petit épargnant
Contributeur régulier
Who knowsJeune_padawan a dit:Dans un Pepsi ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Who knowsJeune_padawan a dit:Dans un Pepsi ?
Non mais connaissant les américains j'ai deviné. Ça doit être dégueulasse par contre.petit épargnant a dit:Who knows 😱
freddo89 a dit:TACO or not TACO ?
[lien réservé abonné]
Le pire c'est qu'il n'a pas l'air de se rendre compte que tout le monde est au courant.Jeune_padawan a dit:Afficher la pièce jointe 45343
Il découvre la Realpolitikfreddo89 a dit:Il tente de faire de la géopolitique comme s'il négociait sur un souk à Marrakech![]()
Parce que Trump s'en fout royalement ce que pense (ou ne pense pas) les autres..freddo89 a dit:Le pire c'est qu'il n'a pas l'air de se rendre compte que tout le monde est au courant.
Il tente de faire de la géopolitique comme s'il négociait sur un souk à Marrakech![]()
john2 a dit:50, 30, 15% ...
Des surtaxes douanières de 15% entre les deux puissances. (Dimanche 27/07)
"Ce sont des droits de douane généraux de 15%", a précisé Ursula von der Leyen, qui a parlé d'un "bon accord" au terme de cette rencontre très attendue, qui s'est tenue en Ecosse. Certaines catégories de biens sont exclues de l'accord, comme les produits pharmaceutiques, a précisé Donald Trump. Les deux dirigeants ne sont pas rentrés dans le détail technique de l'accord.
[lien réservé abonné]
On verra .....Al56 a dit:Les marchés vont bien aimer. Par contre, politiquement l'UE se couche gentillement devant les USA....
Dans un 1er temps, peut-être parce que les investisseurs ont horreur de l'incertitude.Al56 a dit:Les marchés vont bien aimer.
poam5356 a dit:Dans un 1er temps, peut-être parce que les investisseurs ont horreur de l'incertitude.
Mais quand ils vont commencer à faire marcher les calculettes, ça risque de déchanter.
Les 1ères estimations portent déjà sur 0,1 à 0,3% de croissance en moins pour la France l'année prochaine.
Quant à nos exportatrices, on passe d'une moyenne de taxes d'environ 3% avant Trump à 15% maintenant, auquel il ne faut pas oublier d'ajouter plus de 10% de baisse du dollar.
Les résultats vont donc prendre une claque.
Mieux vaudrait ivestir sur des entreprises axées sur la zone euro.
il faut bien que quelqu'un représente l'EuropeMDacier a dit:1/ a quel titre est ce Ursula von der Leyen qui "négocie" (?) pour l Europe ?
bien sur cet " accord " doit être ensuite validé par les états européens ...MDacier a dit:2/ comment se fait il qu'elle décide qu'il y a un accord (désastreux) sans l'aval des 27 ?!
en moyenne ils étaient de 3 % soit 5 fois moinsniklos a dit:Les droits de douane étaient à combien avant cet accord ? 15%, ça ne me semble pas être beaucoup plus que ce qu'il y avait avant !?
Et réciproquement l UE n'appliquait déjà AUCUNE taxe sur les produits US ???Buffeto a dit:en moyenne ils étaient de 3 % soit 5 fois moins
OkBuffeto a dit:bien sur cet " accord " doit être ensuite validé par les états européens ...
il conviendrait , avant de s'esbaudir , de connaitre les mécanismes qui gèrent nos institutions , ça éviterait de nombreux malentendus
MDacier a dit:Donc cette annonce n'a pas le moindre intérêt.
Zéro chance que ça soit validé !