Thierry33
Membre
bonjour
j'ai été censuré. intéressant. Le lobbie bancaire contrôlerait-il le forum?
j'ai été censuré. intéressant. Le lobbie bancaire contrôlerait-il le forum?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Exact, dans toutes les décisions que j'ai lu. Jamais je n'ai trouvé de démonstrations ou développements mathématiques venant d'une expertise judiciaire. A creuseragra07 a dit:Bonjour,
Je partage assez votre avis, d'autant qu'à lire tous ces posts pour le moins ardus on a un peu l'impression que certains veulent faire compliqué quand on peut faire simple.
Quand Aristide dit est redit que les intérêts se calculent à partir du CRD, on comprend. Si l'echéance est constante pourquoi ne pas utiliser simplement une année découpée en 12 mois réputés identiques (lorsque l'on est payé au mois, personne ne cherche à savoir si le mois a 28 ou 31 jours).
Pour ce qui est de l'intérêt juridique de tels développements, il me semble limité pour une raison qui me parait évidente: si la démonstration est faite par un "expert privé", le juge ne sera pas tenu par cette démonstration. Il en serait différemment s'il s'agissait d'expertise judiciaire mais, à ma connaissance, il est rarissime que le demandeur sollicite l'organisation d'une expertise judiciaire.
Donc les décisions de justice sont rendues le plus souvent sur des raisonnements simples, pour ne pas dire simplistes (quand ils ne sont pas.... faux!)
c'est pas cooljmbe69 a dit:ci-joint
(décision non anonymisée - supprimée par l'administrateur)
je crois que votre post a été supprimé car la décision mentionne les noms des personnes. il faut la version anonymisée et elle sera acceptéeThierry33 a dit:c'est pas cool
5 nouvelles décisions |
Cour d'appel de Lyon, 3ème chambre a, 23 mai 2019, n° 17/07277, Société BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS |
Cour d'appel de Lyon, 3ème chambre a, 23 mai 2019, n° 17/08035, Société BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS |
Cour d'appel de Poitiers, 2ème chambre, 21 mai 2019, n° 18/00628, Société CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA T OURAINE ET DU POITOU c/ SCI SCI MAZZA L & G |
Cour d'appel de Poitiers, 2ème chambre, 21 mai 2019, n° 18/00995, SA CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE DEVELOPPEMENT |
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 6, 22 mai 2019, n° 17/05819, Société HSBC FRANCE |
Non, c'est juste le lobby de la bonne éducation et de la courtoisie.Thierry33 a dit:j'ai été censuré. intéressant. Le lobbie bancaire contrôlerait-il le forum?
Merci pour les jugements de valeur. Avec qui n'ai-je pas été courtoislopali a dit:Non, c'est juste le lobby de la bonne éducation et de la courtoisie.
Un exemple parmi d'autres :Thierry33 a dit:Merci pour les jugements de valeur. Avec qui n'ai-je pas été courtois
Et profitez-en pour appliquer ce conseil que vous avez donné à un autre membre. Allez régler cela ailleurs que dans cette discussion.Thierry33 a dit:ON S'EN FOU
ici c'est jurisprudence allez ailleurs
Bonsoirjmbe69 a dit:ci-joint
(décision non anonymisée - supprimée par l'administrateur)
sb1 a dit:
5 nouvelles décisions Cour d'appel de Lyon, 3ème chambre a, 23 mai 2019, n° 17/07277, Société BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS Cour d'appel de Lyon, 3ème chambre a, 23 mai 2019, n° 17/08035, Société BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS Cour d'appel de Poitiers, 2ème chambre, 21 mai 2019, n° 18/00628, Société CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA T OURAINE ET DU POITOU c/ SCI SCI MAZZA L & G Cour d'appel de Poitiers, 2ème chambre, 21 mai 2019, n° 18/00995, SA CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE DEVELOPPEMENT Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 6, 22 mai 2019, n° 17/05819, Société HSBC FRANCE
qqn pourrai mettre sur le forum les jugts de poitiers pour voir si cette CA est tj aussi nulle en calcul ( voire à la solde du crédit agricole ?)
GUENOUM a dit:Bonsoir,
Qqn pourrait il poster les décisions svp ?
Jurisprudence peut être ? (Le champion toute catégorie de l’obtention des décisions !!)
Merci beaucoup !!!![]()
sb1 a dit:
5 nouvelles décisions Cour d'appel de Lyon, 3ème chambre a, 23 mai 2019, n° 17/07277, Société BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS Cour d'appel de Lyon, 3ème chambre a, 23 mai 2019, n° 17/08035, Société BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS Cour d'appel de Poitiers, 2ème chambre, 21 mai 2019, n° 18/00628, Société CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA T OURAINE ET DU POITOU c/ SCI SCI MAZZA L & G Cour d'appel de Poitiers, 2ème chambre, 21 mai 2019, n° 18/00995, SA CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE DEVELOPPEMENT Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 6, 22 mai 2019, n° 17/05819, Société HSBC FRANCE
qqn pourrai mettre sur le forum les jugts de poitiers pour voir si cette CA est tj aussi nulle en calcul ( voire à la solde du crédit agricole ?)
Jurisprudence a dit:Voilà la décision de Poitiers. Rien d'intéressant dans le développement, qui statue sur la prescription de l'action.
c'est mon jugement et ce calcul est surtout totalement faux ! par un biais de calcul qui permet de retomber sur un résultat lombardSp4rDa a dit:Bonjour,
Un arrêt de la Cour d'Appel de Poitiers ( 12 mars 2019, n° 18/00582) m'a interpellé concernant la méthode de calcul selon une échéance brisée.
En effet, afin de faire disparaître le calcul Exact/360, le juge admet un calcul sur le mois normalisé rapporté au nombre de jours soit le capital restant du x taux x ((mois normalisé / 365) x (nombre de jours / 30 ou 31)
Il serait donc plus compliqué de prouver l'utilisation de la méthode lombarde si le mois comporte 30 jours. Il me semble que d'autres juridiction semble s'harmoniser avec cette méthode.
Voici l'arrêt en question.
Sp4rDa a dit:Bonjour,
Un arrêt de la Cour d'Appel de Poitiers ( 12 mars 2019, n° 18/00582) m'a interpellé concernant la méthode de calcul selon une échéance brisée.
En effet, afin de faire disparaître le calcul Exact/360, le juge admet un calcul sur le mois normalisé rapporté au nombre de jours soit le capital restant du x taux x ((mois normalisé / 365) x (nombre de jours / 30 ou 31)
Il serait donc plus compliqué de prouver l'utilisation de la méthode lombarde si le mois comporte 30 jours. Il me semble que d'autres juridiction semble s'harmoniser avec cette méthode.
Voici l'arrêt en question.
Sp4rDa a dit:Un arrêt de la Cour d'Appel de Poitiers ( 12 mars 2019, n° 18/00582) m'a interpellé concernant la méthode de calcul selon une échéance brisée.
Pour supprimer toute ambiguïté je rectifie votre équationcapital restant du x taux x((mois normalisé / 365) x (nombre de jours / 30 ou 31)
75.000€ x 30,41666/365 x 3,27/100 = 204,375€
204,375€ x 8 / 30 = 54,50€
75.000 x 3,27% / 365 * 8 = 53,75€
Aristide a dit:Non, si le mois normalisé est utilisé il doit l'être tant au numérateur qu'au dénominateur
204,375€ x 8 / (365/12) = 53,75€.
Ainsi que déjà expliqué à de multiples reprise appliquer le mois normalisé pour calculer les intérêts d'une échéance brisée donne un résultat identique à un calcul en "exact/exact".......si l'année civile est de 365 jours
=> Mais pas s'il s'agit d'une année bissextile.
Cdt