La bourse et l'assemblée nationale

moietmoi a dit:
je crois que le premier communiqué de presse parmi tous les partis condamnant l'invasion venait de ce parti;
il me semble que meme ses amis ne sont pas de cet avis [lien réservé abonné]

juste un petit extrait : " Jean-Luc Mélenchon a condamné l'offensive russe mais a aussi estimé jeudi 24 février au matin sur Franceinfo que « la coalition de l'Otan [s'était] mise elle-même dans [cette] situation ».

Max1 a dit:
Et les 40k, c'est pas que total mais c'est un portefeuille
à ce niveau un portefeuille qui vaut 1 500 000 en 2022 peut très bien en valoir 1 540 000 en 2023 sans qu'il n'y ait de sujet de discussion .......

tropcru a dit:
Après celui qui mangeait du homard voici celle qui ment au perchoir
Belle phrase que des adversaires politiques devraient noter dans leur petit carnet ... :)

Buffeto a dit:
à ce niveau un portefeuille qui vaut 1 500 000 en 2022 peut très bien en valoir 1 540 000 en 2023 sans qu'il n'y ait de sujet de discussion .......

Il y a un sujet si il faut déclarer la valeur du portefeuille au temps T... Si il vaut 1540, on ne déclare pas 1500, tout simplement...

Je rebondis sur le sujet puisque j'ai également vu sur LCP la passe d'armes LFI-YBP : comment son portefeuille d'actions peut-il être autant déséquilibré ? 4725 actions L'oreal 😳

Je vous invite à consulter ce document qui confirme que "Le Monde" s'est effectivement trompé:
[lien réservé abonné]

Et qu'il faut arrêter de prendre à la lettre les vociférations et indignations des mélanchonistes ...

Vous constaterez également que le portefeuille de Mme YBP est effectivement assez déséquilibré, mais la part d'actions L'Oréal s'explique sans doute par la fonction de son conjoint :unsure:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Et qu'il faut arrêter de prendre à la lettre les vociférations et indignations des mélanchonistes ...
il faut toutefois les surveiller de près car leur capacité de nuisance est importante , sur le cerveau des crédules ...

Buffeto a dit:
il faut toutefois les surveiller de près car leur capacité de nuisance est importante , sur le cerveau des crédules ...
Effectivement... et la stratégie de la calomnie et de l’anathème public a malheureusement fait ses preuves dans ce domaine ! :confused:

D-Jack a dit:
et la stratégie de la calomnie et de l’anathème public a malheureusement fait ses preuves dans ce domaine ! :confused:
une stratégie toute soviétique en somme ......:confused:

jackbauer a dit:
Je rebondis sur le sujet puisque j'ai également vu sur LCP la passe d'armes LFI-YBP : comment son portefeuille d'actions peut-il être autant déséquilibré ? 4725 actions L'oreal 😳
Autant mettre directement la famille bettencourt meyers à la présidence de l'assemblée nationale !

[lien réservé abonné]

Elle avait bien corrigé sa déclaration de patrimoine pour y ajouter les 40000€, mais elle ne l'avait pas reporté dans sa "déclaration d'intérêt".

Elle est mariée à Vianney Pivet, cadre supérieur [lien réservé abonné] chez L'Oréal [lien réservé abonné].(wikipédia)

Comme souvent il y a "à boire et à manger" et on finit par ne plus rien y comprendre.

Buffeto a dit:
citation de la presse au sujet de Mélenchon
la coalition de l'Otan [s'était] mise elle-même dans [cette] situation
Comme on l'a constaté,les discussions sur ce type de sujet dérivent rapidement sur les forums. Par ailleurs je me crois plus utile sur le forum à parler de mes sujets de prédilection..( immobilier,bofip, réglementation..)
Je m'abstiendrai donc .
Cependant 70 ans après la crise des missiles de cuba, les historiens recherchent encore lequel des 2 camps a " initialement" mis en place petit à petit les pièces qui ont abouti à la provocation finale indéniable des autorités staliniennes soviétiques.kennedy en installant des missiles en Turquie et Italie? Castro en nationalisant ? Le projet de débarquement baie des cochons ?.. l'impérialisme pan russe nostalgique...? Bref.le sujet d'époque reste ouvert.. ailleurs que sur ce forum

Dernière modification:
tropcru a dit:
Autant mettre directement la famille bettencourt meyers à la présidence de l'assemblée nationale !

[lien réservé abonné]

Elle avait bien corrigé sa déclaration de patrimoine pour y ajouter les 40000€, mais elle ne l'avait pas reporté dans sa "déclaration d'intérêt".

Elle est mariée à Vianney Pivet, cadre supérieur [lien réservé abonné] chez L'Oréal [lien réservé abonné].(wikipédia)

Comme souvent il y a "à boire et à manger" et on finit par ne plus rien y comprendre.
Et quand on ne comprend rien, on s’abstient donc de commenter :biggrin:

jackbauer a dit:
comment son portefeuille d'actions peut-il être autant déséquilibré ? 4725 actions L'oreal 😳
Parce que je le vaux bien..

Belle PV sur LVMH par contre, car le document de la HATVP montre 170 actions pour un total de 3662 euros!

PommPote a dit:
Belle PV sur LVMH par contre, car le document de la HATVP montre 170 actions pour un total de 3662 euros!
C'est une erreur, le 170 est sans doute issu d'un copier coller de la ligne au dessus.

tropcru a dit:
Ça doit être bien d’être très riche comme Vianney mais avec le revers de la médaille de supporter Yaël de jour et pire de nuit.
Finalement , à titre tout à fait perso, je préfère ma vie (et mes nuits) malgré le fait que je n'ai que 15 actions Loreal.:)
La vie n'est faite que de compromis lorsque l'on y réfléchit bien.:unsure:

Pendragon a dit:
mais avec le revers
chacun ses goûts...:biggrin:
non, je n'arrive pas à la cheville de Buffeto dans ce domaine

moietmoi a dit:
chacun ses goûts...:biggrin:
non, je n'arrive pas à la cheville de Buffeto dans ce domaine
Si c'est très bien !!!:biggrin:

tropcru a dit:
Il lui aurait été beaucoup plus simple de se défendre en disant que ces 40.000 € d'acrions total énergie qu'elle avait omis de déclarer
Vous vous trompez une fois de plus. 😥
Selon l'article que vous avez partagé, s'il est correct :

"Elle détient aussi 40 000 euros d’actions émanant de plusieurs multinationales. Parmi elles : LVMH, Kering, Axa, Total, BNP Paribas…"

Elle n'a donc certainement pas 40k de Total.

LFI se ridiculise en laissant entendre qu'il pourrait y avoir un conflit d'intérêts au sujet de Total. Ils voulaient juste faire le buzz. Ils auraient dû arrêter dès qu'ils ont eu connaissance de la correction de l'article du Monde.

Quant à la réaction de la présidente, c'était pas le lieu pour préciser du tac au tac le décompte exact de son portefeuille à la ligne près.
Imaginez qu'elle se trompe de 1000 euros sur une ligne. Les communistes auraient sauté sur l'occasion pour dire qu'elle ne connait pas la valeur de l'argent.
Et je l'imagine mal en pleine session allumer son GSM pour dire combien de TTE, Kering, LVMH, BNP et Axa elle a. 🤣

En même elle n'aurait jamais dit au perchoir qu'elle a aussi 1.8M€ d'actions L'oreal ...

Retour