Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Investir dans les Parkings - Une bonne idée ?
- Auteur de la discussion lebadeil
- Date de début
Quand je regarde sur le bon coin pour des garages en vente dans ma ville d'origine (Metz), je tombe plutôt sur du 4/5% que 7/8%... Bon après je ne suis pas cela de manière très attentive et il est difficile d'évaluer la tension du stationnement dans un quartier et encore plus le besoin de stockage je trouve.
Ckone ,Je ne comprend pas pourquoi tu bloqués sur ces bornes ???
Rien ne t obliges à le faire.... tu sais quel pourcentage de véhicules électriques il y a dans le parc ?
Pas grand chose....
Je ne bloque pas ...A chaque changement de locataire, Zeplug facture la borne 1000 euros pour l'installation de la borne donc cette dépense pourrait être payée par le propriétaire à l'instar de l'installation d'un chauffe-eau d'un appartement.
Sauf que Zeplug va facturer 30 euros le propriétaire chaque mois pour le Sav et la consommation électrique illimitée...Donc le propriétaire va payer la consommation électrique du locataire car il ne peut répercuter ce coût àce dernier sauf à accepter de baisser la rentabilité de son parking...
Petite courronne : loyer moyen TTC parking avant installation borne : 90 euros.
Loyer moyen après installation bornes de recharge : 60 euros car aucun locataire ne va accepter de payer un loyer de 120 euros
Attend je ne comprend pas ce concept de Zeplug. Je vais me renseigner et je reviens.
Tu parles de places de parking ou de garages ?
Encore une fois dans tous mes garages ils sont tous loués pour stocker des affaires.
Je viens de checker 3 règlements de copropriété et aucune interdiction....
A chaque fois que je mets une annonce le garage est loué en ....24 heures.
Concernant les rentabilités... e
C'est comme pour les appartements , être patient, négocier être rapide.... ;-)
Encore une fois dans tous mes garages ils sont tous loués pour stocker des affaires.
titif0u
Contributeur régulier
Alors je pollue trop le sujet je suis désolé je vais créer un fil rien que pour moi.
Hello
Non pas du tout
Ça rentre dans le thème et puis tes interventions sont intéressantes
Je risque d'avoir des pbmatiques similaires d'ici qlq semaines. Et je réfléchissais à l'opportunité de créer ou non une SCI IS dans une stratégie globale et une diversification de patrimoine
Je detaillerais peut être ici, dans ta fil, ou dans une dédiée
En fait si la copropriété choisit Zeplug , on ne peut rien faire sauf à renégocier le contrat...Attend je ne comprend pas ce concept de Zeplug. Je vais me renseigner et je reviens.
La région parisienne est à part : beaucoup de personnes renoncent à garder 1 voiture.. Les propriétaires occupants eux sont ravis de payer 30 ou 40 euros par mois pour leur consommation électrique.
La rentabilité des parkings est affectée mais cet exemple montre la nécessité de prendre en compte tous les paramètres avant de se lancer sur un créneau ou de transformer un stationnement intérieur disposant d'un mur en box.
Ds ma copropriété, il y a eu un incendie qui s'est déclaré d'un des box fermés et le propriétaire n'avait pas préalablement regardé le règlement de copropriété : son locataire s'est retourné contre lui ; la copro aussi. Prudence...
Pilou40
Contributeur régulier
Je viens de vérifier, ce n'est pas le cas de mes coproCertains règlements de copropriété prevoient expressément l'interdiction d'entreposer des meubles ds un box.
Il n'y a pas plus de raison qu'un meuble brule qu'une voiture
de toute façon, le locataire doit impérativement assurer le garage au moins pour sa RC
@ Pilou 40 ,Je viens de vérifier, ce n'est pas le cas de mes copro
Il n'y a pas plus de raison qu'un meuble brule qu'une voiture
de toute façon, le locataire doit impérativement assurer le garage au moins pour sa RC
Tant mieux pour vous si vos règlements de copro ne l'interdisent pas : c'est le principal.
Attention aux formulations ambiguës du style : les boxes sont prévus pour le gardiennage de voitures..
Bonne soirée
Parking à électrifier massivement. C'est à prendre en compte. 2035, plus de vente de voitures thermiques.
oui mais il y aura des recours et on ira vers du 2040 ou plus. D'autre part on ne va mettre toutes les voitures thermiques à la casse en 2035. c'est un argument interessant mais non primordial dans la strategie d'achat ou non d'un parking. C'est mon point de vue.
Ds la copro en question , le parking est couvert en sous-sol avec coexistence de boxes fermés et de places de stationnement...Comme Zeplug a été adopté par la copropriété, le montant des loyers bruts Cc a diminué de 33% . Je n'ai vu qu'une solution avec un risque fiscal énorme : déduire les 30 euros comme charges payées pour le compte du locataire...A l'écoute de vos observations sur cette possibilité fiscale....que j'ai pour le moment évitéeAttend je ne comprend pas ce concept de Zeplug. Je vais me renseigner et je reviens.
Voir plus d'actualités
Prix du gaz : mauvaise nouvelle, une hausse de 50 euros chez Engie avec la fin du tarif réglementé
Chèque énergie, prime carburant, chèques vacances... Voici 3 avantages à réclamer d'ici le 31 mars
Fin du ticket de caisse : voici les trois pièges qui peuvent vous coûter cher
Compte bancaire : c'est l'escroquerie à la mode, voici comment éviter d'en être victime
Impôts, chèque énergie, RSA, virement bancaire... Ce qui change pour votre budget au 1er avril
Cinq banques en France soupçonnées de fraude fiscale géante
Actualités les plus consultées