Iroko Zen

Extrait de l'annexe :

La totalité des revenus distribués par le Support est redistribuée sur le Contrat(2). Ces revenus sont réinvestis sur le Support, à défautsur l'un des supports Fonds en Euros présent au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire, dans les mêmes conditions qu’unversement.

Pour moi c'est une mauvaise nouvelle. Je vais donc continuer sur UMR.

Supprimé car introduisant une inflation fausse...

Dernière modification:
Non c'est l'avenant standard de Spirica, la gestion dépend ensuite du contrat. Sur Linxea Spirit les revenus vont dans le fond euro. Si vous regardez, vous avez la même chose pour Remake et les versements sont bien sur le FE.

PiloteA350 a dit:
Extrait de l'annexe :

La totalité des revenus distribués par le Support est redistribuée sur le Contrat(2). Ces revenus sont réinvestis sur le Support, à défautsur l'un des supports Fonds en Euros présent au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire, dans les mêmes conditions qu’unversement.

Pour moi c'est une mauvaise nouvelle. Je vais donc continuer sur UMR.
Je ne comprends pas la phrase.
"Ces revenus sont réinvestis sur le Support, à défaut sur l'un .."
Comment peut on avoir des revenus, sans le support.? À moins que cela veuille dire que c'est au choix de l'assuré?

Moi j'ai un Spirit 1.
J'ai appelé le service commercial ce matin qui n'était pas au courant de l'arrivée dès aujourd'hui d'Iroko et était étonné que les revenus soient distribués sur le support, ce qui serait une première sur leurs contrats.
Il suggère d'attendre une communication officielle de Linxea qui eclairciera tout cela.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lestat128 a dit:
Non c'est l'avenant standard de Spirica, la gestion dépend ensuite du contrat. Sur Linxea Spirit les revenus vont dans le fond euro. Si vous regardez, vous avez la même chose pour Remake et les versements sont bien sur le FE.
Ah oui... en effet... je supprime mon post car ça pourrait mettre le doute...
Merci

Ouf.....

extrait :

Pour les contrats LINXEA Spirit et LINXEA Spirit 2 : Ces revenus sont réinvestis sur l’un des supports Fonds en Euros présent au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire. Pour les contrats LINXEA Spirit Capitalisation et LINXEA Spirit Capitalisation 2 : Ces revenus sont réinvestis sur le Support, à défaut sur l’un des supports Fonds en Euros présent au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire dans les mêmes conditions qu’un versement. Pour les contrats Linxea Spirit PER : Ces revenus sont réinvestis sur l’un des supports Fonds en Euros présent au contrat, à défaut une SICAV monétaire

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Vu l’enthousiasme à la sortie d'Iroko Zen sur Linxea Spirica, on dirait qu'on a presque oublié/pardonné l'avenant touchant à la liquidité, sujet qui avait fait coulé beaucoup d'encre il y a quelques semaines.

krash a dit:
Merci pour l’info.

Normalement sur Linxea Spirit c’est fond euro

Je viens de lire l'avenant en effet, sur les contrats NetLife c'est l'inverse :

1732011722829.png

Donc si je comprends bien : chez Linxea, l'UC SCPI diminue chaque trimestre des frais de gestion (et hors revalorisation) et les dividendes sont versés mensuellement sur le fonds euros ?

luluca a dit:
Donc si je comprends bien : chez Linxea, l'UC SCPI diminue chaque trimestre des frais de gestion

Oui

luluca a dit:
les dividendes sont versés mensuellement sur le fonds euros ?

Pour les SCPI à distribution mensuelle oui, pour les trimestrielles non a priori vu la doc

lebadeil a dit:
Bonjour,
Vu l’enthousiasme à la sortie d'Iroko Zen sur Linxea Spirica, on dirait qu'on a presque oublié/pardonné l'avenant touchant à la liquidité, sujet qui avait fait coulé beaucoup d'encre il y a quelques semaines.
C'est clair... FOMO vs on vous la fait à l'envers

darkmilou a dit:
Loyer en capitalisation de part ou payé sur le fond euros ?
Jusqu'à présent tous les loyers de scpi dans le contrat linxea spirit sont versés dans le fonds euro.
Je n'ai vu que dans le contrat linxéa zen où on peut choisir scpi capitalisante ou distribuante.

Bonjour à tous

Pour Spirit 2

Merci pour l'avenant posté au message #107, avenant qui concerne toutes les Scpi, sauf cas particuliers expressément indiqués.

Donc pour Iroko, mêmes conditions que pour Remake live :

- Pénalité de 3% si sortie avant 3 ans (sachant que c'est la date du 1er versement qui compte, même s'il n'est que de 500€ et qu'on verse ensuite 30000 € la 3è année par ex)

- loyers versés mensuellement

- délai de jouissance : 1 mois. (1er jour du mois suivant l'inverstissement)

- versement limité à 50% sur les scpi (sachant qu'ensuite on peut faire un arbitrage pour avoir 100% sur les scpi)

Je lis : "Pour chaque versement, l’investissement sur des supports en unités de compte représentatives de parts de SCPI ne doit pas excéder 50% du montant total de l’opération."

C'est donc 50% du versement toutes SCPI confondues (et pas par ex 50% sur Iroko et 50% sur Remake)
Mais pas de prbl car on peut ensuite faire un arbitrage pour avoir 100% sur les scpi. Cela demande juste 2 opérations au lieu d'une seule

EDIT : Je viens de réaliser en ligne un petit arbitrage avec versement 100% sur Iroko (j'ai désinvesti totalement la Sci Silver Avenir et le fond Euro alimenté par les loyers de Remake live)

Dernière modification:
Et j'ajoute une question pour le délai de jouissance de 1 mois :
"Pour un investissement réalisé sur le Support un mois donné, les parts souscrites portent jouissance le premier jour du mois qui suit le mois d’investissement"

Mais pour RemakeLive, les loyers sont versés en M+2
J'investis en novembre, les parts portent jouissance à partir du 1er décembre, mais les loyers seront versés encore 1 mois après, fin janvier.

Est-ce à dire que les loyers versés fin janvier sont ceux de décembre ?
Donc cette mention du délai de jouissance de 1 mois prête un peu à confusion (pour moi).

Dernière modification:
Concernant le PER Linxéa spirit, je confirme que Iroko est disponible également.

Ody a dit:
"Pour un investissement réalisé sur le Support un mois donné, les parts souscrites portent jouissance le premier jour du mois qui suit le mois d’investissement"

J'investis en novembre, les parts portent jouissance à partir du 1er décembre, mais les loyers seront versés encore 1 mois après, fin janvier.

Donc cette mention du délai de jouissance de 1 mois prête un peu à confusion (pour moi).
Oui j’avais constaté aussi.
Du point de vue comptable c’est ok mais bon ça trouble un peu.

Stef29 a dit:
Hello,
Iroko disponible ce matin chez Linxéa spirit en AV mais pas encore dans le PER.

Ou ça ?

Parce que je viens de tenter un arbitrage et Iroko Zen ne figure pas dans la liste des SCPI du contrat Spirit !

jeekes a dit:
Ou ça ?

Parce que je viens de tenter un arbitrage et Iroko Zen ne figure pas dans la liste des SCPI du contrat Spirit !
moi je viens de faire un arbitrage sur Linxea Spirit sans problème. Je n'ai pas vérifié la liste des Scpi mais au moment du choix du réinvestissement, j'ai entré le nom "Iroko Zen" dans la case "Libellé"

Ody a dit:

Lu sur l'avenant Iroko Zen sur Spirit 2 :

"A noter : le versement des revenus distribués par ce Support sur le Contrat est réalisé dans les semaines qui suivent la fin du mois et après communication par la société de gestion des montants effectivement distribués."

Retour