Jeff21
Membre
Bonjour à tous,
Je réfléchis à un concept et j’aimerais avoir des retours honnêtes et argumentés, sans filtre.
Ce n’est pas une offre, pas une pub, simplement une réflexion personnelle pour savoir si l’idée tient la route avant d’aller plus loin.
L’idée, en version simple :
– participation possible entre 100 et 500 €
– durée courte : 6 à 12 mois
– projet réel et concret, pas de trading, pas de crypto
– à la fin, les participants reçoivent un bonus connu à l’avance (pas garanti, mais estimé sur base du projet)
– le format se veut très lisible pour les personnes qui trouvent l’investissement classique trop technique ou qui peut sembler parfois inaccessible.
Avant de décider de continuer ou de laisser tomber, j’aimerais comprendre comment ce type de modèle est perçu par des personnes raisonnables et expérimentées.
Voici les points sur lesquels vos avis me seraient vraiment utiles :
Je cherche simplement à comprendre les attentes, les craintes et les conditions de confiance autour d’un projet court terme accessible.
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera réellement à savoir si je poursuis l’idée ou si je l’abandonne.
Jeff21
Je réfléchis à un concept et j’aimerais avoir des retours honnêtes et argumentés, sans filtre.
Ce n’est pas une offre, pas une pub, simplement une réflexion personnelle pour savoir si l’idée tient la route avant d’aller plus loin.
L’idée, en version simple :
– participation possible entre 100 et 500 €
– durée courte : 6 à 12 mois
– projet réel et concret, pas de trading, pas de crypto
– à la fin, les participants reçoivent un bonus connu à l’avance (pas garanti, mais estimé sur base du projet)
– le format se veut très lisible pour les personnes qui trouvent l’investissement classique trop technique ou qui peut sembler parfois inaccessible.
Avant de décider de continuer ou de laisser tomber, j’aimerais comprendre comment ce type de modèle est perçu par des personnes raisonnables et expérimentées.
Voici les points sur lesquels vos avis me seraient vraiment utiles :
- Quel niveau de “bonus” rendrait une participation intéressante sur 6 à 12 mois ?
(5 %, 8 %, 10 % ? Un montant fixe ? Variable ?)
- Quelle durée maximale vous semble acceptable avant de perdre l’intérêt ?
(3 mois, 6 mois, 12 mois ?)
- Quels seraient pour vous les signaux d’alerte (red flags) ?
– manque de transparence
– structure juridique douteuse
– complexité inutile
– impression de “trop beau pour être vrai”
– autre ?
- Qu’est-ce qui vous mettrait suffisamment en confiance pour participer, même avec un petit montant ?
– documentation claire
– informations régulières
– structure juridique propre (SPV, société dédiée…)
– historique sérieux
– intervention d’un tiers indépendant
- De manière personnelle :
Est-ce qu’un ticket d’entrée entre 100 et 500 € peut avoir du sens pour vous, ou préférez-vous rester sur des solutions classiques (épargne, ETF, crowdfunding connu, etc.) ?
Je cherche simplement à comprendre les attentes, les craintes et les conditions de confiance autour d’un projet court terme accessible.
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera réellement à savoir si je poursuis l’idée ou si je l’abandonne.
Jeff21