KyuFox78
Contributeur
Du vin chaud, avec modération ! 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sur le fait qu'il va rester président, tout à fait d'accord ; maintenant, comment se déroulera le second volet de son quinquennat, les hypothèses restent ouvertes ....KyuFox78 a dit:De mon côté je pense que E. Macron n'a rien à craindre.
Pas remise en question, c'est ce que l'on voudrait nous faire croire ....KyuFox78 a dit:Sa politique n'est pas remise en question juste accélérée. La crise des GJ est une crise réelle mais ne touchant qu'un nombre très faible. Elle met en avant les inégalités sociales qui existent dans notre pays..
Selon vous, il n'y aurait que des personnes mal intentionnées sur les réseaux sociaux ?KyuFox78 a dit:C'est l'amplification des médias sociaux (Facebook notamment) qui a rendu ce mouvement 'populaire', 'solidaire' et 'profitable' à toutes sortes de personnes (mal attentionnées)
Si ce que vous présentez relevait de la réalité, ce serait pratiquement la panacée, mais est-ce le cas ...KyuFox78 a dit:Le mouvement est à présent terminé. Les derniers irréductibles persistent certainement juste par habitude, fierté ou ennui. Que veulent-ils de plus ?
Ils ont été entendu et ont eu des réponses que je pense être largement positives.
C'est votre point de vue, mais je ne suis pas de tout convaincu que les arguments développés les fassent changer d'optique ; surtout qu'ils auront démontré pouvoir adopter un mode d'organisation qui fasse que le mouvement perdure pendant maintenant près d'un mois (ce sera demain), et qu'ils ont montré de l'imagination et de la mobilité qui pourraient en déconcerter quelques uns ...KyuFox78 a dit:Par respect envers ceux qui ont été blessés physiquement, par respect envers le manque à gagner des commerçants (petits ou grands), des entreprises dont l'activité a été impactée et les conséquences que cela pourra avoir, par respect pour tous les dommages déjà causés : ce mouvement DOIT maintenant s'éteindre.
Lorsque l'on est mal rémunéré, a-t-on des motifs de se montrer satisfait, et donc de ne pas avoir à râler ??KyuFox78 a dit:Les vraies questions que je me pose sont au niveau de ces inégalités. On sait que le Français est râleur, qu'il en veut toujours plus, qu'il n'est jamais content.
Dans la profession que j'ai exercée, j'ai souvent entendu dire que j'étais un improductif car, forcément, je ne produisais rien, je ne vendais rien, et j'en passe ....KyuFox78 a dit:On sait également qu'il n'y a pas de sous-métiers. On sait que le travail doit payer mais sait-on vraiment ce que vaut le travail que l'on fait ?
Je ne sais pas à combien de Smic s'élève votre rémunération, mais si votre rémunération ne se limitait qu'à un seul ; que feriez-vous ??KyuFox78 a dit:Sait-on vivre en fonction de nos moyens ?
Sait-on nous remettre en question ? Je ne pense pas.
Et avez-vous trouvé votre bonheur ; il doit s'appeler Shiva, si l'on en juge par le choix de votre Avatar ...KyuFox78 a dit:On ne sait même pas épargner !
Moi le premier, ici depuis quelques mois pour apprendre à augmenter mon pouvoir d'achat !
Je vous rassure, il y en a beaucoup moins que de Smicards ....KyuFox78 a dit:Oui il y a beaucoup de gens qui gagnent des sommes astronomiques, disproportionnées et cela ne changera jamais. Alors autant essayer de voir les choses sous un autre angle.
Après tout, ils n'auront fait que copier la méthode Macron ....mvhrb888 a dit:Ou alors il se structurera de plus en plus, peut-être en plusieurs mouvements
.....
Si les GJ se transforment en force politique et sociale structurée ils ressembleront à tous les autres partis politiques et syndicats...
Dans ce cas, ce serait bien la fin du mouvement qui était (en apparence) spontané.
Il est un principe tiré de la comptabilité, à savoir de les classer par ordre de liquidité, de la plus liquide à la moins liquide, et de commencer par restructurer les derniers (soit les moins liquides ...) ....moietmoi a dit:La diversification de Ses avoirs, quels qu'ils soient, est de mise
mvhrb888 a dit:- Buvez un à deux verres par jour
Très faible!! Vous blaguez, ou vous êtes sérieux?KyuFox78 a dit:La crise des GJ est une crise réelle mais ne touchant qu'un nombre très faible.
Vous habitez Paris, êtes jeune et accroc au monde virtuel?KyuFox78 a dit:Le mouvement est à présent terminé. Les derniers irréductibles persistent certainement juste par habitude, fierté ou ennuie. Que veulent-ils de plus ? Ils ont été entendu et ont eu des réponses que je pense être largement positives..
Certes, on ne le sait pas, ou pas bien... Les Gilets jaunes n'en sont pas à ce stade, loin s'en faut.KyuFox78 a dit:On ne sait même pas épargner ! .
Comme je le disais plus haut... chacun ses certitudes...Manu215 a dit:Macron ne démissionnera pas, c'est la seule chose dont on soit sûr.
Les gueux ont réalisé ce que les bourgeois souhaitaient....pour prendre la place et se développer... la question reste posée: qui pourraient s'allier aux forces qui se dégagent dans la révolte des GJ, pour prendre la place de la république...une autre république..ou une dictatureManu215 a dit:Je serais curieux de savoir ce qu'on disait à la veille de la révolution de 1789, dans les salons de Versailles, ou parmi les bourgeois, au sujet de ces gueux qui voulaient renverser la monarchie....
KyuFox78 a dit:Que faut-il de plus ? Le père Noël Macron va nous déposer au pied du sapin un lingot d'or par foyers fiscaux ?
Pas d'amalgame, s'il vous plait. La violence n'est le fait que de casseurs.KyuFox78 a dit:Le mouvement des gilets jaunes était nécessaire. Il a été entendu, répondu mais ne restera célèbre que par sa violence. On ne se souviendra pas des familles avec des difficultés pour finir le mois ou de ce que le gouvernement aura mis en place pour y répondre mais seulement d'une France désunie capable du pire. C'est triste.
Je ne voudrais pas réduire à néant de faux espoir mais d'après ce que j'ai entendu, la mesure s'appliquerait en deça de 2 000€, non pas par pension comme on aurait pu comprendre, mais par revenu du foyer fiscal !paal a dit:- je suis donc directement concerné, par la suppression de la CSG additionnelle pratiquée sur les pensions des retraités ; pour l'instant j'ai noté la promesse, mais n'ai rien vu pour ce qui concerne la mise en oeuvre (comme le montant est mensuel, et que le principal ne devrait pas changer), cela devrait se voir comme le nez au milieu de la figure ...
En fait, je crois qu'il veut se déguiser en Père Noël, mais il n'en a pas les moyens ; alors à défaut d'apporter des Oranges bien juteuses, il envoie des Grenades pleines de pépins ...poam5356 a dit:Hum, moi je trouve qu'il ressemble plus au père fouettard qu'au père Noël.
Tout du moins celle qui provient des casseurs, ce sont les violences avec fortes dégradations (des vitrines)poam5356 a dit:Pas d'amalgame, s'il vous plait.
La violence n'est le fait que de casseurs.
Il est évident que le président et son entourage aura mise sur le pourrissement du mouvement, mais à force d'affirmer qu'il ne changerait pas d'objectif (comprendre qu'il resterait droit dans ses bottes), ils n'ont fait que crisper les esprits, et toute journée passant sans réponse appropriée n'aura fait qu'aggraver les choses ; c'est tout du moins ainsi que je vois les choses ....poam5356 a dit:Ceci dit, la faute à ce gouvernement borné et campant sur ses positions. Si Macron avait lâché très tôt sur les taxes sur l'essence, rien ne se serait ensuite produit.
Vous ne voulez pas simplement dire que le gouvernement n'aurait pas donné l'instruction de ne pas envoyer de grenades fumigènes ??poam5356 a dit:Et s'il n'y avait pas eu de casse, le gouvernement n'aurait pas levé le petit doigt.
Il ne faut pas uniquement écouter la propagande gouvernementale!
Macron avait promis de réduire la dette.poam5356 a dit:Hum, moi je trouve qu'il ressemble plus au père fouettard qu'au père Noël.
Pas d'amalgame, s'il vous plait. La violence n'est le fait que de casseurs.
Ceci dit, la faute à ce gouvernement borné et campant sur ses positions. Si Macron avait lâché très tôt sur les taxes sur l'essence, rien ne se serait ensuite produit.
Et s'il n'y avait pas eu de casse, le gouvernement n'aurait pas levé le petit doigt.
Il ne faut pas uniquement écouter la propagande gouvernementale!
mvhrb888 a dit:- Buvez un à deux verres par jour
KyuFox78 a dit:Du vin chaud, avec modération !![]()
Justement, je n'ai pas précisé des verres de quoi. Comme ça chacun y met ce qu'il veut.buffetophile a dit:eau plate ou pétillante alors...![]()
Je partage cet avis.KyuFox78 a dit:Les vraies questions que je me pose sont au niveau de ces inégalités.
Oui, tout bon!paal a dit:Mais peut-être voulez-vous dire que, sans les casseurs, le président n'aurait donné aucune suite aux demandes des GJ ....
J'ai bon ??![]()
Aucune idée.agra07 a dit:Macron avait promis de réduire la dette.
les GJ ont réussi à le faire dévier de son but.
In fine, qui va en profiter ?
A tel point que, pour parler des Gilets jaunes, personne n'écrit plus dans la file que vous avez créée pour cela, mais dans cette file, plus récente et plus émotionnellepaal a dit:la logique du "scoop" aura repris le dessus
De toute évidence, il fallait "lâcher du lest" mais vous savez mieux que personne que plus de dette aujourd'hui c'est plus d'impôt demain.poam5356 a dit:Aucune idée.
De toute manière, il y avait urgence, peu importe la dette.