jabsol
Contributeur régulier
Personnellement je trouve cela plus compliqué que 2020.freddo89 a dit:C'est exactement ce que je me suis dit au moment du Krach du COVID : le monde a changé, rien ne sera plus comme avant...Ça n'a pas mis longtemps à se remettre en place
Le choc actuel me semble moins brutal, tu trouves la situation plus compliquée qu'en 2020 ?
J'ai quelques doutes sur l'avenir de la suprématie US, Trump est en train de faire des dégâts mais comme le dit @moneymoneymaker , si leur croissance s'érode, d'autres devraient prendre le relais![]()
Après le choc initial où je croyais que tout allait s'effondrer, une fois que toutes les banques centrales et gouvernements sont intervenus, la reprise était claire.
Là je n'arrive pas à me faire la moindre idée de ce qui va arriver.
On a des gens au gouvernement us qui veulent abolir la démocratie et ne s'en cachent pas (voir le grand continent pour les infos), on a la fed qui a dit qu'elle ne sauverait pas les marchés, les tariffs qui font n'importe quoi d'un jour à l'autre....
Bref je n'y comprends rien et surtout ce que je vois c'est qu'il y a un sentiment anti us qui grandit de jour en jour (pas que chez nous, en chine, canada, Mexique..), ce qui aura des impacts tôt ou tard.
Pour la 1ere fois en 30 ans je me dis que peut-être cette fois c'est effectivement différent.
Mais comme tu dis il y a le msci world qui peut très bien faire l'affaire