Iroko Zen

Toutes les classes
luluca a dit:
Il voulait dire qu'on peut même sortir pendant la période de pénalité. On n'est pas bloqué.
Oui c’est ça. Toutes les classes d’actifs sont disponibles sur ce contrat (Immo, FE, FO, FD, ETF, PE, matières premières…. ). Tout dépend des objectifs et de son aversion au risque, il y en a pour tous les goûts et couleurs.

Il est tout de même pas mal ce contrat même si on le critique car on le voudrait parfait. Même en PE tu peux sortir avec pénalités de 5% chez spirica alors que dans d'autres contrat chez linxea ce n'est pas possible du tout

la marmotte a dit:
Il est tout de même pas mal ce contrat même si on le critique car on le voudrait parfait. Même en PE tu peux sortir avec pénalités de 5% chez spirica alors que dans d'autres contrat chez linxea ce n'est pas possible du tout
En dehors de ses fonds € (et donc à condition de ne pas l'utiliser pour cela) le contrat Spirica me semble effectivement très bien ... je l'utilise pour ma part à 85% en SCPI

D-Jack a dit:
En dehors de ses fonds € (et donc à condition de ne pas l'utiliser pour cela) le contrat Spirica me semble effectivement très bien ... je l'utilise pour ma part à 85% en SCPI
Je suis d'accord, et encore avec en 2023 un fonds euro à 3,13% nets. Pas mal mais à voir pour 2014.

Au final, si je comprends bien, il suffit d'être un minimum attentif aux résultats de ces SCPI sans frais de souscription pour ne pas risquer d'arbitrer trop tard et que l'assureur nous bloque (sachant que le contexte favorable pour ces nouvelles entrantes devrait certainement continuer encore 2-3 ans). Et en contrepartie, elles distribueront certainement un rendement intéressant pour les années à venir (à minima 2-3 ans également). On se rapproche d'un livret boosté à ce stade.

D-Jack a dit:

Quel est le souci avec leur fonds euro ? Il fait partie des meilleurs et n'a pas de contraintes d'accès ni de taux différenciés en fonction des UC. Il a aussi le rachat instantané, ce qui est intéressant pour du fonds euro.

lucienbramard a dit:
Quel est le souci avec leur fonds euro ? Il fait partie des meilleurs et n'a pas de contraintes d'accès ni de taux différenciés en fonction des UC. Il a aussi le rachat instantané, ce qui est intéressant pour du fonds euro.
Le rendement comparé à celui de mes autres contrats ... tous boostés il est vrai

lucienbramard a dit:
Si vous parlez du fond euro nouvelle génération il y eu plusieurs échanges sur d’autres fils pour souligner le poids excessif de mauvaises scpi immobilières dans la composition du fond.
On verra très bientôt ce que ça donne.

D-Jack a dit:
Le rendement comparé à celui de mes autres contrats ... tous boostés il est vrai

Oui et les boosts vont disparaître..

Jaumep a dit:
Si vous parlez du fond euro nouvelle génération il y eu plusieurs échanges sur d’autres fils pour souligner le poids excessif de mauvaises scpi immobilières dans la composition du fond.
On verra très bientôt ce que ça donne.

Oui j’ai vu ça mais ce ne m’inquiète pas nécessairement, ces SCPI continuent à produire du rendement.. mais à suivre en effet.

kokonut a dit:
Au final, si je comprends bien, il suffit d'être un minimum attentif aux résultats de ces SCPI sans frais de souscription pour ne pas risquer d'arbitrer trop tard et que l'assureur nous bloque (sachant que le contexte favorable pour ces nouvelles entrantes devrait certainement continuer encore 2-3 ans). Et en contrepartie, elles distribueront certainement un rendement intéressant pour les années à venir (à minima 2-3 ans également). On se rapproche d'un livret boosté à ce stade.
Oui, mais un blocage par l’assureur correspondrait à une situation d’exception du type de la crise immobilière récente.
En contexte normal l’assureur n’a aucun intérêt à bloquer la liquidité et envoyer ainsi un signal d’inquiétude inutile.
Je pense que la menace sur la liquidité est surestimée.

J'ai reçu les premiers dividendes mensuels d'Iroko Zen en AV sur contrat Spirica. Iroko Zen verse bien ses dividendes sur le fonds€ et non en parts. (il y avait questionnement sur le sujet)

-

Dernière modification:
micaum a dit:
J'ai reçu les premiers dividendes mensuels d'Iroko Zen en AV sur contrat Spirica. Iroko Zen verse bien ses dividendes sur le fonds€ et non en parts. (il y avait questionnement sur le sujet)
Ca dépend du gestionnaire de l'AV. Ca ne dépend pas de l'assureur Spirica.

Linxea verse sur le fonds euros (part distribuante).
UAF Life Patrimoine a la part capitalisante.

micaum a dit:
Comment c'est possible? Vu qu'ils n'ont ouvert la souscription à Iroko qu'en novembre, les premiers dividendes ne devraient être perçus que fin janvier.

Il me semble que c'est les "anciens" contrats Patrimea, racheté par Meilleur Taux. Ils ont eu Iroko + rapidement que chez Linxea.

alexlabo a dit:
Comment c'est possible? Vu qu'ils n'ont ouvert la souscription à Iroko qu'en novembre, les premiers dividendes ne devraient être perçus que fin janvier.
Effectivement. Achat du 30/10 sur contrat Patrimea (assuré par Spirica)

c'est passez un peu hors radar mais iroko a fait l'acquisition de 6 nouveaux biens immo

[lien réservé abonné]

bonjour a tous

avez vous réduit la voilure ou continué vous a investir sur iroko ( ou remake ) en AV ?

Je continu que les 2, et 3 autres scpi avec frais

J’ai pris du Iroko cette semaine sur mon PER maintenant que cette SCPI est accessible, du coup deux lignes de SCPi sur mon PER avec Remake Live déjà constituée.

Retour