Jeune_padawan
Top contributeur
On y penseNucky a dit:Je me permets de reposer ma question, qui s'est perdue dans la file

Cela dépend des sociétés. Dans un secteur donné vous avez des sociétés avec princing power et d'autres qui n'en ont pas.Nucky a dit:les valeurs liées au secteur agroalimentaire ou plus généralement de la conso de base bénéficient-elles d'un pricing power en des temps d'inflation plus marquée ?
Savencia au vu de sa gamme de produit dépend de la grande distribution qui a tendance à comprimer les prix d'achats. Si Savencia veut que ses produits soient distribués il ne faut pas qu'il froisse trop la grande distribution.
Je pense qu'un Nestlé a un meilleur princing power que Savencia. Si le consommateur ne trouve pas son nesquick il est prêt à faire d'autres magasins (et encore) alors que si il ne trouve pas son caprice des dieux, est ce qu'il ne va pas prendre le même fromage de marque distributeur ?
Dans l'automobile, un client qui veut une Ferrari se fout du prix, il veux une Ferrari. Alors qu'une marque plus généraliste, si elle augmente trop ses prix risque de perdre des clients.
Ça reste mon avis personnel et ce message n'est pas un conseil d'investissement.