La bourse et l'assemblée nationale

tropcru

Contributeur régulier
[lien réservé abonné]

Pas d'inquiétude pour les boursiers : Vous êtes dans de bonne mains.

La présidente de l'assemblée aurait déclaré 1.5 million en actions l'oréal, entre autres, aurait omis de déclarer ses actions total puis menti en réponse à la question d'une députée, en niant cette omission et qualifiant la question qui lui était posée de honteuse.

tropcru a dit:
[lien réservé abonné]

on a l'habitude avec ce genre de publications orientées et qui ne fait pas dans la vérification ......

de là à ce que ce site soit sponsorisé en sous main par la Russie il n'y a qu'un pas

On est des boursiers 🤣

Il y a quantité de sites qui en parlent, j'ai vu la vidéo de l'intervention en direct à l'assemblée nationale.

C'est tout ce qu'il y a de vérifié : Le journal le monde avait simplement écrit 40.000 actions total au lieu de 40.000€ en actions total (d'où sa rectification) mais il y avait bien des actions total que la présidente de l'assemblée nationale avait omis de déclarer et elle a essayé de s'en sortir en disant que c'était une erreur que le journal venait de corriger, qu'elle n'avait rien omis de déclarer et que la question qui lui était posée était honteuse.

Buffeto a dit:
de là à ce que ce site soit sponsorisé en sous main par la Russie il n'y a qu'un pas
en effet quand on creuse on voit bien que c'est l'organe de presse des insoumis dont le leader est un fervent soutien de Vladimir

Buffeto a dit:
on a l'habitude avec ce genre de publications orientées et qui ne fait pas dans la vérification ......
C'est un parti politique qui édite le site : [lien réservé abonné]

tropcru a dit:
notre caisse de retraite a des réserves ...elles sont investies à 70% en actions :ROFLMAO: ...( pour les autres régimes je ne sais pas )

ca me fait marrer quand j'entends certains qui dépendent de notre régime crier haro sur les actionnaires alors que notre propre caisse de retraite y a massivement investi

Jeune_padawan a dit:
C'est un parti politique qui édite le site : [lien réservé abonné]
oui et pas n'importe quel parti ....un parti qui n'a pas condamné ou du bout des lèvres l'invasion en Ukraine répétant à l'envie que l'OTAN avait menacé la Russie par son expansion :ROFLMAO:

au bout d'un moment il faut savoir faire les bons choix et chosir son camp

Triaslau a dit:
On est des boursiers 🤣
Trop fort ce Tropcru confondre un boursier (bénéficiaire d'une bourse d'étude) et un actionnaire (qui possède des actions qui s'échangent en bourse).

Jeune_padawan a dit:
confondre un boursier
moi je voyais plus une allusion machiste liée à la fabrication de testostérone par les gonades ...mais bon je peux me tromper

Buffeto a dit:
oui et pas n'importe quel parti ....un parti qui n'a pas condamné ou du bout des lèvres l'invasion en Ukraine répétant à l'envie que l'OTAN avait menacé la Russie par son expansion :ROFLMAO:
Je ne voulais pas nommément citer ce parti. Ta passion pour la Russie m’impressionne toujours : tu as eu une Lada plus jeune :ROFLMAO:

J'ai choisi le site du parti dont fait partie la députée qui a posé la question et soulevé le lièvre.

On ne compare pas le patrimoine d'une caisse de retraite (organisme collectif) avec celui d'un seul individu, fut elle présidente de l'assemblée nationale.

Jeune_padawan a dit:
tu as eu une LAda plus jeune :ROFLMAO:
non des matriochkas ....les voir s'emboiter l'une dans l'autre a surement dirigé mon subconscient .......

François Hollande avait mis la barre de l'isf à juste au-dessus de 800.000 € parce-qu'il avait lui même déclaré 800.000€ de patrimoine.

Donc la barre du prochain isf sera sans doute autour du montant de la déclaration de la présidente de l'assemblée nationale.

La video :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
tropcru a dit:
François Hollande avait mis la barre de l'isf à juste au-dessus de 800.000 € parce-qu'il avait lui même déclaré 800.000€ de patrimoine.

Avec LFI ce sera bien plus, parce Méluche il bien plus riche que Hollande

tropcru a dit:
Boursiers ??? De quelles bourses tu parles ? Celles des garçons ?

Et pour le même prix, une contrepèterie scatologique : "J'ai laissé mes courses dans ton cabas".
Le gagnant aura droit à une bourse d'étude pour travailler chez Buffeto afin de surveiller ses collaboratrices qui ont accès aux RIB :biggrin: ( nota : il ne sera pas payé puisqu'il travaillera chez Buffeto...)

Dernière modification:
Nature a dit:
nota : il ne sera pas payé puisqu'il travaillera chez Buffeto...
Si, il paie en kopeck et en matriochkas voir en vodka.

Buffeto a dit:
.un parti qui n'a pas condamné ou du bout des lèvres l'invasion en Ukraine
je crois que le premier communiqué de presse parmi tous les partis condamnant l'invasion venait de ce parti; la presse relate:
Le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a lui rapidement dénoncé "une initiative de pure violence manifestant une volonté de puissance sans mesure" dans un communiqué jeudi 24 matin. Et d'ajouter qu'"une escalade insupportable est provoquée. La Russie prend la responsabilité d'un recul terrible de l'histoire. Elle crée le danger immédiat d'un conflit généralisé"
Quand au thème de la discussion:

tropcru a dit:
La présidente de l'assemblée aurait déclaré 1.5 million en actions l'oréal,
et on lui reproche un "oubli" de 40 000 euros; au fait c'est 1 460 000 euros chez l'oréal ou 1 540 000 euros; même en écrivant , on voit bien que l'arrondi 1,5 million suffit a indiquer que les 40 000 euros de plus ou de moins, ne change pas grand chose; il n' y a pas seuil à ne pas dépasser; cela n'aurait aucun sens de vouloir cacher ces 40 000 euros

Et les 40k, c'est pas que total mais c'est un portefeuille qui contient total, lvmh, kering, BNP, axa ... Et je ne sais pas combien d'autres lignes. Si son portefeuille est diversifié, elle doit donc être très loin d'avoir 40k de total.

moietmoi a dit:
Quand au thème de la discussion:

et on lui reproche un "oubli" de 40 000 euros; au fait c'est 1 460 000 euros chez l'oréal ou 1 540 000 euros; même en écrivant , on voit bien que l'arrondi 1,5 million suffit a indiquer que les 40 000 euros de plus ou de moins, ne change pas grand chose; il n' y a pas seuil à ne pas dépasser; cela n'aurait aucun sens de vouloir cacher ces 40 000 euros
C'est vrai, même pour le contribuable "ordinaire" les erreurs qui ne prêtent pas à conséquence sont quelquefois tolérées par le fisc, mais ce que je trouve impardonnable c'est la mauvaise foi au perchoir, dire que l'accusation était mensongère et démentie, et que la question était honteuse, alors qu'il ne s'agissait que d'une simple erreur de frappe du journal le monde (nombre d'actions au lieu de nombre d'euros) et qui ne changeait rien sur le fond.

J'avais déjà été surpris lors de l'incident "qu'ils retournent en Afrique" au sujet des bateaux qui recueillent les migrants en mer, mais je suis de plus en plus gêné par l'attitude de la présidente de l'Assemblée Nationale : Après celui qui mangeait du homard voici celle qui ment au perchoir.

Il lui aurait été beaucoup plus simple de se défendre en disant que ces 40.000 € d'acrions total énergie qu'elle avait omis de déclarer étaient une partie négligeable de son portefeuille d'actions, avec par exemple son million et demi d'euros en actions l'oréal, ce que bien sûr elle ne tenait pas à dire en public dans sa réponse à la députée qui l'interpellait.

Ou bien voulait éviter que le public sache qu'elle détenait dans son portefeuille des actions "non vertes" ou bénéficiaires de "super profits" ?

Retour