lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Donc dans l'AV1, les 100 € servis sont bruts de frais de gestion ?AiePépito a dit:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Donc dans l'AV1, les 100 € servis sont bruts de frais de gestion ?AiePépito a dit:
Ne fais pas ta brute, fais ça net...AiePépito a dit:Attend je vais me tailler les veines 🤠
La question ne se pose pas ainsi dans une assurance vie.lopali a dit:Tu achètes une UC 10, tu la vends 12. Les 2 de PV sont bruts ou nets de frais de gestion ?
T'es sérieux ?moietmoi a dit:C'est un taux net si tu décides qu'il est net ou brut si tu décides brut.
Oui.lopali a dit:Donc :
L'AV2 qui annonce un rendement de 10% net de frais de gestion doit servir 10% d'intérêts au 31/12.
L'AV1 qui annonce un rendement de 10% net de frais de gestion doit servir 11,26% d'intérêts au 31/12. Et dans ce cas, ces 11,26% sont bruts de frais de gestion.
C'est cela ?
Oui.lopali a dit:T'es sérieux ?![]()
Donc dans mon exemple du premier message, les 100€ d'intérêts de l'AV1 sont bruts de frais de gestion ?Aristide a dit:
Mais le 112 de ton tableau correspond au 100 de mon exemple.Aristide a dit:Non; si tu regarde mon tableau Excel de gauche qui traite de cette AV1 tu vois bien que l'on a 112€ d'intérêts avant frais de gestion et 100€ après frais de gestion.
=> les 100€ d'intérêts de l'AV1 sont donc nets de frais de gestion
Donc si l'assureur de l'AV1 annonce un rendement de 10% net de frais de gestion et sers 10% d'intérêts au 31/12, il y a une anomalie ?Aristide a dit:
Non puisque tu touches bien 10% nets dans le sens où l'assureur ne retient rien de plus sur la sommelopali a dit:Donc si l'AV1 annonce 10% net de frais de gestion et sers 10% d'intérêts au 31/12, il y a une anomalie ?
Bein si, l'assureur de l'AV1 retient des frais de gestion toute l'année. L'assureur de l'AV2 ne le fait pas en servant le même rendement.Kizzo a dit:Non puisque tu touches bien 10% nets dans le sens où l'assureur ne retient rien de plus sur la somme
S'il n'y a pas de frais, c'est net de frais.lopali a dit:Bein si, l'assureur de l'AV1 retient des frais de gestion toute l'année. L'assureur de l'AV2 ne le fait pas en servant le même rendement.
Tu ne vois pas les frais dans l'AV1 ?Kizzo a dit:S'il n'y a pas de frais, c'est net de frais.
Dans le contrat 1 les frais sont prélevés sur le capital. Les intérêts versés sont donc nets de fraislopali a dit:Tu ne vois pas les frais dans l'AV1 ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/interets-nets-ou-bruts-de-frais-de-gestion.51996/#post-681396
Merci, tu apportes de l'eau à mon moulin :Kizzo a dit:Dans le contrat 1 les frais sont prélevés sur le capital. Les intérêts versés sont donc nets de frais
Oui car chacun peut, sur les uc définir comme il veut.lopali a dit:C'est une discussion de dingos...![]()
Mais alors , pour faire le lien avec une autre discussion, sur mon contrat av bourso, les PS ont été prélevés 1 jour avant le versement des intérêts...lopali a dit:Merci, tu apportes de l'eau à mon moulin :
Les PS sur les intérêts des AV sont prélevés sur le capital.
Donc pour toi, les intérêts versés sur les AV sont nets de PS ?