Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Buffeto a dit:
hélas tu as raté une belle hausse perso je suis à +270% sur ce titre mais je l'ai en portefeuille depuis plus d'un an

tout dépend l'objectif ....
Bonjour je sais que j'ai raté une belle performance mais je n'avais pas les moyens ni les convictions sur les entreprise de la defense.

La je pense que les sociétés qui produit dans la defense ont de belle année devant elle, est ce trop tard pour y allez ?
je souhaite investir dessus sur plusieurs années bien sur tout

Mickael01 a dit:
La je pense que les sociétés qui produit dans la defense ont de belle année devant elle, est ce trop tard pour y allez ?
je souhaite investir dessus sur plusieurs années bien sur tout
trop tard ? non mais il ne faut pas rêver ......la belle hausse qu'on a vécu à peu de chance de se reproduire dans les mêmes proportions

1752089964137.png
Pour le moment c'est plutôt très profitable aux marchés us ...
et dire que j'ai un peu vendu dans le creux de mai, tout en prenant certes un bon benef sur Amazon et Alphabet notamment, mais grosse erreur quand même, en lisant des messages alarmants infondés ... J'hésitais à rentrer sur Broadcom et NVidia ... :( (+61% en 3 mois ...)

Dernière modification:
john2 a dit:
. J'hésitais à rentrer sur Broadcom et NVidia ... :( (+61% en 3 mois ...)
Moi perso je rentre regulierement sur Nvidia meme si j'ai egalement loupé le coche je pense que Nvidia a encore de belle perscpective.

Et la veleur de la part reste abordable, rheinmetall c'est plus compliqué à 1850€ sa pique meme si j'y crois, je suis hesitant

Jeune_padawan a dit:
. Son administration doit bien rigoler certains jours.
Lors du mandat précédent, ils tournaient au Xanax :ROFLMAO:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Lors du mandat précédent, ils tournaient au Xanax
Docteur @Buffeto : le Xanax existe il en suppositoire ?

Jeune_padawan a dit:
Docteur @Buffeto : le Xanax existe il en suppositoire ?
oui bien sur mais suppositoire effervescent ....c'est plus agréable :loufoque: :cool:

Et c'est reparti pour une salve de droit de douanes ! Et c'est le Canada qui reçoit l'honneur d'être la première cible:ROFLMAO:.

Chers lecteurs québécois, jetez le mauvais bourbon et achetez nos whisky et autre cognac. Vendez vos pick-up pour des 3008 (je ne pensais pas dire ça un jour:ROFLMAO:) ou des voitures du peuple. Et passez le mot à vos concitoyens anglophones.

Bons baisers d'Europe.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Et c'est reparti pour une salve de droit de douanes ! Et c'est le Canada qui reçoit l'honneur d'être la première cible:ROFLMAO:.

Chers lecteurs québécois, jetez le mauvais bourbon et achetez nos whisky et autre cognac. Vendez vos pick-up pour des 3008 (je ne pensais pas dire ça un jour:ROFLMAO:) ou des voitures du peuple. Et passez le mot à vos concitoyens anglophones.

Bons baisers d'Europe.

[lien réservé abonné]
....Une célèbre marque suédoise serait peut-être plus adaptée au climat Québécois ?! :biggrin:

D-Jack a dit:
Une célèbre marque suédoise serait peut-être plus adaptée au climat Québécois ?! :biggrin:
C'est pas faux:LOL:. Sino-suédoise de mémoire.

Jeune_padawan a dit:

Bons baisers d'Europe.

[lien réservé abonné]
Vendre des chevy V8 pour des 3008 Pure-Toc, pas sûr qu'ils soient gagnants..

Donald Trump a annoncé que l'Union européenne (UE) et le Mexique paieront des droits de douane de 30% à partir du 1er août, dans une lettre postée sur sa plateforme Truth Social, samedi 12 juillet ...

ca risque de tanguer au niveau des bourses lundi?

nico37 a dit:
ca risque de tanguer au niveau des bourses lundi?
Non personne ne croit que TACO le fera vraiment

@nico37 , je pense comme @Buffeto . A mon avis, tant que D.Trump n'aura pas appliqué de décision définitivement, la bourse ne bougera pas trop.

Pensez vous que l'europe se doit de riposter face à Trump ?

Mickael01 a dit:
Pensez vous que l'europe se doit de riposter face à Trump ?
Elle va le faire tout en continuant la négociation, mais en a t elle vraiment les moyens ? L' Europe n'est pas la Chine, et manque de cap / consensus au sein des pays qui la composent.

L' Europe aurait tout intérêt à privilégier le commerce avec tout le monde sauf les US, idem pour les autres pays qui se voient appliquer des taxes indécentes.
Mais les choses mettent du temps .....
Il faut rajouter à cela la situation avec la Russie , et le commerce aggressif chinois. Il va bien falloir acheter notre gaz quelque part .... Difficile aussi de se passer des géants du numérique !

Vit on une nouvelle fois une menace pour arriver à un deal ? C'est probable .....
Avec Trump, il ne faut pas surreagir trop vite sur les marchés, sauf schémas d'opportunités pour ceux qui ont du cash.
Qui plus est avec un $ affaibli, pour ceux qui achètent des ETF en $.

Dernière modification:
Je propose qu'il taxe juste la Chartreuse : j'ai de plus en plus de mal à en trouver à cause des américains qui en plus la gâchent en coktail

Dernière modification:
Retour