Iroko Zen

lucienbramard a dit:
Lu sur l'avenant Iroko Zen sur Spirit 2 :

"A noter : le versement des revenus distribués par ce Support sur le Contrat est réalisé dans les semaines qui suivent la fin du mois et après communication par la société de gestion des montants effectivement distribués."
Ok. Donc 1 mois de délai de jouissance + 1 mois de délai de versement

jeekes a dit:
Ou ça ?

Parce que je viens de tenter un arbitrage et Iroko Zen ne figure pas dans la liste des SCPI du contrat Spirit !
je viens de retourner sur le PER, bizarrement mon investissement programmé est toujours ok et j'ai pu augmenter le montant et de fait augmenter le montant mensuel sur iroko, mais le moteur de recherche me parait "bancale", je n'ai pas retrouver iroko zen à cet instant meme en laissant le libelle à NULL et avec le tri su SCPI ...

Ody a dit:
Ok. Donc 1 mois de délai de jouissance + 1 mois de délai de versement

Oui, a priori si je résume : je verse par exemple aujourd'hui le 19/11 sur Iroko Zen (et ça serait donc pareil sur Remake), la jouissance commence le 01/12 et je touche les loyers de décembre 2024 fin janvier 2025

Ody a dit:
moi je viens de faire un arbitrage sur Linxea Spirit sans problème. Je n'ai pas vérifié la liste des Scpi mais au moment du choix du réinvestissement, j'ai entré le nom "Iroko Zen" dans la case "Libellé"

J'y suis retourné tout à l'heure et j'ai compris pourquoi.
La liste des SCPI accessibles est par ordre alphabétique. Iroko aurait du se situer (de mémoire) entre IMMORENTE et LAFFITE PIERRE. Mais comme chez Linxéa ils sont taquins, IROKO se trouve tout en bas, intiltulée SCPI IROKO ZEN.

Allez savoir pourquoi ?

Bref, je confirme qu'elle est dispo et que j'ai pu faire mes arbitrages...

Hello,
Pour info, les ambitions de Iroko :
[lien réservé abonné]

Stef29 a dit:
Hello,
Pour info, les ambitions de Iroko :
[lien réservé abonné]
Je trouve cette interview un peu creuse.
On ne sait pas comment cette SCPI pense gérer à l'avenir son immense patrimoine immobilier.
Faire des provisions pour entretien? vendre des bâtiments après quelques années de détention?
Elle semble seulement obnubilée par le rendement immédiat.
On ne sait même pas si elle existera encore dans quelques années!...
Pour ma part, j'en ai pris un peu, comme beaucoup ici, mais une part toute relative parmi d'autres SCPI classiques.

Bonjour,
extrait de mon tableau SCPI AV , pour Iroko Zen

1732206562679.png

1732206951950.png

1732206969044.png

actu iroko zen il y a quelques jours

[lien réservé abonné]

j'attend aussi remake sur l'achat d'un bâtiment industrielle avec bail de 30 ans ( il en avais parlé succinctement dans une vidéo )

Mat-1975 a dit:
Environ 25% (vs. environ 15% pour remake)
C'est peut-être ce qui explique le développement dans l'assurance-vie. Vu le contexte sur les taux incertain en France et en Europe, il y a urgence à résorber son endettement grâce à de nouvelles parts.
Le point négatif, c'est que contrairement aux SCPI à faible taux d'endettement, la collecte ne va pas être utilisée (du moins intégralement) pour de nouveaux investissements. En tous cas, je pense que c'est un indicateur à suivre pour cette SCPI. Et une question (quelle gestion de l'endettement ?) à poser en AG.

Moi je pense qu'ils ont eu leur prêt à de bons taux en 2020 et qu'ils ne sont pas prêt à rembourser mar anticipation. Ils vont utiliser la collecte pour se positionner sur de gros ensembles que les autres SCPI hors Corum ou Remake ne peuvent plus se positionner.
Dernièrement un achat de 60 M euros (je crois au Royaume-Uni)

Iroko était minuscule en 2020 donc évidemment que la majorité de leurs prêts en volume ne datent pas de 2020 ou même 2021. C'est dans le rapport annuel.

micaum a dit:
C'est peut-être ce qui explique le développement dans l'assurance-vie. Vu le contexte sur les taux incertain en France et en Europe, il y a urgence à résorber son endettement grâce à de nouvelles parts.
La scpi collectait déjà beaucoup hors AV et donc aurait largement pu se désendetter si c'était le but. La dette est un choix et je pense que l'idée c'est de booster au maximum le rendement via le délai de jouissance et le taux collecte/capi élevé. Après c'est aussi un risque.

Dans une interview un fondateur disait qu'idéalement il faudrait +/- fermer iroko zen lorsque les taux baisseront pour éviter une dilution du rendement. Je partage cette vision mais je pense qu'ils ne le feront pas. Il y a aussi des rumeurs de vente de la boite, et il n'y a pas de fumée sans feu. C'est un autre style de risque.

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Je viens de faire un arbitrage de 500€ de Epargne Pierre vers Iroko pour prendre date. Mon objectif c'est de mettre une grosse somme dans 2,5 ans pour justement pouvoir sortir facilement sans pénalité. Ce sera possible vous confirmez ?

3....2....1..... Impact Bufetto dans 30 secondes... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

bassem a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire un arbitrage de 500€ de Epargne Pierre vers Iroko pour prendre date. Mon objectif c'est de mettre une grosse somme dans 2,5 ans pour justement pouvoir sortir facilement sans pénalité. Ce sera possible vous confirmez ?
Hello. Oui, techniquement c'est OK .

bassem a dit:
Bonjour à tous,

Bonjour. À mon avis, dans trois ans, le rendement aura un peu baissé, et même en cas de sortie après un an, on est encore gagnant par rapport à un fond en euros.

river a dit:
Bonjour. À mon avis, dans trois ans, le rendement aura un peu baissé, et même en cas de sortie après un an, on est encore gagnant par rapport à un fond en euros.
J'espère bien ! On sera peut-être à 6% vs 2,5% pour le fonds euros. Il y a une prime de risque à prendre en compte sinon ça n'a aucun interet.

bassem a dit:
Bonjour à tous,

Dommage d'arbitrer entre deux bonnes SCPI...

bassem a dit:
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cela fonctionne, on ne peut pas vraiment prendre date sur Iroko.

Si vous achetez 2 parts maintenants et 50 parts dans 2,5 ans. Vous pouvez sortir vos 2 parts sans pénalité dans 3 ans et vos 50 parts 3 ans après leur achat (donc dans 5,5 ans).

Pizza-au-caviar a dit:
Je ne pense pas que cela fonctionne, on ne peut pas vraiment prendre date sur Iroko.

Si vous achetez 2 parts maintenants et 50 parts dans 2,5 ans. Vous pouvez sortir vos 2 parts sans pénalité dans 3 ans et vos 50 parts 3 ans après leur achat (donc dans 5,5 ans).
A priori si, cela fonctionne comme ça sur Spirit 2.

Retour