investir dans des GVF?

jimmytheroots

Contributeur
Bonsoir,

je m'interesse à un placement un peu different pour me diversifier.
J'avoue que le vin m'interesse pour 5% de mon patrimoine global.

Qu'en pensez vous?
Faites vous cela?
des organismes à me conseiller?

Merci!

jimmytheroots a dit:
Qu'en pensez vous?
Faites vous cela?
des organismes à me conseiller?
perso j'ai choisi sur le meme principe les GFF .
il y a des raisons objectives et subjectives pour mon choix .

d'abord ( raison subjective ) je ne bois pas de vin ( ou très peu et de manière exceptionnelle ) .
ensuite ( raison objective ) tout le monde se met à produire du vin ( je passe sur les USA , l'australie ou la chine ) mais avec le réchauffement climatique des pays beaucoup moins bien situés se mettent à produire ( chili , afrique du sud etc...) bientôt si ca continue a réchauffer on en produira en islande ou en patagonie ...

autant je crois dans la foret française , autant les vignobles ne me rassurent pas sur le long terme tellement ils sont valorisés à l'heure actuelle...

mais ceci n'est que mon avis

késako GVF? GFF?

donk a dit:
késako GVF? GFF?

GFF : groupement foncier forestier

GFV : groupement foncier viticole

C'est mieux d'investir en GFF plutôt que d'acheter directement un bout de forêt pour l'exploitation, je pense.
Sinon pour trouver un GFF qui te plait, comment as tu procédé?

jimmytheroots a dit:
C'est mieux d'investir en GFF plutôt que d'acheter directement un bout de forêt pour l'exploitation, je pense.

naturellement ..investir en GFF je le fais de chez moi depuis mon ordi ....je ne vais pas aller à l'autre bout de la France pour voir une foret , suivre les travaux de maintenance et d'entretien etc....

de plus une foret ca coute très cher alors que des parts de GFF ca commence aux alentours de 1000€ (ou moins) .

pour la gestion c'est un peu comme les SCPI . je ne vais pas aller acheter un immeuble , trouver des locataires , faire le suivi alors qu'une société peut le faire pour moi beaucoup mieux que je ne le ferais moi meme .

Sinon pour trouver un GFF qui te plait, comment as tu procédé?

je suis passé par Jeremy , mon CGPI. j'ai juste à lui envoyer un mail....et à payer le moment venu :clin-oeil:

jimmytheroots a dit:
Bonsoir,

je m'interesse à un placement un peu different pour me diversifier.
J'avoue que le vin m'interesse pour 5% de mon patrimoine global.

Qu'en pensez vous?

Concernant le vin, il y a au moins 3 type de possibilités d'investissements:
les GVF (revenus fonciers ou en nature)
les sicav (revenus et plus value du capital)
les caves patrimoniales (achat de bouteilles qu'on ne voit jamais, en les confiant en garde, jusqu'à la revente, avec une plus value espérée ( plus value des biens meubles))

et pour ceux qui ont vraiment les moyens... achat de vignobles...
je pense que dans tous les cas, il faut vraiment s'y connaître.avant d'investir.où alors en diversification..5% me paraît beaucoup..

Retour