moietmoi
Top contributeur
je reviens dans la discussion... on a dérivé sur l'électrification des parking, suite à l'une de mes pistes de recherche; à priori @ckone n'en parlait pas et n'avait pas lancé la discussion sur ce thème;mais concernant les bornes j'en suis juste à l'étude;
La clé de la rentabilité en immobilier est là; l'adaptation au prix du marché ,juste au dessus, donc un aménagement juste un peu au dessus du standard du quartier, mais trop au dessus, sinon pas de client, ou du turn over trop élevé;
installer des bornes électriques, là où j'ai mes colocations seraient un non sens; aucun candidat locataire du quartier ne me permettrait de faire de la rentabilité;
Sur le reste, pour la comparaison avec le chauffe eau, l'énorme avantage des baux de parking, c'est qu'il ne sont pas encadrés, à part par le code civil;
le dernier bout de la dernière phrase est le plus important: quel est le prix du marché avec service(électricité illimité) qu'un automobiliste est prêt à payer à un endroit donné;Je ne bloque pas ...A chaque changement de locataire, Zeplug facture la borne 1000 euros pour l'installation de la borne donc cette dépense pourrait être payée par le propriétaire à l'instar de l'installation d'un chauffe-eau d'un appartement.
Sauf que Zeplug va facturer 30 euros le propriétaire chaque mois pour le Sav et la consommation électrique illimitée...Donc le propriétaire va payer la consommation électrique du locataire car il ne peut répercuter ce coût àce dernier sauf à accepter de baisser la rentabilité de son parking...
Petite courronne : loyer moyen TTC parking avant installation borne : 90 euros.
Loyer moyen après installation bornes de recharge : 60 euros car aucun locataire ne va accepter de payer un loyer de 120 euros
La clé de la rentabilité en immobilier est là; l'adaptation au prix du marché ,juste au dessus, donc un aménagement juste un peu au dessus du standard du quartier, mais trop au dessus, sinon pas de client, ou du turn over trop élevé;
installer des bornes électriques, là où j'ai mes colocations seraient un non sens; aucun candidat locataire du quartier ne me permettrait de faire de la rentabilité;
Sur le reste, pour la comparaison avec le chauffe eau, l'énorme avantage des baux de parking, c'est qu'il ne sont pas encadrés, à part par le code civil;
je regarde en ce moment un lot de 3 parkings dans un immeuble à Malakoff, les locations avec bornes tournent aux alentours de 130 euros/150 euros dans le quartier; la décote sur ces parkings, vient du fait qu'il sont en enfilade; décote de l'ordre de 40% ; et je pourrais installer une seule borne pour 3 places...ça c'est le coté physique, il faut voir le coté règlementaire; je vois que certains ont un tarif de 49 ou 50 euros par mois pour 200 kwh/mois, avec badge personnalisé; je suis juste au début de cette étude, mais vu le développement de l'électrique, il y a 5 ou 10 ans où les marges vont être fortes;Petite courronne : loyer moyen TTC parking avant installation borne : 90 euros.
Loyer moyen après installation bornes de recharge : 60 euros car aucun locataire ne va accepter de payer un loyer de 120 euros