédié à FREE 😉
Donc on subit et on assume .... sans rien dire ...
Plus pour moi !!!
Ils nous protègent de quoi ? De dérives.... Peut-être !lucienbramard a dit:Moi je trouve que la CNIL est une des rares organisations publiques qui est utile. Ils nous protègent de pas mal de dérives sur les traitements des données etc. Je n'ai plus les exemples en tête, mais je me suis fait la réflexion plusieurs fois depuis quelques années.
floriann a dit:Ils ne nous protègent aucunement puisque on ne compte plus le nombre de fuites de données les derniers mois. S'ils sanctionnaient les entreprises concernées au lieu de leur donner une petite tape sur la main, peut-être les entreprises prendraient-elles un peu plus au sérieux la sécurité de nos données.
On est d'accord sur le préventif et encore faudrait tout savoir .... mais ça s'arrête là !lucienbramard a dit:Oui je ne parlais pas des piratages, ça malheureusement ça n’est pas vraiment de leur ressort (ils ne font pas les systèmes de sécurité). Et même une entreprise qui a à coeur la sécurité peut avoir des failles.
Mais ils se sont opposés plusieurs fois à des projets qui menacent la vie privée, en provenance du gouvernement, de villes ou d’entreprises
Bien sûr que si ! Beaucoup parle de Free, la MIF ne cesse d'ailleurs d'en parler aussi, alors parlons en :floriann a dit:La plainte CNIL ne sert strictement à rien.
Alors pourquoi la CNIL nous complique ces dépôts de plaintes comme ce n'est pas permis !Larryvox a dit:Bien sûr que si ! Beaucoup parle de Free, la MIF ne cesse d'ailleurs d'en parler aussi, alors parlons en :
La CNIL elle même a incité les utilisateurs de Free à porter plainte auprès d'elle s'ils estiment que leurs données n'ont pas été suffisamment sécurisées !
Dans un communiqué du 30 octobre 2024, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) [lien réservé abonné] explique que les utilisateurs de Free peuvent porter plainte de deux manières. Soit directement auprès de la CNIL [lien réservé abonné], s’ils estiment que leurs « données personnelles n’ont pas été suffisamment sécurisées »soit auprès de la police ou de la gendarmerie, s’ils sont victimes « d’une usurpation d’identité, d’une arnaque ou de paiements frauduleux ».
Il faut faire de même pour la MIF surtout au vu des données bien plus sensibles qui ont été dérobées à la MIF : carte d'identité ....
La CNIL enquêtera et vérifiera s'il n'y a pas eu une négligence importante dans la sécurisation de nos données : elle pourra statuer sur "défaut de sécurité des données" comme l'ont été plusieurs entreprises : [lien réservé abonné]
La CNIL pourra prononcer une sanction qui peut aller jusqu'à une amende administrative (ci joint le lien ci dessus) et ce lien : [lien réservé abonné]
Peut être que tout aura été fait correctement par la MIF pour la sécurisation de nos données, peut être que non et le seul moyen de le savoir c'est qu'une enquête soit diligentée et pour cela il faut porter plainte auprès de la CNIL.