Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Bonsoir poam5356,

poam5356 a dit:
Bonjour @Bluespartan66,
Je m'inscris en total désaccord avec les divers propos (pas que ceux de @Bluespartan66) tenus plus haut dans cette file.
Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord... Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, vos arguments sur la "médiocrité" de Mister TRUMP sont tous tirés d'une presse américaine et française (wokiste ?) foncièrement anti-Trump....;)... Je suis par ailleurs surpris que vous prêtiez attention à des magazines comme The Economist vous qui détestez les "ânes à listes"...

Quant à l'histoire "William McKinley", ces mêmes presses la reprennent en boucle depuis des jours histoire de rajouter à la peur ambiante... J'ai quant à moi pour habitude de ne jamais prendre pour argent comptant ce que peuvent écrire les journalistes, un peu comme vous, là encore, pour les "ânes à liste"...

freddo89 a dit:
Il semble bien avoir une stratégie et suivre un plan.
C'est une évidence....

Nakoyazie1188 a dit:
Nous, les européens, avons une chance : c'est que Trump n'a absolument pas un esprit structuré :

Il parle sans réfléchir et jette une idée après l'autre
Il improvise (cf le Groenland, le Canada) et réagit en permanence à chaud (j'annexe le Groenland, je mets des droits de douane, je les repousse, je les annule, je les remets, je taxe l'acier puis finalement non, je taxe l'alcool)

Les études sur son premier quinquennat montrent que 97% de ce qu'il décrète n'a pas été appliqué.
Son mur à la frontière mexicaine a été construit à 20%

Son mantra (les droits de douane) se retourne à chaque fois systématiquement contre sa base c a d ses électeurs : en provoquant une hausse de prix de ces produits soit par l'importation, soit par une hausse des producteurs américains qui en profitent pour s'aligner sur le nouveau prix de ces produits importés (cf les pneux lors de son premier mandat).
Non, il n'a jamais été un grand homme d'affaires, il est inconsistant

Donc, les européens doivent rester calmes

Son comportement erratique crée le chaos, financier d'abord puis sans doute économique aux USA et c'est justement ça que sa base ne tolèrera pas. Cela ne pourra pas durer la durée de son mandat.
Un traduction Google d'un article du Washington Post ?......
Nakoyazie1188 a dit:
Donc, les européens doivent rester calmes
En tout cas, ce n'est pas le cas de notre cher président et de sa copine Von der Leyen qui continuent à mettre de l'huile sur le feu, encore aujourd'hui...
Nakoyazie1188 a dit:
Nous, les européens, avons une chance : c'est que Trump n'a absolument pas un esprit structuré
En attendant lui cherche la Paix, dans l'intérêt des USA certes, mais il la cherche. Nous européens, c'est Peannuts, les USA vont mettre fin à une guerre sur le sol européen directement avec Ukrainiens et Russes en Arabie Saoudite et, soyez rassuré, nous nous plierons aux exigences de Mister TRUMP...

Bon... Comme je viens encore de me faire plein de potes je m'arrête là..

Bien cordialement.

Bluespartan66 a dit:
, les USA vont mettre fin à une guerre sur le sol européen
Ça........on verra...
Pour l'instant rien n'est acté et franchement je ne vois pas bien ce qui te permet d'être aussi optimiste .

Trump et sa promesse de mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures...propos d'un menteur avéré.

"Si j'étais président, et je le dis, je mettrais fin à cette guerre en une journée. Ça prendrait 24 heures. Je connais bien Zelensky, je connais bien Poutine", avait affirmé le candidat républicain face à Nigel Farage. Une promesse répétée à plusieurs reprises.
Trump après sa réélection a été confronté à ces déclarations lors d'une interview télévisée, 2 mois après le début de son second mandat. "Je me suis montré un peu sarcastique lorsque j'ai dit ça", s'est-il défendu. "Ce que je voulais dire c'est que j'aimerais régler l'affaire et, je pensais que j'y arriverais".
Il s'est s’attribué tout le mérite du cessez-le-feu entre Israël et Gaza, passé alors qu’il n’est même pas encore entré en fonction.

Après avoir qualifié le président ukrainien Volodymyr Zelensky de "dictateur", Donald Trump a assuré ne jamais avoir tenu ces propos. Les exemples sont légions.

Buffeto a dit:
Ça........on verra...
Pour l'instant rien n'est acté et franchement je ne vois pas bien ce qui te permet d'être aussi optimiste .
Si Trump se rend compte que Poutine le fait tourner en bourrique il risque fort de se facher tout rouge, vexé qu'il sera.

Et Poutine le sait...

Donc tout est dans la partie de poker menteur entre ces deux là (l'europe ayant mis sur le tapis sa paire de deux...).

La paix a donc de grande chance d'aboutir avec toutes les bonnes conséquences économiques pour notre pays (énergie pas chère, et réarmement)

PS je suis donc assez Trumpiste sur ce coup même si j'ai perdu des sous sur les marchés américains. Mais l'argent, ca va, ca vient...

Bluespartan66 a dit:
Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord... Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, vos arguments sur la "médiocrité" de Mister TRUMP sont tous tirés d'une presse américaine et française (wokiste ?) foncièrement anti-Trump....;)... Je suis par ailleurs surpris que vous prêtiez attention à des magazines comme The Economist vous qui détestez les "ânes à listes"...

Quant à l'histoire "William McKinley", ces mêmes presses la reprennent en boucle depuis des jours histoire de rajouter à la peur ambiante... J'ai quant à moi pour habitude de ne jamais prendre pour argent comptant ce que peuvent écrire les journalistes, un peu comme vous, là encore, pour les "ânes à liste"...
A vous lire, j'ai compris que Trump trouve grâce à vos yeux.
Dans ces conditions, mes propos vous heurtent. C'est aussi une évidence.
Pas grave, s'il pouvait encore plus braquer les Européens contre lui, au point de les voir refuser ses F35 de m.... au profit de nos Rafale, moi ça m'irait bien.

Là où ça devient amusant, c'est quand il est confronté à ses propres déclarations qu'il a bien sûr complètement oublié
Confronté à la vidéo où il traite Zelensky de "dictateur", il bafouille et change de sujet
Et comme le moindre mot qu'il prononce ou écrit reste gravé dans le marbre pour toujours

Quand on vend des chaussettes sur un marché, il n'y a pas de mal à raconter n'importe quoi
Quand on est Pdt des Etats Unis...

Bonjour à tous,

A propos des F35 américains et pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert une vidéo que je poste ci-dessous mais aussi un You Tubeur qui détaille plusieurs armements (pas seulement avions ou drones) en regard de la guerre en Ukraine et plus généralement de la situation géopolitique actuelle en Europe et ailleurs :

Je visionnais beaucoup de vidéos d'Ate Chuet, là c'est un niveau supérieur car la personne est encore plus passionnée et donc passionnante, je sens que je vais passer sur sa chaîne un nombre d'heures colossal !!

poam5356 a dit:
Pas grave, s'il pouvait encore plus braquer les Européens contre lui, au point de les voir refuser ses F35 de m.... au profit de nos Rafale, moi ça m'irait bien.
Et moi, à vous lire, j'ai bien compris que vous étiez en "colère".....:mad::mad::mad:
poam5356 a dit:
Dans ces conditions, mes propos vous heurtent
Et comme vous êtes en "colère", ils ne sont pas objectifs....:unsure::unsure::unsure:
poam5356 a dit:
A vous lire, j'ai compris que Trump trouve grâce à vos yeux
Oui, bien plus que ceux qui nous dirigent depuis des décennies....;););)...

Bien Cordialement.

cloclo a dit:
Il s'est s’attribué tout le mérite du cessez-le-feu entre Israël et Gaza, passé alors qu’il n’est même pas encore entré en fonction.
Ça c'est normal puisque c'est bien son équipe qui l'a négocié avec Netanyahu, Biden n'était même pas dans l'équation.

poam5356 a dit:
Le magazine The Economist a analysé la carrière d'homme d'affaires de Donald Trump et a jugé que ses résultats ont été globalement médiocres par rapport au reste du secteur immobilier et du marché boursier new-yorkais.

Dans le même registre, le journal The Washington Post qualifie la carrière de Donald Trump de "mélange de rodomontades, d'échecs et de véritables succès, et souligne que, s'il possède un véritable don en ce qui concerne l'immobilier, ses expériences dans d'autres secteurs ont été moins convaincantes".
Le journal conclut que le "génie" de l'homme d'affaires a consisté en premier lieu à créer une mythologie autour de sa personne et de son nom.
Une vidéo intéressante, mise en ligne sur le site du Monde, concernant la méthode Trump et ses résultats [lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
C'est très compliqué. Un avion c'est aussi les armements qui vont avec, la maintenance, les pièces détachées. De toute façon l'Europe n'est pas prête. Ce sont des plans à 20 ans.

Pendragon a dit:
C'est très compliqué. Un avion c'est aussi les armements qui vont avec, la maintenance, les pièces détachées. De toute façon l'Europe n'est pas prête. Ce sont des plans à 20 ans.
Pour ce qui est de l’aéronautique, civile et militaire, l’Europe est prête et depuis longtemps.

Jaumep a dit:
Pour ce qui est de l’aéronautique, civile et militaire, l’Europe est prête et depuis longtemps.

Clairement pas pour l’aéronautique militaire.
Les industriels sont incapables de rivaliser avec les capacités de production des américains

Pendragon a dit:
De toute façon l'Europe n'est pas prête. Ce sont des plans à 20 ans.
LOL. C'est faisable : Reneau (futur collabo) produisait 0 obus en1914, 10 000/jour en 1918.

Le reste c'est du blabla.

Ça se fait en 3 phases :

1) Le pognon
2) Les commandes
3) La fabrication

On arrête de blablater des jours, on passe les commandes fermes aux industriels, à charge pour eux d''augmenter les cadences (un industriel qui a un carnet de commande sur 20 ans peut mieux anticiper) . On forme à tour de bras, on met en valeur l’industrie de défense et ses chevilles ouvrières (on s'inspire du Victory Program).

On isole les munichois et autres défaitistes. Pour le pognon on peut réformer la BCE ... ce qui évitera de briser un peu plus le climat social délétère.
poam5356 a dit:
Parait que les portugais lâche le F35 et qu'une délégation venant de Saint-Cloud s'est présenté à Lisbonne dernièrement.
[lien réservé abonné]

Mais bon le gouvernement est tombé récemment.

Les suisses se mordent les doigts d'avoir choisi le fer à repasser américain:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Les suisses se mordent les doigts d'avoir choisi le fer à repasser américain:ROFLMAO:.
Le Canada aussi :ange:
Et certainement d'autres qui préfèrent faire profil bas :censored:

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
LOL. C'est faisable : Reneau (futur collabo) produisait 0 obus en1914, 10 000/jour en 1918.
C'est faisable bien sûr mais pour l'instant personne n'est prêt et impossible de se passer de l'aide militaire US.

Normal, en 2024 on comptait toujours sur les US pour nous défendre. Maintenant de là à penser qu'en un claquement de doigt L'Europe sera indépendante militairement, je n'y crois pas, pas avant 20 ans en commençant tout de suite.
Mais l'avenir nous le dira. Ca sert à rien de parier, tout peut changer d'un mois à l'autre.

Quand on voit les effectifs plétoriques de certaines entreprises de la défense, notamment Naval group où les avantages, les salaires et les cadences de travail rendraient jaloux n'importe quel salarié de la SNCF, on peut craindre que ce réarmement nous coûte un bras :p.

Il en est du réarmement comme du reste, il faudrait déjà que les effectifs présents bossent !

Aldebarant a dit:
Quand on voit les effectifs plétoriques de certaines entreprises de la défense, notamment Naval group où les avantages, les salaires et les cadences de travail rendraient jaloux n'importe quel salarié de la SNCF, on peut craindre que ce réarmement nous coûte un bras :p.

Il en est du réarmement comme du reste, il faudrait déjà que les effectifs présents bossent !
Faut faire appel à Elon

BFMTV en live. La France n'a pas livré de char à l'Ukraine car nous n'en avons que 200.
En ce moment sur le front, les russes perdent 5 chars par jour. On a donc un stock de chars pour 40 jours de combat...
Ce n'est qu'un exemple.
L'autre soucis à régler pour l'Europe c'est qu'il y a autant d'avis,de stratégie que d'état. Chacun des payes qui mettra au pot voudra fabriquer sa petite pièce.
Plus difficile logistiquement que lorsqu'il n'y a qu'un chef et une administration.

Bref tout est à repenser. Les budgets, les financements, la coop, les stratégies...
Et le temps presse.

Pendragon a dit:
BFMTV en live. La France n'a pas livré de char à l'Ukraine car nous n'en avons que 200.
En ce moment sur le front, les russes perdent 5 chars par jour. On a donc un stock de chars pour 40 jours de combat...
Ce n'est qu'un exemple.
5 chars à plusieurs millions d'€ l'unité par jour ?
Je n'y connais rien mais je me dis que du coup les chars sont sûrement dépassés...
Ils sont détruits comment ?
Si c'est par des drones à quelques milliers d'€, aucun intérêt de produire des chars :unsure:

Retour