La MIF : fuite de données

Floreiane69 a dit:
Mais dans quel monde vit on ?
Celui du tout dématérialisé, dont on nous a vendu que les avantages ... nous affirmant que si nous nous respections les consignes de sécurité, il n'y avait aucun problème, pire rejetant toujours la faute sur l'utilisateur pas assez vigilant ...
Puis , petit à petit on nous rendu tout ça et toujours plus même pas optionnel mais obligatoire. Ça les arrange bien, on leur fabrique nous-mêmes leurs fichiers, leurs bases de données, soit disant pour lutter contre le terrorisme et le blanchiment d'argent. Mais ce n'est pas nous les fraudeurs! Les fraudeurs, ils leur mettent nos identités et tout ce qui va avec à disposition.
Pas un de ces établissements, pas plus que les sites du gouvernement (même le service du gouvernement qui permet de justifier son identité pour limiter soit disant encore plus les risques s'est fait hacker ces derniers jours) ne sont capables d'assurer la confidentialité des informations qu'ils nous obligent à leur transmettre !
Floreiane69 a dit:
Bonjour à tous,

Avez vous eu des nouvelles de la MiF ? A savoir, quelles données ont été véritablement extraites de votre compte ?
Aucune, malgré le mail envoyé à l'adresse communiquée et un message sur l'espace client !

Et maintenant c'est FREE !
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...els-sont-les-risques-pour-les-victimes.51092/

Moi ils m'ont répondu la Mif, comme je leur ai dis que j'allais certainement les quitter en 2025....puisqu'ils ne savent pas bien préserver nos données .... ils ont du flipper !!

Mais je vais le faire , je n'ai plus confiance ...

nono52 a dit:
Bonjour Floreiane69,
C'est sûr, vous arrivez pour lui donner du boulot ! :biggrin:

Le seul moyen pour rendre obsolète la CNI dont les données ont été capté est de la refaire en déclarant que vous l'avez perdue.
En cas de problèmes vous pourrez opposer que l'organisme n'a pas fait les bons contrôles.
C'est ce que je ferais, tout est indiqué sur l'ANTS.
Bonne soirée
Et bien on n'a pas fini de refaire la CNI , perte c'est 35€ de frais +photo +2 déplacements dans la mairie qui le fait +les délais ... qui n'ont donc pas fini de s'allonger, tout ça pour recommencer à chaque fois...
Sans parler de l'obligation de la communiquer à nouveau pour mise à jour des dossiers.... Et ça recommencera à l'infini ... Parce la MIF et les autres sont incapables de protéger quoi que ce soit. Les hackers auront toujours un tour d'avance .

PS : encore faudrait-il savoir ce qui se balade dans la nature ... Même pas sûr que la MIF le sache !

Dorénavant il faudra mettre un filigrane sur les pièces sensibles .

[lien réservé abonné]

cà craint vraiment tout çà !!

Floreiane69 a dit:
Dorénavant il faudra mettre un filigrane sur les pièces sensibles .

[lien réservé abonné]
J'avais essayé, il y a quelques mois avec ma nouvelle CNI, pour la transmettre à la MIF justement, qui me bloquait un rachat partiel car la CNI dans le dossier était périmée de plus de 5 ans ....
Le site était HS ... plusieurs jours ... donc transmise à la MIF sans filigrane 🤷

Ce qui m'embête avec le site [lien réservé abonné] est que les fichiers sont envoyés sur les serveurs du site. Même si le site indique que les fichiers sont effacés, on n'est jamais à l'abri d'un hack des serveurs ou autre. Le serpent qui se mort la queue...
Le mieux serait d'utiliser un logiciel en local.

floriann a dit:
Ce qui m'embête avec le site [lien réservé abonné] est que les fichiers sont envoyés sur les serveurs du site. Même si le site indique que les fichiers sont effacés, on n'est jamais à l'abri d'un hack des serveurs ou autre. Le serpent qui se mort la queue...
Apparemment le code source est disponible via ce lien [lien réservé abonné] (référencé sur la page filigrane). Si quelqu'un a un serveur local et les compétences pour mettre en place, ce doit être possible de se passer du site gouvernemental.

Réponse de la MIF pour le 1er contrat.
On en a 4 dans la famille !

Résumé : demer******
Lamentable !
Screenshot_20241029-171659.pngScreenshot_20241029-171734.pngScreenshot_20241029-171818.png

Sans a dit:
Réponse de la MIF pour le 1er contrat.
On en a 4 dans la famille !

Résumé : demer******
Lamentable !
Afficher la pièce jointe 35686Afficher la pièce jointe 35687Afficher la pièce jointe 35688

Outch :( Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais eu confiance en la MIF, je n'y ai donc jamais souscrit de contrats. Mais là pour le coup c'est quand même grave ces documents dans la nature...

Surtout quand on cumule avec FREE quelques jours plus tard .... Et santé clair quelques semaines avant 🤣

Tout va finir sous le matelas au fil des rachats 🤣🤣🤣
Au moins même si on me vole des €, on ne me prendra pas tout le reste .... Qui sera ailleurs ...
Moins de sous, mais moins d'emmer** et de risque d'emmer**

Pour le contrat 2 : idem , tout sauf le RIB !
La bonne blague
😡

Sans a dit:
J'avais essayé, il y a quelques mois avec ma nouvelle CNI, pour la transmettre à la MIF justement, qui me bloquait un rachat partiel car la CNI dans le dossier était périmée de plus de 5 ans ....
Le site était HS ... plusieurs jours ... donc transmise à la MIF sans filigrane 🤷
Bonjour Sans, moi je leur ai envoyé ma CI avec filigrane fin de semaine dernière, en leur disant qu'elle remplace celle actuellement en ligne, vous devriez réessayer.

floriann a dit:
oui, mais bon, au bout d'un moment ... c'est toujours bien de mettre un filigrane ..., je ne sais pas si çà existe un logiciel en interne.

lucienbramard a dit:
Outch :( Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais eu confiance en la MIF, je n'y ai donc jamais souscrit de contrats. Mais là pour le coup c'est quand même grave ces documents dans la nature...
moi celà fait 25 ans que je suis à la MIF, j'en étais tjs satisfaite ... mais là ... çà craint ! ,

Sans a dit:
Pour le contrat 2 : idem , tout sauf le RIB !
La bonne blague
😡
Sans a dit:
Surtout quand on cumule avec FREE quelques jours plus tard .... Et santé clair quelques semaines avant 🤣

Tout va finir sous le matelas au fil des rachats 🤣🤣🤣
Au moins même si on me vole des €, on ne me prendra pas tout le reste .... Qui sera ailleurs ...
Moins de sous, mais moins d'emmer** et de risque d'emmer**
ou des petits lingos d'or ... cachés dans sa cave !

Floreiane69 a dit:
Bonjour Sans, moi je leur ai envoyé ma CI avec filigrane fin de semaine dernière, en leur disant qu'elle remplace celle actuellement en ligne, vous devriez réessayer.
Nos CNI sont déjà dans la nature, et je ne compte pas les refaire, elles n'ont qu'un peu plus d'1an .
Envoyez l'ancienne avec filigrane n'y changera donc rien ...

Floreiane69 a dit:
ou des petits lingos d'or ... cachés dans sa cave !

Sans a dit:
Nos CNI sont déjà dans la nature, et je ne compte pas les refaire, elles n'ont qu'un peu plus d'1an .
Envoyez l'ancienne avec filigrane n'y changera donc rien ...
Oui, c'est vrai que pour vous malheureusement à la MIF, c'est trop tard .... ! pouh ... ca craint tout çà ..., mais si vous devez l'envoyer dans d'autres organismes, pensez au filigrane !

Floreiane69 a dit:
Oui, c'est vrai que pour vous malheureusement à la MIF, c'est trop tard .... ! pouh ... ca craint tout çà ..., mais si vous devez l'envoyer dans d'autres organismes, pensez au filigrane !
Quand j'en aurais fait une nouvelle 😉

Voilà me concernant !!!!!

1730289847575.png

Retour