La bourse au son du canon

Jeune_padawan a dit:
Je vais tenter de shorter le CAC40, via produits dérivés et stop serré.
Et vous alors J_P ? Le shortage par quel produits dérivés ?

Pour ma part, je renforce mes lignes encore aujourd'hui, tout comme ces derniers jours.

Plus la baisse généralisée (panique) s'accentue, plus je rapproche mes renforcements.

Moi, c'est valeurs dans la défense et matières 1ères.

moi franchement je ne sais pas trop quoi faire ....

poam5356 a dit:
Possibilité de rapatrier les posts qui se situent dans la file médicale, vers cette file-ci (la seule qui reste à traiter du conflit) ??

Pour le moment on est en plein tir ...
A part peut être acheter des obus je ne vois pas trop l'avenir ... (Dans le même temps je suis un peu réticent idéologique à investir sur ce genre de marché)

mvhrb888 a dit:
Et vous alors J_P ? Le shortage par quel produits dérivés ?
Bonjour,

Turbo put infini KV1EB (FRBNPP03EHM7) de la BNP Paribas, levier actuel à 3,91. Acheté vendredi dans la matinée vers 10,96€. Revendu il y a 30 minutes à 15,19€.

Je sais que en théorie il ne faut pas laisser ces produits actifs le week-end mais j'ai tenté le coup.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
moi franchement je ne sais pas trop quoi faire ....
Sous l'angle boursier, et au cours de la semaine passée, de nombreux stops on fait leur oeuvre, et je suis donc très liquide sur mon PEA, en attendant la suite ....

Deux petites exceptions (enfin si on peut dire) :
- Air Liquide qui résistait bien, mais qui décroche ce lundi ; je vais donc poser des stops suiveurs, pour accompagner la chute, et tenter d'en acquérir un niveau encore plus faible, même si ce n'est pas un plus bas
- Total qui me pose un cas de conscience, en ce sens que c'est un titre très exposé en Russie ....

Par contre, les valeurs de l'aviation (notamment Thalès), se portent relativement bien ....

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Turbo put infini KV1EB (FRBNPP03EHM7) de la BNP Paribas, levier actuel à 3,91. Acheté vendredi dans la matinée vers 10,96€. Revendu il y a 30 minutes à 15,19€.
Je sais que en théorie il ne faut laisser ces produits actifs le week-end mais j'ai tenté le coup.
Je ne sais combien vous en aviez pris, mais c'est un joli coup !!

poam5356 a dit:
Moi, c'est valeurs dans la défense et matières 1ères
Et tu continues à renforcer Thalès et les deux Dassault ?

Thalès, oui, la semaine dernière j'en ai repris et je pense qu'on peut toujours le faire.
Dassault Systèmes : vendu pour matérialiser une PV rapide (ce qui ne court pas les rues ces temps-ci).
Pour Dassault Aviation, je préfère aussi prendre ma PV. Si Thalès a de bonnes perspectives, Dassault Aviation est ciblé avions et ne va sans doute pas profiter du réarmement de l'Europe. L'élan spontané pour le titre pourrait retomber. Ce sont les Américains qui vont rafler la mise. Tous les pays nordiques sont pro US. Mieux vaut aller, à mon avis, sur Lockheed Martin. Ce que je vais faire.
La semaine dernière j'ai aussi mis en portefeuille Rheinmetall et un peu de Hensoldt.

poam5356 a dit:
Thalès, oui, la semaine dernière j'en ai repris et je pense qu'on peut toujours le faire.
Je viens d'en reprendre une petite louchette à l'instant!

Pas facile mentalement cette période en bourse.

Étant tlt je devrai voir cette crise comme une occasion de me renforcer mais quand on se renforce et que la valeur chute encore plus le lendemain c’est dur mais c’est le jeu.
poam5356 a dit:

Vous renforcez uniquement ces valeurs ou profitez vous de cette crise pour renforcer des jolies valeurs même si dans l’iediat vous savez qu’elles ne seront pas les mieux placer pour évoluer ? Par exemple le luxe, cette période avec les cours des valeurs est elle pas une opportunité pour se renforcer à un cours très intéressant ?

Si l’on est Tlt, n’est il pas intéressant de renforcer ses valeurs mêmes si la période économique n’est pas à leur avantage ?

Playwann a dit:
Vous renforcez uniquement ces valeurs ou profitez vous de cette crise pour renforcer des jolies valeurs même si dans l’iediat vous savez qu’elles ne seront pas les mieux placer pour évoluer ? Par exemple le luxe, cette période avec les cours des valeurs est elle pas une opportunité pour se renforcer à un cours très intéressant ?
Je le fais aussi, à petite dose. J'ai renforcé LVMH, Hermès et Air Liquide la semaine dernière.
J'ai Sartorius dans le viseur. Un retour sur 286 ou 287€ serait une bonne entrée en matière.

Playwann a dit:
Si l’on est Tlt, n’est il pas intéressant de renforcer ses valeurs mêmes si la période économique n’est pas à leur avantage ?
Si, bien sûr que c'est intéressant. Mieux vaut acheter du Hermès maintenant à 1100€, au lieu de 1600 il y a quelques mois.
Mais on peut aussi se dire que l'on pourra peut-être acheter le titre à 1000€ d'ici quelques semaines!
Renforcer à petite dose, et garder des liquidités pour profiter d'un sell off. C'est quand tout le monde se met à vendre sans discernement dans un excès de panique. Ce qui se traduit par une journée à -5% sur le CAC.
C'est là qu'il faut être devant son écran et suivre les cours.

Je suis quand même étonné de "cet effet de panique" ? Pour les petits porteurs je peux comprendre, mais pour les grands comptes qui disposent de beaucoup d'analyses financières j'en doute ...
Je renforce par moment, mais j'avoue que je prends mon temps tout de même ...

john2 a dit:
Je suis quand même étonné de "cet effet de panique" ? Pour les petits porteurs je peux comprendre, mais pour les grands comptes qui disposent de beaucoup d'analyses financières j'en doute ...
Je renforce par moment, mais j'avoue que je prends mon temps tout de même ...
Je ne pense pas qu'on soit en "panique". Les grands investisseurs estiment que le marché va encore se replier. Ils vendent maintenant pour racheter plus bas dans quelques jours/semaines/mois.

Une question pourquoi Derichebourg se fait massacrer depuis 10 jours ? Elle devrait profiter des cours des métaux non ?

john2 a dit:
Pour les petits porteurs je peux comprendre, mais pour les grands comptes qui disposent de beaucoup d'analyses financières j'en doute ...
Les tensions géopolitiques sont importantes. Et puis derrière les grands comptes il y a des épargnants ... qui paniquent et demande à récupérer leurs fonds.

john2 a dit:
Doutez, doutez!
Les grands comptes, je vais dire les grands investisseurs : Ils savent bien que les marchés sont sur-évalués, même après la récente baisse. Et ils sont investis depuis longtemps, donc en PV conséquente.
Je ne dis pas qu'ils bradent. Ils ne vendent pas tout, mais prennent des bénéfices pour aller vers ce qui doit rapporter plus à CT, ou aller vers de l'obligataire. Je ne saurais dire.
La panique, ce sont les petits épargnants qui en sont pris quand ils voient des baisses tous les jours. Ils finissent par vouloir sortir à n'importe quel prix.
En principe, un sell-off est l'ultime mouvement d'une phase baissière.

poam5356 a dit:
En principe, un sell-off est l'ultime mouvement d'une phase baissière.
le difficile est de savoir quand survient ce moment

Pour infos, un sell-off c'est une baisse qui peut atteindre combien en % sur la journée ? (sur des données passées)

Dernière modification:
Retour