James92
Contributeur
Paris va restreindre le airbnb
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En complément des différentes interdictions et restrictions déjà en place, la mairie réfléchit à des autorisations et quota quartier par quartier.James92 a dit:Paris va restreindre le airbnb
Pour une fois, je suis en accord avec le chef de l'État qui vient de déclarer :moietmoi a dit:ne pas chambarder la fiscalité de la location pour ne pas tout bloquer
L'an dernier, j'ai voulu trouver une chambre d'hotel a tarif correct courant juin ...James92 a dit:Paris va restreindre le airbnb
Blister a dit:Yann Jéhanno (Laforêt immobilier) : "Il faudrait que les prix de l'immobilier baissent de 20% pour compenser la hausse des taux !"
[lien réservé abonné]
Disons que les agents immobiliers et les collectivités locales (via les droits de mutation) ont tout intérêt à ce que les transactions continuent même si les prix baissent pour continuer à engranger des commissions et des taxes.Axiles a dit:Constat exact. Mais que quasi tout le monde a intérêt à empêcher de devenir réalité… La baisse ne sera pas immédiate
Dans les faits les prix ne baisseront pas de 20%, sauf bien n'ayant aucun atout ou non renové.Blister a dit:C'est donc aux vendeurs qu'il est demandé de baisser les prix.
D'où ces communications assez cash des agents immobilières qui habituellement tiennent un discours totalement rassurant (aux antipodes de leur discours actuel).
Pour quelle raison ? Je ne pense pas qu'on puisse l'exclure totalement sur un horizon de quelques années.MDacier a dit:Dans les faits les prix ne baisseront pas de 20%, sauf bien n'ayant aucun atout ou non renové.
Je partage votre avis.wwolf1 a dit:Pour quelle raison ? Je ne pense pas qu'on puisse l'exclure totalement sur un horizon de quelques années.
Blister a dit:Je partage votre avis.
Pas brutalement mais sur quelques années c'est tout à fait possible.
Au sujet de la location saisonnière à ParisMDacier a dit:Bref, je ne vois pas trop comment ça pourrait être plus restreint qu'aujourd'hui!
Dans les zones de tourisme, il y a un équilibre très difficile à trouver entre maintenir/développer l'activité touristique et faire en sorte que les salariés qui travaillent dans le tourisme (et les locaux) puissent se loger compte tenu de revenus souvent modestes.moietmoi a dit:Au sujet de la location saisonnière à Paris
Les pistes en complément de ce qui existe
Restreindre a 90 jours et pas 120 pour la RP
Restreindre a 240 et pas 365 jours comme a Marseille, même pour ceux qui ont eu l'autorisation.
Restreindre par quartier, et immeuble, comme à Marseille.quota
Interdire des nouveaux dans certains arrondissements.
Ceci au niveau local
Au niveau National
Modifier la fiscalité.
Oui les touristes seront déçus et iront ailleurs.. puis on assouplira les conditions..
Et cette problématique du coût exorbitant du logement n'est pas propre à la France:Blister a dit:Dans les zones de tourisme, il y a un équilibre très difficile à trouver entre maintenir/développer l'activité touristique et faire en sorte que les salariés qui travaillent dans le tourisme (et les locaux) puissent se loger compte tenu de revenus souvent modestes.
Les pénuries de main d'oeuvre dans beaucoup de métiers en tension s'expliquent par la cherté du logement par rapport au salaire proposé.
On parle souvent du fait que le travail ne paye pas assez mais c'est aussi un problème lié au coût exorbitant du logement (par rapport au salaire).
Payer 800 ou 900 euros de loyer quand on gagne 1200 euros est impossible.
Merci pour cette information.Buffeto a dit:petite info ( qui parait il doit rester confidentielle ) Nexity serait en grande difficulté financière et braderait les estimations pour vendre à n'importe quel prix .
je viens d'avoir une estimation de leur part d'un bien de 62M2 sur Toulouse : achat NP sur 15ans 153k€ en 2007 ...
prix proposé entre 150et 160k€ .
d'après mon contact les prix viennent de baisser de15% en 8 mois .....