La MIF : fuite de données

Floreiane69 a dit:
des petits lingots d'or ... cachés dans sa cave !
Bonjour @Floreiane69
pourquoi "petits" ?
C'est clairement un manque d'ambition de votre part ! :cool:
 
floriann a dit:
Voilà me concernant !!!!!

Afficher la pièce jointe 35749

C'est catastrophique...
 
floriann a dit:
Voilà me concernant !!!!!

Afficher la pièce jointe 35749
..... sans commentaire !!!!
 
floriann a dit:
Voilà me concernant !!!!!

Afficher la pièce jointe 35749
c''est honteux sans d'autre commentaire !!!
 
nono52 a dit:
Bonjour @Floreiane69
pourquoi "petits" ?
C'est clairement un manque d'ambition de votre part ! :cool:
pleins de petits lingots d'or ....
 
nono52 a dit:
Bonjour @Floreiane69
pourquoi "petits" ?
C'est clairement un manque d'ambition de votre part ! :cool:
Floreiane69 a dit:
pleins de petits lingots d'or ....
Parce que ça se revend plus facilement tant pour le vendeur que pour l'acheteur 😉
Les pièces c'est pas mal non plus 😉
 
[lien réservé abonné]

A voir si le formulaire évoqué pour porter plainte en ligne sera aussi accessible aux autres fuites ou sera réservé au cas Free.
 
floriann a dit:
[lien réservé abonné]

A voir si le formulaire évoqué pour porter plainte en ligne sera aussi accessible aux autres fuites ou sera réservé au cas Free.
Je crains qu'une plainte auprès de la CNIL soit sans effet. La MIF a informé la CNIL, comme elle en avait l'obligation. Ca en restera probablement là.
 
GuigoZ2024 a dit:
Je crains qu'une plainte auprès de la CNIL soit sans effet. La MIF a informé la CNIL, comme elle en avait l'obligation. Ca en restera probablement là.
Oui, je confirme que la plainte CNIL est inutile pour l'avoir fait l'année dernière contre l'URSSAF, ça n'a servi à rien d'autre qu'à me faire perdre du temps ! En lisant l'article, j'avais compris qu'il s'agissait d'une plainte "judiciaire", pas auprès de la CNIL.
 
La CNIL, financée par nos impôts ?
Dans l'affirmative, encore un truc qui ne sert donc à rien 🙄 et qui nous coûter une blinde 😡

Ils reviennent même en arrière sur le formulaire dédié pour la plainte FREE ....
Raison possible : trop de plaintes .... (Article dans le fil dédié à FREE 😉)

Donc on subit et on assume .... sans rien dire ...
Plus pour moi !!!
 
Sans a dit:
La CNIL, financée par nos impôts ?
Dans l'affirmative, encore un truc qui ne sert donc à rien 🙄 et qui nous coûter une blinde 😡

Ils reviennent même en arrière sur le formulaire dédié pour la plainte FREE ....
Raison possible : trop de plaintes .... (Article dans le fil dédié à FREE 😉;)

Donc on subit et on assume .... sans rien dire ...
Plus pour moi !!!

Moi je trouve que la CNIL est une des rares organisations publiques qui est utile. Ils nous protègent de pas mal de dérives sur les traitements des données etc. Je n'ai plus les exemples en tête, mais je me suis fait la réflexion plusieurs fois depuis quelques années.
 
lucienbramard a dit:
Moi je trouve que la CNIL est une des rares organisations publiques qui est utile. Ils nous protègent de pas mal de dérives sur les traitements des données etc. Je n'ai plus les exemples en tête, mais je me suis fait la réflexion plusieurs fois depuis quelques années.
Ils nous protègent de quoi ? De dérives.... Peut-être !
Mais questions plaintes ... Aucune efficacité ! Et parcours du combattant pour porter plainte ! Tout est fait pour qu'il y ait le moins possible de plainte déposée.... Comme à la gendarmerie !
Pourquoi compliquer la tâche des victimes ?
 
Ils ne nous protègent aucunement puisque on ne compte plus le nombre de fuites de données les derniers mois. S'ils sanctionnaient les entreprises concernées au lieu de leur donner une petite tape sur la main, peut-être les entreprises prendraient-elles un peu plus au sérieux la sécurité de nos données.
 
floriann a dit:
Ils ne nous protègent aucunement puisque on ne compte plus le nombre de fuites de données les derniers mois. S'ils sanctionnaient les entreprises concernées au lieu de leur donner une petite tape sur la main, peut-être les entreprises prendraient-elles un peu plus au sérieux la sécurité de nos données.

Oui je ne parlais pas des piratages, ça malheureusement ça n’est pas vraiment de leur ressort (ils ne font pas les systèmes de sécurité). Et même une entreprise qui a à coeur la sécurité peut avoir des failles.

Mais ils se sont opposés plusieurs fois à des projets qui menacent la vie privée, en provenance du gouvernement, de villes ou d’entreprises
 
lucienbramard a dit:
Oui je ne parlais pas des piratages, ça malheureusement ça n’est pas vraiment de leur ressort (ils ne font pas les systèmes de sécurité). Et même une entreprise qui a à coeur la sécurité peut avoir des failles.

Mais ils se sont opposés plusieurs fois à des projets qui menacent la vie privée, en provenance du gouvernement, de villes ou d’entreprises
On est d'accord sur le préventif et encore faudrait tout savoir .... mais ça s'arrête là !
Souvent ce qu'on laisse faire, soit disant pour la sécurité : la localisation des véhicules, des portables etc .... Il n'y a pas que la sécurité d'exploitee avec ces données !
La même avec toutes les traçabilités et les questionnaires intrusifs sur l'origine et la destination de notre argent, soit disant pour la lutte contre le blanchiment d'argent sale et le terrorisme ... Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est totalement inefficace ! Par contre toutes ces données sont stockées et "derobables" (ex la MIF : mes dernieres demandes de rachat sont dans la nature !).
Etc etc ....
On ne sait que ce qu'on veut bien nous dire !

Bonjour l'efficacité de la CNIL qui n'impose qu'une chose, que l'organisme incapable de protéger nos données, que la loi pour lutter contre .... nous impose de leur transmettre, nous informent de leur vol ! Et après c'est dem*****vous !
 
Moi carte d'idendité, justificatif de domicile et IBAN et la MIF me demande seulement de regarder mes comptes. Mais avec ces documents l'on peut ouvrir des comptes bancaires, des crédits à mon nom !!!
Et lorsque vous les appelez la mif vous répond qu'elle n'est pas la seule à subir une cyberattaque et me parle de free. Pour Free cela concerne l' IBAN uniquement et apparemment FREE s'occupe de ses clients;
J'ai une amie juriste qui m'a conseillé de déposer plainte à la CNIL et m'a assuré que si il y avait négligence, cela aboutirait. Moi je ne dors plus... Je m'attends à des emmerdes qu'il faudra régler seule sans l'aide de la MIF;
De plus j'aimerais savoir si il y a eu demande de rançon par exemple; être tenu informée. 200 000 documents volés ce n'est pas rien . Avez-vous des infos que j'ignore ou des conseils à me donner ? J'ai lu qu' une personne avait écrit au procureur de la République du secteur de la MIF. Et que propose l'état pour nous protéger de ce genre de situation ?
 
La plainte CNIL ne sert strictement à rien.
 
floriann a dit:
La plainte CNIL ne sert strictement à rien.
Bien sûr que si ! Beaucoup parle de Free, la MIF ne cesse d'ailleurs d'en parler aussi, alors parlons en :

La CNIL elle même a incité les utilisateurs de Free à porter plainte auprès d'elle s'ils estiment que leurs données n'ont pas été suffisamment sécurisées !

Dans un communiqué du 30 octobre 2024, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) [lien réservé abonné] explique que les utilisateurs de Free peuvent porter plainte de deux manières. Soit directement auprès de la CNIL [lien réservé abonné], s’ils estiment que leurs « données personnelles n’ont pas été suffisamment sécurisées »soit auprès de la police ou de la gendarmerie, s’ils sont victimes « d’une usurpation d’identité, d’une arnaque ou de paiements frauduleux ».

Il faut faire de même pour la MIF surtout au vu des données bien plus sensibles qui ont été dérobées à la MIF : carte d'identité ....

La CNIL enquêtera et vérifiera s'il n'y a pas eu une négligence importante dans la sécurisation de nos données : elle pourra statuer sur "défaut de sécurité des données" comme l'ont été plusieurs entreprises : [lien réservé abonné]

La CNIL pourra prononcer une sanction qui peut aller jusqu'à une amende administrative (ci joint le lien ci dessus) et ce lien : [lien réservé abonné]

Peut être que tout aura été fait correctement par la MIF pour la sécurisation de nos données, peut être que non et le seul moyen de le savoir c'est qu'une enquête soit diligentée et pour cela il faut porter plainte auprès de la CNIL.
 
Tu peux aller lire un de mes messages précédents qui illustre mon propos.
 
Larryvox a dit:
Bien sûr que si ! Beaucoup parle de Free, la MIF ne cesse d'ailleurs d'en parler aussi, alors parlons en :

La CNIL elle même a incité les utilisateurs de Free à porter plainte auprès d'elle s'ils estiment que leurs données n'ont pas été suffisamment sécurisées !

Dans un communiqué du 30 octobre 2024, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) [lien réservé abonné] explique que les utilisateurs de Free peuvent porter plainte de deux manières. Soit directement auprès de la CNIL [lien réservé abonné], s’ils estiment que leurs « données personnelles n’ont pas été suffisamment sécurisées »soit auprès de la police ou de la gendarmerie, s’ils sont victimes « d’une usurpation d’identité, d’une arnaque ou de paiements frauduleux ».

Il faut faire de même pour la MIF surtout au vu des données bien plus sensibles qui ont été dérobées à la MIF : carte d'identité ....

La CNIL enquêtera et vérifiera s'il n'y a pas eu une négligence importante dans la sécurisation de nos données : elle pourra statuer sur "défaut de sécurité des données" comme l'ont été plusieurs entreprises : [lien réservé abonné]

La CNIL pourra prononcer une sanction qui peut aller jusqu'à une amende administrative (ci joint le lien ci dessus) et ce lien : [lien réservé abonné]

Peut être que tout aura été fait correctement par la MIF pour la sécurisation de nos données, peut être que non et le seul moyen de le savoir c'est qu'une enquête soit diligentée et pour cela il faut porter plainte auprès de la CNIL.
Alors pourquoi la CNIL nous complique ces dépôts de plaintes comme ce n'est pas permis !
Et vu la quantité de vol de données, on va passer notre temps en démarches pour porter plainte et porter plainte ... Sans même parler de ceux dont on n'est même pas informé.... à moins de le lire dans la presse (encore un aujourd'hui).
Alors oui ceux là seront "coupables" de ne pas nous avoir informés ... mais vu les documents demandés par la CNIL pour porter plainte, encore faudrait-il le savoir pour demander les documents à celui qui ne nous a pas informés pour les communiquer à la CNIL
Bref, vaste fumisterie tout ça !

PS: il ne manque pas de culot la MIF en lançant une campagne de PUB sur la confiance 😡🤣🤣🤣
 
Retour
Haut