paal
Top contributeur
Nos gouvernants ne savent pas ce qu'ils veulent ; en raison de l'attentat de Strasbourg, il était demandé de ne pas renouveler les violences du samedi précédent ; certains GJ ont dû entendre ce message puisque le nombre de manifestant aura été en baisse ; on devrait paradoxalement se réjouir de ce résultat ; mais au lieu de cela, on joue encore la provocation, en interprétant cette attitude comme un début de renoncement aux objectifs poursuivis ; décidément, nos gouvernants ont fortement besoin de faire vérifier leur potentiel auditif ...Manu215 a dit:Le mouvement contestataire, celui qu'on voit aux infos, va finir par s'étioler, mais il ne faut pas croire pour autant que la page sera tournée, loin de là.
C'est bien pire que ça, car l'agenda royal fait partie des archives nationales françaises ....Manu215 a dit:Je serais curieux de savoir ce qu'on disait à la veille de la révolution de 1789, dans les salons de Versailles, ou parmi les bourgeois, au sujet de ces gueux qui voulaient renverser la monarchie....
Et sur cet agenda, ce qu'il y est mentionné c'est ......
RIEN !
Pas une seule visite, pas même un messager = RIEN ....
Cela veut donc dire que le Roi vaquait paisiblement à ses loisirs de la journée !
Il y a en fait deux sources d'information :Manu215 a dit:Ceux qui restent sont les plus radicaux et ne font pas l'unanimité de tous les GJ, mais qu'en pensent la majorité des français?
Faut-il se fier aux sondages ?
- l'une est à court terme, et ce sont les sondages
- pour l'autre, il faudra attendre quelques semaines, à savoir le résultat du vote français au scrutin pour les Européennes ; et là, les jeux sont ouverts, et on peut augurer de très grosses surprises, comme savent les faire les électeurs ...
Ensuite, et entre temps, tellement de choses peuvent arriver, et cela va de la semaine prochaine (oui oui, le 22/12, juste à la veille de Noël, et cela va jusqu'en fin janvier, et après, ce sera selon l'actualité ; ce sera de la navigation à vue ....
Pour info : en mai 1968, j'avais terminé mon service militaire, et j'avais décroché un poste à Paris proche de la place de la Nation ; et nous avions des banques localisées sur le parcours des manifestations ....
Ce que vous écrivez-là me remémore un discussion que j'avais eu avec l'un de mes Boss, au moment de la fameuse phrase de Chirac qui avait dit (à propos de Sarkosy) : '"Je décide, il exécute "Manu215 a dit:Comme dans les autres démocraties, une offre politique alternative qui satisferait le plus grand nombre est inexistante, sans compter la défiance vis-à-vis de la classe politique. Et comme la nature a horreur du vide, ce sont les extrêmes qui vont faire la plus belle des récoltes.... hélas.
Et cela avait beaucoup amusé cet officier général italien, pour qui, cette phrase avant quelque chose d'extravagant, bien qu'il soit admirateur de l'une de nos écoles, à savoir l'ENA ....
Alors est-ce que c'est l'offre politique alternative qui est en cause, ou bien est-ce la profusion de candidats démontrant un ego démesuré ...
Souvenons-nous un instant, comment on en est arrivé-là !! Je n'ose vous en rappeler les étapes ...
Eh oui, et que devient la croyance en la France, son prétendu prestige, et celui de la plus belle Avenue du Monde !!Manu215 a dit:Après tout, les politiques ont joué, ils ont gagné en un temps, maintenant ils ont perdu.
Tant pis pour eux, mais il y a plus grave : tant pis pour nous.
Pour le coup, il va se passer du temps avant que les touristes y croient de nouveau ...
Dernière modification: