river
Contributeur
Affirmatif, on peut prendre date sur les SCPI de Linxea Spirit 2.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour la SCPI xxx, 3 ans à partir du 1e versement sur la SCPI xxxxkokonut a dit:Extrait avenant linxea pour spirica:
"En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total) dans un délai de 3 ans suivant l’investissement sur ce Support, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ce Support(5)."
Je n'interprète pas une prise de date mais 3 ans à partir de la date de versement, non?
Sauriez vous quel document indique cette information ? Je ne parviens pas à mettre la main dessus.lebadeil a dit:Pour la SCPI xxx, 3 ans à partir du 1e versement sur la SCPI xxxx
oui c'est en fin de 2e page de l'avenant SCPI Linxea Spirica (partie que j'ai soulignée)kokonut a dit:Sauriez vous quel document indique cette information ? Je ne parviens pas à mettre la main dessus.
Je ne trouve pas la formulation très claire. "Un délai de 3 ans suivant l’investissement" pourrait très bien signifier, depuis l'achat des parts et non depuis le premier achat (ce qui supposerait une gestion en date des parts et pour lesquelles les règles de désinvestissement ne sont pas spécifiées FIFO, LIFO ?)lebadeil a dit:oui c'est en fin de 2e page de l'avenant SCPI Linxea Spirica (partie que j'ai soulignée)
Si ça peut vous rassurer c’est en tout cas comme cela que ça c’est passé pour moi lors des arbitrages que j’ai dû faire en 2022-2023 sur les précédentes scpi en AV Spirica; c’est bien la date du premier investissement qui a été prise en compte pour déterminer la durée de détention pénalisante.micaum a dit:Je ne trouve pas la formulation très claire. "Un délai de 3 ans suivant l’investissement" pourrait très bien signifier, depuis l'achat des parts et non depuis le premier achat (ce qui supposerait une gestion en date des parts et pour lesquelles les règles de désinvestissement ne sont pas spécifiées FIFO, LIFO ?)
Oui, c’est ce que je dis.luluca a dit:Ce que vous dîtes :
- je fais un investissement de 30k sur Iroko Zen en janv 2022
- je fais un investissement de 50k sur Iroko Zen en janv 2023
- je fais un investissement de 70k sur Iroko Zen en janv 2024
- je retire en fév 2025 la totalité soit 150k. Et aucune pénalité Spirica ? Même sur les 50 et 70k de 2023 et 2024 ?
Merci
Exact, pas de pénalitésluluca a dit:Ce que vous dîtes :
- je fais un investissement de 30k sur Iroko Zen en janv 2022
- je fais un investissement de 50k sur Iroko Zen en janv 2023
- je fais un investissement de 70k sur Iroko Zen en janv 2024
- je retire en fév 2025 la totalité soit 150k. Et aucune pénalité Spirica ? Même sur les 50 et 70k de 2023 et 2024 ?
Merci
Attention, je vous ai fait part de mon expérience personnelle ( relisez mon message) mais ne suis pas garant du fonctionnement à venir ou de toutes les situations.luluca a dit:Ah très intéressant ! Merci pour la confirmation.
J'étais parti pour me dire que si j'ai un projet qui nécessite un désinvestissement de mon AV dans 5 ans (2030), je ne pourrai qu'investir sur Iroko en 2025 et 2026, et pendant 2027-2030 je devrais chercher d'autres placements.
Mais avec vos confirmations, je peux donc continuer à y investir, même en 2029.
Bonsoir @riverriver a dit:Bonjour, si les nuages arrivent sur Remake ou Iroko, on peut arbitrer même avec 3 % de pénalités mais à mon avis, ce n’est pas avant trois ans.