Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Yep, j'ai vu ça. Le "Grand pays très respecté" serait le Royaume Unis. (je mets au conditionnel car ce n'est qu'une rumeur).
Dans tous les cas, le marché semble apprécier.

niklos a dit:
Yep, j'ai vu ça. Le "Grand pays très respecté" serait le Royaume Unis. (je mets au conditionnel car ce n'est qu'une rumeur).
Je n'avais pas vu ça...
Si c'est le cas, ça ne compte pas, Donald qui passe un accord avec Riri, ça reste dans la famille :LOL:

Buffeto a dit:
Trinidad et Tobago ? :ROFLMAO: :cool:
Si tu parles de Rhum, j'ai une petite préférence pour le Panama (comme Donald) :biggrin:

nono52 a dit:
Si tu parles de Rhum, j'ai une petite préférence pour le Panama (comme Donald) :biggrin:
non mais je me disais que Donald avait trouvé à qui parler d'égal à égal avec Trinidad et Tobago ......

parce que Vladounet s'amuse bien avec lui .....

Si j'ai bien compris, c'est confirmé. Le pays en question est bien le Royaume-Uni

niklos a dit:
Le pays en question est bien le Royaume-Uni
Une conférence de presse est prévue à 16 heures (heure de Paris) pour les détails.

Alors pêlemêle :

- D.Trump traite le président de la FED "d'imbécile" car celle-ci a décidé à l’unanimité de laisser ses taux d’intérêt inchangés étant dans l’incapacité de prévoir où va l’économie américaine.
Jerome Powell indique qu'il y a tellement d’incertitudes autour des répercussions de la guerre commerciale que la FED préfère rester prudente en laissant ses taux inchangés.

- Suite à l'accord US-RU, le Royaume-Uni va s’ouvrir davantage aux produits américains et ceux pour plusieurs milliards de dollars en particulier pour le bœuf américain, l’éthanol et d'autres produits agricoles.
Les droits de douane américains sont également réduits à 10% pour les automobiles britanniques (ils font des voitures les anglais ?:unsure:).
Et le Royaume-Uni doit annoncer pour 10 milliards de $ de commande chez Boeing.

Il ne faut pas grand chose pour le contenter le fan de l'autobronzant:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
le Royaume-Uni va s’ouvrir davantage aux produits américains et ceux pour plusieurs milliards de dollars en particulier pour le bœuf américain, l’éthanol et d'autres produits agricoles.
mais qui donc va les acheter ...les anglais sont encore plus pauvres que nous ...

Jeune_padawan a dit:
(ils font des voitures les anglais ?:unsure:).
Aston Martin
Lotus
Land Rover
Jaguar
Bentley
Rolls Royce
MacLaren

Et j'en oublie surement !

niklos a dit:
Aston Martin
Lotus
Land Rover
Jaguar
Bentley
Rolls Royce
MacLaren

ça se vend aux USA ces voitures raffinées ?

Je ne serai pas étonné qu'ils soient même le premier client.

edit : c'est confirmé ici pour Aston Martin : [lien réservé abonné]

niklos a dit:
Je ne serai pas étonné qu'ils soient même le premier client.
dans nos campagne on dirait " c'est donner de la confiture aux cochons "

Et le même site confirme aussi pour Lotus Rolls Royce, Mc Laren et Bentley. Mais pas Jaguar !

niklos a dit:
Aston Martin
Lotus
Land Rover
Jaguar
Bentley
Rolls Royce

MacLaren

On a dit anglais pas d'apparence anglaise ;)

Buffeto a dit:
mais qui donc va les acheter ...les anglais sont encore plus pauvres que nous ...
Victoire à la Pyrrhus

Jeune_padawan a dit:
On a dit anglais pas d'apparence anglaise
J'ai pas regardé pour Bentley, mais RR fabrique en Angleterre, le CEO est anglais... Bref, même si sur le papier, ça fait partie de BMW, la société a bien plus de British dans les veines que de Deutsche selon moi.

niklos a dit:
mais RR fabrique en Angleterre, le CEO est anglais... Bref, même si sur le papier, ça fait partie de BMW, la société a bien plus de British dans les veines que de Deutsche selon moi.
Châssis germanique, moteur allemand, ... Top Gear UK en rigolait régulièrement d'ailleurs.

Avec ce genre de raisonnement, aucun objet manufacturé n'a de nationalité...

niklos a dit:
Avec ce genre de raisonnement, aucun objet manufacturé n'a de nationalité...
Dire qu'une voiture est britannique alors que le moteur et le châssis sont conçus en Allemagne c'est osé. A ce moment en suivant ton raisonnement les IPhones sont chinois car assemblés en RPC.

C'est comme Simca dans les années 30-30, ce n'est qu'assembleur de Fiat sous licence. D'ailleurs sous son apparence 100% société française c'est du 100% italien : Fiat étant dissimulé derrière cette façade française notamment au niveau des capitaux.

Retour