Bluespartan66
Contributeur
Bonsoir poam5356,
... Je suis par ailleurs surpris que vous prêtiez attention à des magazines comme The Economist vous qui détestez les "ânes à listes"...
Quant à l'histoire "William McKinley", ces mêmes presses la reprennent en boucle depuis des jours histoire de rajouter à la peur ambiante... J'ai quant à moi pour habitude de ne jamais prendre pour argent comptant ce que peuvent écrire les journalistes, un peu comme vous, là encore, pour les "ânes à liste"...
Bon... Comme je viens encore de me faire plein de potes je m'arrête là..
Bien cordialement.
Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord... Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, vos arguments sur la "médiocrité" de Mister TRUMP sont tous tirés d'une presse américaine et française (wokiste ?) foncièrement anti-Trump....poam5356 a dit:Bonjour @Bluespartan66,
Je m'inscris en total désaccord avec les divers propos (pas que ceux de @Bluespartan66) tenus plus haut dans cette file.

Quant à l'histoire "William McKinley", ces mêmes presses la reprennent en boucle depuis des jours histoire de rajouter à la peur ambiante... J'ai quant à moi pour habitude de ne jamais prendre pour argent comptant ce que peuvent écrire les journalistes, un peu comme vous, là encore, pour les "ânes à liste"...
C'est une évidence....freddo89 a dit:Il semble bien avoir une stratégie et suivre un plan.
Un traduction Google d'un article du Washington Post ?......Nakoyazie1188 a dit:Nous, les européens, avons une chance : c'est que Trump n'a absolument pas un esprit structuré :
Il parle sans réfléchir et jette une idée après l'autre
Il improvise (cf le Groenland, le Canada) et réagit en permanence à chaud (j'annexe le Groenland, je mets des droits de douane, je les repousse, je les annule, je les remets, je taxe l'acier puis finalement non, je taxe l'alcool)
Les études sur son premier quinquennat montrent que 97% de ce qu'il décrète n'a pas été appliqué.
Son mur à la frontière mexicaine a été construit à 20%
Son mantra (les droits de douane) se retourne à chaque fois systématiquement contre sa base c a d ses électeurs : en provoquant une hausse de prix de ces produits soit par l'importation, soit par une hausse des producteurs américains qui en profitent pour s'aligner sur le nouveau prix de ces produits importés (cf les pneux lors de son premier mandat).
Non, il n'a jamais été un grand homme d'affaires, il est inconsistant
Donc, les européens doivent rester calmes
Son comportement erratique crée le chaos, financier d'abord puis sans doute économique aux USA et c'est justement ça que sa base ne tolèrera pas. Cela ne pourra pas durer la durée de son mandat.
En tout cas, ce n'est pas le cas de notre cher président et de sa copine Von der Leyen qui continuent à mettre de l'huile sur le feu, encore aujourd'hui...Nakoyazie1188 a dit:Donc, les européens doivent rester calmes
En attendant lui cherche la Paix, dans l'intérêt des USA certes, mais il la cherche. Nous européens, c'est Peannuts, les USA vont mettre fin à une guerre sur le sol européen directement avec Ukrainiens et Russes en Arabie Saoudite et, soyez rassuré, nous nous plierons aux exigences de Mister TRUMP...Nakoyazie1188 a dit:Nous, les européens, avons une chance : c'est que Trump n'a absolument pas un esprit structuré
Bon... Comme je viens encore de me faire plein de potes je m'arrête là..
Bien cordialement.