Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

On n'avait rien compris depuis le début : la volatilité actuelle c'est à cause de Biden !

This is Biden’s Stock Market, not Trump’s. I didn’t take over until January 20th. Tariffs will soon start kicking in, and companies are starting to move into the USA in record numbers. Our Country will boom, but we have to get rid of the Biden “Overhang.” This will take a while, has NOTHING TO DO WITH TARIFFS, only that he left us with bad numbers, but when the boom begins, it will be like no other. BE PATIENT!!!

La traduction pour les Francophiles :

Il s'agit du marché boursier de Biden, pas de celui de Trump. Je n'ai pris mes fonctions que le 20 janvier. Les droits de douane entreront bientôt en vigueur et les entreprises commencent à s'implanter aux États-Unis en nombre record. Notre pays connaîtra un boom, mais nous devons nous débarrasser de l'influence de Biden. Cela prendra du temps, cela n'a rien à voir avec les droits de douane, si ce n'est qu'il nous a laissé de mauvais chiffres, mais lorsque le boom commencera, il sera sans précédent. SOYEZ PATIENTS !
Le pire c'est que certains vont y croire :rolleyes:

Je n'avais pas vu la raison :
Baisse de 0.3% du PIB US au premier trimestre (contre +2.4% au T4 2024).

freddo89 a dit:
Baisse de 0.3% du PIB US au premier trimestre (contre +2.4% au T4 2024).
+0,4% pour la zone €

Jeune_padawan a dit:
+0,4% pour la zone €
Apparemment la baisse aux US serait en partie due à une anticipation des importations en prévision des droits de douane.
Peut-être que la zone euro en a un peu profité.

freddo89 a dit:
Apparemment la baisse aux US serait en partie due à une anticipation des importations en prévision des droits de douane.
Peut-être que la zone euro en a un peu profité.
Fake news fake news...
c'est de la faute à biden et d'ailleurs donald a prévenu le prochain trimestre sera aussi mauvais à cause de biden (Véridique vous pouvez vérifier).

Moi je dis qu'à ce niveau là je m'incline, il n'y a rien à faire car c'est purement pathologique...

jabsol a dit:
Moi je dis qu'à ce niveau là je m'incline, il n'y a rien à faire car c'est purement pathologique...
Biden est malade ? :biggrin:

jabsol a dit:
c'est de la faute à biden et d'ailleurs donald a prévenu le prochain trimestre sera aussi mauvais à cause de biden (Véridique vous pouvez vérifier).
Donc il anticipe une récession :censored:

Ça explique l'empressement, plus ça arrive tôt et plus on peut essayer de mettre ça sur le dos du précédent :ange:

Voici ce que Trump écrivait il y a un peu plus d’un an...
Source : Extrait d’un article de Philippe Corbé : [lien réservé abonné]
1000000298.jpg

Un accord entre les USA et l'Ukraine a été signé.
Si j'ai bien compris, il prévoierait un "accès privilégié" aux ressources Ukrainienne aux USA (50/50). En échange, les USA s'engage à renforcer la défense Ukrainienne (c'est ce que j'ai compris à la TV mais je n'ai pas de source à donner malheureusement).
Les SP500 prend 1.3% depuis l'ouverture et le Nasdaq 100 prend 1.8%

niklos a dit:
Un accord entre les USA et l'Ukraine a été signé.
Si j'ai bien compris, il prévoierait un "accès privilégié" aux ressources Ukrainienne aux USA (50/50). En échange, les USA s'engage à renforcer la défense Ukrainienne (c'est ce que j'ai compris à la TV mais je n'ai pas de source à donner malheureusement).
Les SP500 prend 1.3% depuis l'ouverture et le Nasdaq 100 prend 1.8%
Le texte de l'accord : [lien réservé abonné]

La nouvelle du jour :

ALERT: All purchases of Iranian Oil, or Petrochemical products, must stop, NOW! Any Country or person who buys ANY AMOUNT of OIL or PETROCHEMICALS from Iran will be subject to, immediately, Secondary Sanctions. They will not be allowed to do business with the United States of America in any way, shape, or form. Thank you for your attention to this matter, PRESIDENT DONALD J. TRUMP

freddo89 a dit:
La nouvelle du jour :
C'est déjà le cas depuis des lustres. Et à quoi ça sert le contrebande hein ? Il est pas cher le brut iranien et les raffineries chinoises le digèrent bien:biggrin:.

Jeune_padawan a dit:
C'est déjà le cas depuis des lustres. Et à quoi ça sert le contrebande hein ? Il est pas cher le brut iranien et les raffineries chinoises le digèrent bien:biggrin:.
En même temps, ils ont déjà des droits de douane à combien ?
250% ?
Pourquoi se priver ? :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
En même temps, ils ont déjà des droits de douane à combien ?
250% ?
Pourquoi se priver ? :ROFLMAO:
Pas de commerce, pas de droit de douane. Mais ils ont un B-2 Spirit dédié avec sa nouvelle GBU-57 de 14 tonnes.

Jeune_padawan a dit:
Pas de commerce, pas de droit de douane. Mais ils ont un B-2 Spirit dédié avec sa nouvelle GBU-57 de 14 tonnes.

Non pas UN B-2

Selon des images satellites datées du 25 mars, trois B-2 étaient visibles sur le tarmac de Diego Garcia. Étant donné que la base dispose de quatre hangars climatisés pouvant chacun abriter un B-2, il est plausible que jusqu’à sept de ces appareils soient actuellement stationnés sur l’île, représentant environ un tiers de la flotte totale de B-2 de l’US Air Force.
Ce déploiement intervient alors que le président Trump a ordonné une intensification des frappes aériennes contre les Houthis, en réponse à leurs attaques répétées contre Israël [lien réservé abonné]et la navigation en mer Rouge. Les B-2, capables de transporter la bombe antibunker GBU-57 de 13 600 kg, offrent une capacité de frappe significative contre des cibles fortifiées, telles que les installations souterraines utilisées par les Houthis et l’Iran.

Je suis contre l'interventionnisme mais s'il existe peut-être un peuple qui se bat pour changer sa destinée et qui le mérite, il s'agit bien des Iraniens.
La jeunesse iranienne que j'ai pas mal côtoyée en tant que diaspora ou étudiants un peu partout est tres loin des mollahs, est aussi tres loin de la haine pour Israël qu'on retrouve même chez nous (par importation et suivisme)

Un article très intéressant du Grand Continent [lien réservé abonné] sur une analyse géopolitique des Etats-Unis et les implications multiples qui en découlent.

1746175223302.png

clemdem a dit:
Je suis contre l'interventionnisme mais s'il existe peut-être un peuple qui se bat pour changer sa destinée et qui le mérite, il s'agit bien des Iraniens.
La jeunesse iranienne que j'ai pas mal côtoyée en tant que diaspora ou étudiants un peu partout est tres loin des mollahs, est aussi tres loin de la haine pour Israël qu'on retrouve même chez nous (par importation et suivisme)
Hop hop hop.
On parle impact sur les marchés ici, pas politique.
Si tu veux faire fermer un sujet, ouvre le tien dans le bar ;)

Nature a dit:
Un article très intéressant du Grand Continent [lien réservé abonné] sur une analyse géopolitique des Etats-Unis et les implications multiples qui en découlent.

Afficher la pièce jointe 43291
Idem que ci-dessus.
J'avais déjà lu l'article et je l'ai trouvé intéressant mais il n'a pas vraiment sa place ici et ça risque de partir dans tous les sens.
Je voudrais que ce sujet reste ouvert, ça avait sa place sur celui qui était dédié à la politique de Trump mais il a été fermé (certains ne sachant pas se tenir).

N'hésitez pas à en ouvrir un nouveau :ange:

freddo89 a dit:
Hop hop hop.
On parle impact sur les marchés ici, pas politique.
Si tu veux faire fermer un sujet, ouvre le tien dans le bar ;)
tout à fait . merci à tous de rester sur le thème de la file et surtout ceux qui ont déjà reçu un avertissement .....à bon entendeur .....

Retour